L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]

Aller en bas 
+20
fishingill
Peter_Pan15
Rou02
cabs
vianneyg
didi59
emmanuel
jerem21
Aragorn25
luki
titouzerooki
papyjacky
mamat7777777
pachapeche
flo21
marco11
Georgiogpr
fisheerman12
fredo21
wrcromu
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Georgiogpr
Alevin
Alevin
Georgiogpr


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Techniques, Leurres, Appats et Matériels pour le chevesne   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptySam 03 Juil 2010, 23:27

Bonjour à tous,

Quels sont pour vous les meilleures Techniques, Leurres, Appats et Matériels associés pour le chevesne, vu en nombre à la surface d'une petite rivière.

Cdlt.

Georgiogpr
Revenir en haut Aller en bas
wrcromu
Alevin
Alevin
wrcromu


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyDim 04 Juil 2010, 10:41

Salut,

Pour ma part, j'en ai sorti un hier soir de 46 cm à la cuillère mouche Mepps n°1.
Méthode sympa avec ce genre de cuillère en été : essaie de lancer sur la queue du poisson, 9 fois sur 10 il se retourne et gobe !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyDim 04 Juil 2010, 12:05

j vois que je suis pas le seul a avoir trouvé cette technique ^^ au detail près que je le fait avec du nylon en 10 ou 8 centième et des micros PN flottant. inutile de dire que les sensations fortes sont au RDV. pour ce qui est de la canne j'utilise une garbo crosser en 1.50 M pour 1 a 5 gr de puissance, coté moulinet c'est un nexave je rêgle le frein au minimum car en 8 centième gare au départ fulgurent du poisson.

sinon autre truc qui fonctionne bien, c'est d'utiliser une canne a lancer leger un moulinet leger et du 14 centième en nylon on peux monter en 16 mais bon ..... ensuite tu monte un hameçon simple fort de fer a ampe courte en direct sur le nylon. la suite c'est un peu plus compliqué parce que tu devra trouver des ephipigères, il en existe de plusieurs sorte

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Ephiephi

Uploaded with ImageShack.us

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Tettvir2

Uploaded with ImageShack.us

ou des grillons

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Grillon

Uploaded with ImageShack.us

la suite bah .... tu accroche le grillon ou l'éphipigère par le dos, tu trouve un courant pas trop rapide ou les chevesnes sont rassemblé et tu lance en plein milieu du groupe, la ça va être la furie ^^ alors je te conseil de bien garder ml'oeil sur ce qui se passe, et de savoir ferrer rapidement.

autre conseil reste discret, car les chevesnes aiment pas qu'on les dérange, ils ont la facheuse habitude de se sauver si on est trop visible ^^
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyDim 04 Juil 2010, 14:52

pour ma part c'est au lancer ultraleger que je part traquer les chayenne avec des petit crankbait(chubby, diving chuby,medium crapea ect................)ou avec des peit jerkait(tiny fry,jade,...............) et au mini poper(bublepop35) voila niveau leurre aprés matérièle canne ul 1 a 5 gramme nilon anlaise sensas 14 centieme zt long bdl en fluoro carbon de meme diamètre(oui je sais normalement on dit qu'il faut 2 centieme au dessous).la traque des chub a vue et géniale et procure de belle sensation
Revenir en haut Aller en bas
fredo21


fredo21


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyMer 07 Juil 2010, 20:21

Une technique simple tu prends un vairon un hameçon de 10 tu ouvres le ventre de ton appât pour faire sortir la tripaille un plombage suivant le courant et tu va voir ça marche super bien. si tu en prends 4 ou 5 à un endroit change de coin le chevesne et très méfiant.

A toi de jouer.
La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Requin1
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyMer 07 Juil 2010, 23:00

je suis rentrés du coup du soir il ya une heure et je me suis eclater sur les chayennes un petit crank coloris fire tiger je lance a quelque centiemètre du poisson repéré et la a chaque fois attaque de malade meme pas besoin d'animé le leurre
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyJeu 08 Juil 2010, 22:32

Moi j'en prend beaucoup a la sauterelle (en periode c-à-d pas encore cette année) et puis a la cerise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Georgiogpr
Alevin
Alevin
Georgiogpr


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyVen 09 Juil 2010, 10:22

[quote="fredo21"]Une technique simple tu prends un vairon un hameçon de 10 tu ouvres le ventre de ton appât pour faire sortir la tripaille ... [quote]

Fredo21, Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais, d'après toi, seul le vairon est-il adapté ? pourquoi le vairon ?
une autre espèce (gardon, ablette, ...) peut-elle être envisagée ?

Cdlt.

Georgiogpr
Revenir en haut Aller en bas
Georgiogpr
Alevin
Alevin
Georgiogpr


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyVen 09 Juil 2010, 10:28

marco11 a écrit:
Moi j'en prend beaucoup a la sauterelle (en periode c-à-d pas encore cette année) et puis a la cerise aussi.

Marco11, Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Puisque tu utilises la cerise, est-ce qu'il en tombe naturellement là où tu pêches ? appates-tu avant ?

Cdlt.

Georgiogpr
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyVen 09 Juil 2010, 15:47

Non,elle n'y tombe pas , il suffit d'amorcer avec pendant quelques jours ou une semaine et les resultats sont bons. (si il y a du chevesne biensur.)
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyVen 09 Juil 2010, 16:16

oh pas trop besoin d'amorcer. Si tu trouves un groupe, tu balances un peu à l'extérieur et concurrence oblige tu en as un de pendu logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
marco11


marco11


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyVen 09 Juil 2010, 17:24

Oui, mais c'est mieu d'amorcer surtout si ils connaissent pas et pour les habituer La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Icon_wink La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] 49811
Revenir en haut Aller en bas
pachapeche
Alevin
Alevin
pachapeche


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:27

bsr je peche au poser avec mais ou j'aissaye de prendre des chevenne mai sa ne marche pa tou le temps quequ'un pourrai t'il me dire psq la je bloque sur le suget La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Mur La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Mur La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Mur
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyMar 03 Aoû 2010, 02:31

bah en fait, j'ai pas trop compris ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyMar 03 Aoû 2010, 08:15

oulà moi non plus....

de ce que je peux comprendre c'est que tu pêches aux vifs avec comme appât un chevesne mais tu sais pas comment les prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
didi59
Goujon
Goujon
didi59


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyMar 03 Aoû 2010, 09:01

je n comprend pas ta question mais tout se que j'ai compris c'est que tu n'arrive plus a pecher le chevesne, bref
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyMar 03 Aoû 2010, 11:07

emmanuel a écrit:
oulà moi non plus....

de ce que je peux comprendre c'est que tu pêches aux vifs avec comme appât un chevesne mais tu sais pas comment les prendre ?

serieux ? moi j'avais compris plus ou moins, qu'il pêchais le chevesne avec des vifs mais qu'il arrivait pas a en prendre tout le temps (des chevesnes bien sûr) ^^
Revenir en haut Aller en bas
pachapeche
Alevin
Alevin
pachapeche


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyMar 03 Aoû 2010, 12:44

je peche le chevenne avec des vif ou au mais maintenan je le peche aussi a la bouillette mai maintenen il se maiffi et je n'en prend plus donc je voudrai savoir si quequ'un aurrai une idee pour m'aider
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyMar 03 Aoû 2010, 13:39

flo21 a écrit:
emmanuel a écrit:
oulà moi non plus....

de ce que je peux comprendre c'est que tu pêches aux vifs avec comme appât un chevesne mais tu sais pas comment les prendre ?

serieux ? moi j'avais compris plus ou moins, qu'il pêchais le chevesne avec des vifs mais qu'il arrivait pas a en prendre tout le temps (des chevesnes bien sûr) ^^

ah ben non c'est toi qui avait raison !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyMer 04 Aoû 2010, 04:32

yes, j'ai gagné ^^

bah la meilleur chose que je puisse te proposer, puisque visiblement tu utilise pas mal de techniques différentes. c'est de changer de postes assez régulièrement afin de ne pas trop les habituer. parce que plus un poisson est solicité, plus il deviendra mefiant. et c'est encore plus valable avec les chevesnes.
Revenir en haut Aller en bas
pachapeche
Alevin
Alevin
pachapeche


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyMer 04 Aoû 2010, 15:07

merci pour ta reponce
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyJeu 05 Aoû 2010, 16:55

Sinon tu peux aussi essayer avec une cuiller ou essai avec des pinkies le matin ca marche bien dans la riviere pres de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
didi59
Goujon
Goujon
didi59


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptySam 07 Aoû 2010, 17:41

jeudi soir j'ai fait au chevenne au vif avec un gardon de 10, 12 cm.

il faut les mettre juste à cotés des nénuphare
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyLun 20 Sep 2010, 12:12

Salut, dans un coin pas loin des chez moi il y a des chevesnes de 4 a 5 kilos qui nous passent a 40 cm sous le nez (la juine n'est pas profonde), on a essayé avec mes potes de les attraper au petit twist, au cranckbait, a la cuillère vaironnée mais rien a faire, ils suivent le leure mais sans jamais mordre, on pensait essayer au drop-shot ou avec un Buldo mais ce serait dommage de ne pas en avoir un car vu leur nombre et leur proximité on les pêche a vue dans les salades. On ne veut pas essayer au vif car c'est contre notre engagement dévoué au no-kill. En tous cas, je pense essayer au feeder dans pas longtemps. Donc si vous avez des conseils n'hésitez pas, merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] EmptyLun 20 Sep 2010, 16:44

Moi pour les gros sujet c'est mepps N3... aprés je pêchait ( pas que le chevesne d'ailleur) l'été au poisson mort dans les courants. Une ablette sur un hameçon simple. Dans le courant ( fort). Je laissait plus de fond de manière à la faire tournoyer... En général ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty
MessageSujet: Re: La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]   La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du Chevesne, Débutant [Posez vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: