L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?

Aller en bas 
+10
Jo0rdan21
flo21
pescadou28
TUPACCC
Furax
carpiste57
lepecheur79
rémy
jami
ch-dam
14 participants
AuteurMessage
rémy
Alevin
Alevin
rémy


Réputation : 0

Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyLun 26 Juil 2010, 02:29

bonjour a tous

pouvez vous me dire comment attraper des brochet ? au leurre c'est mieu ou au vif ? Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Icon_smile

moi je vais bientôt pêchet avec mon oncle c'est pour sa que je voudrai bien savoir comment pêchet le brochet.
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyLun 26 Juil 2010, 02:46

Tout dépend de ce que toi tu préfére. Les 2 techniques sont suceptibles de te faire attraper du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyLun 26 Juil 2010, 13:25

la pêche au vif est plus reposant et la pêche aux leurre est sportive les deux techniques prennent du poissons a toi de voir où tu te sens le mieux
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyLun 26 Juil 2010, 20:08

Leurre ou vif prend du poisson.
Je fait autant de poisson aux leurres ou au vif.
Mais les technique sont aussi compléméntaires donc si tu reste à la même place met une canne au vif et une canne aux leurres. Wink


Dernière édition par jami le Lun 26 Juil 2010, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyLun 26 Juil 2010, 20:28

Le vivant y'a que ca de vrai ! Les leurres c'est sympa quand tu est sur que le poisson est actif.
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyLun 26 Juil 2010, 20:41

Sujet délicat : je pense sincérement que la pêche aux leurres est tout aussi bonne que celle au vif et moins cruelle surtout (avis personnel)

Le leurre a quelque chose de merveilleux : tension compléte de la ligne, connaissance de ce qui se passe sous l'eau : c'est comme le prolongement de la main. Et rien n'existe plus que ce prolongement Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Icon_cheers

C'est une pêche exigeante, parfois ingrate, mais propre (re avis personnel Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Icon_wink )


Jeune ami, je t'invite à la pratiquer avec passion. Les brochets t'en remercieront. Tu peux même limer les ardillons de tes leurres, pas plus de décroche que cela
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Alevin
Alevin
rémy


Réputation : 0

Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyMar 27 Juil 2010, 00:35

oé merci les gas c synpa de votre par mais le brochet c loure ou pa c sportif ?
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyMar 27 Juil 2010, 00:47

oui très sportif un bon combattant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyMar 27 Juil 2010, 04:05

marco59 a écrit:
Sujet délicat : je pense sincérement que la pêche aux leurres est tout aussi bonne que celle au vif et moins cruelle surtout (avis personnel)

Le leurre a quelque chose de merveilleux : tension compléte de la ligne, connaissance de ce qui se passe sous l'eau : c'est comme le prolongement de la main. Et rien n'existe plus que ce prolongement Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Icon_cheers

C'est une pêche exigeante, parfois ingrate, mais propre (re avis personnel Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Icon_wink )

La pêche au mort manié et à la tirette sont également des pêches très techniques. Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? 604815


Jeune ami, je t'invite à la pratiquer avec passion. Les brochets t'en remercieront. Tu peux même limer les ardillons de tes leurres, pas plus de décroche que cela
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyMar 27 Juil 2010, 08:10

preference au vif
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Furax


Furax


Réputation : 0

Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyMar 27 Juil 2010, 08:51

marco59 a écrit:
Sujet délicat : je pense sincérement que la pêche aux leurres est tout aussi bonne que celle au vif et moins cruelle surtout (avis personnel)

Le leurre a quelque chose de merveilleux : tension compléte de la ligne, connaissance de ce qui se passe sous l'eau : c'est comme le prolongement de la main. Et rien n'existe plus que ce prolongement Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Icon_cheers

C'est une pêche exigeante, parfois ingrate, mais propre (re avis personnel Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Icon_wink )


Jeune ami, je t'invite à la pratiquer avec passion. Les brochets t'en remercieront. Tu peux même limer les ardillons de tes leurres, pas plus de décroche que cela


Rien à ajouter, je suis à 100 % d'accord avec ton commentaire. Jeune homme je te conseille vivement de suivre les dires de Marco. Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? 49811

PS: juste pour les ardillons, tu peux les écraser avec une pince également. Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:34

la peche au vif c'est sympa et je trouve ca bien eficasse ...


la peche au leure c'est extra ... deja par la quantité de leure qui existe ... tu es sur de ne pas tennuyer ..

c'est sportif ... tu dois pas atendre .. tu dois animé tes leures ...

si ta la chance d'avoir une barque c'est le top

have fun !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyVen 30 Juil 2010, 07:33

[quote="Furax

Rien à ajouter, je suis à 100 % d'accord avec ton commentaire. Jeune homme je te conseille vivement de suivre les dires de Marco. Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? 49811

PS: juste pour les ardillons, tu peux les écraser avec une pince également. Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? 604815[/quote]

Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Icon_scratch Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Icon_scratch 2 Arpêchois d'accord avec moi en 2 mois, hum hum y a un coup de vice la dessous Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
pescadou28
Goujon
Goujon
pescadou28


Réputation : 0

Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyMar 03 Aoû 2010, 16:24

Le leurre aussi : propre, léger ( 1 canne & 1 musette), toujours prêt (pas besoin de faire de vifs) et surtout efficace ! Même quand le brochet n'est pas actif, le leurre arrive à l'énerver assez pour qu'il y mette un coup de dents !
Pas cher : pas la peine d'acheter des leurres à prix d'or ! Pense qu'il attrappent d'abord le pêcheur avant d'attraper du poisson !!!
Achete quelques Sandra, quelques Shads en silicone trois cuillers en grosses tailles et tu es paré pour faire face à toutes les situations.
Pêche les bordures, les pieds des arbres et des buissons, les arrivées d'eau les remous, les avancées. Sois discret et ramène ton leurre jusqu'à tes pieds !
Et surtout crois-y, dis-toi à chaque lancer que c'est le bon et que ça va mordre.
Un dernier conseil : serre la poignée de ta canne ainsi, en cas de touche, le ferrage se fera par réflexe !
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyMer 04 Aoû 2010, 04:41

Furax a écrit:
marco59 a écrit:
Sujet délicat : je pense sincérement que la pêche aux leurres est tout aussi bonne que celle au vif et moins cruelle surtout (avis personnel)

Le leurre a quelque chose de merveilleux : tension compléte de la ligne, connaissance de ce qui se passe sous l'eau : c'est comme le prolongement de la main. Et rien n'existe plus que ce prolongement Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Icon_cheers

C'est une pêche exigeante, parfois ingrate, mais propre (re avis personnel Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Icon_wink )


Jeune ami, je t'invite à la pratiquer avec passion. Les brochets t'en remercieront. Tu peux même limer les ardillons de tes leurres, pas plus de décroche que cela


Rien à ajouter, je suis à 100 % d'accord avec ton commentaire. Jeune homme je te conseille vivement de suivre les dires de Marco. Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? 49811

PS: juste pour les ardillons, tu peux les écraser avec une pince également. Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? 604815

bah pour le coup, + 1000000 parce que je suis vraiment OP avec mes 2 acolytes, sauf pour les ardillons parce que moi je pêche de gros lac de barages et ferrer un sandre ou un bec sous 30 mêtres d'eau ....... bah je le fais pas sans ardillons et pas non plus sans hameçons irréprochables ^^

enfin bref, la pêche aux leurres, c'est que du bon
Revenir en haut Aller en bas
Jo0rdan21


Jo0rdan21


Réputation : 0

Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyMer 04 Aoû 2010, 23:25

Moi je préfère la pêche aux leurres que la pêche aux vifs après c'est a toi de voir laquellle te plait le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyMer 04 Aoû 2010, 23:33

on peut remarqué a ce post que les carpiste prefere le vif(ce qui est une valeur sur)
et que les traqueurs preferent le leurres
on est tous differents la preuve en est et tant mieux comme ca!!
c esy vrai que je suis plus moi aussi accros des leurres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 17:45

le spinnerbait marche tres bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur de Saujon
Alevin
Alevin
pêcheur de Saujon


Réputation : 0

Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:02

rémy a écrit:
bonjour a tous

pouvez vous me dire comment attraper des brochet ? au leurre c'est mieu ou au vif ? Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Icon_smile

moi je vais bientôt pêchet avec mon oncle c'est pour sa que je voudrai bien savoir comment pêchet le brochet.
merci de me répondre
Moi je vais pêcher le brochet pour la première foi ! J'ai choisi le le poisson mort comme la sardine qui ma était conseillé donc vla ! je vais voir ce que sa donne ce tento !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 15:45

pêcheur de Saujon a écrit:
rémy a écrit:
bonjour a tous

pouvez vous me dire comment attraper des brochet ? au leurre c'est mieu ou au vif ? Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Icon_smile

moi je vais bientôt pêchet avec mon oncle c'est pour sa que je voudrai bien savoir comment pêchet le brochet.
merci de me répondre
Moi je vais pêcher le brochet pour la première foi ! J'ai choisi le le poisson mort comme la sardine qui ma était conseillé donc vla ! je vais voir ce que sa donne ce tento !

Pense d'abord à venir te présenter dans la rubrique prévue à cet effet merci...
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyMar 24 Aoû 2010, 17:23

je pratique les deux et pas de difference tu fais aussi bien du broc au vif qu'au leurre alors c'est toi ki voi mai je voulai pour savoir tu fait autant de decroche avec un hameçon sans ardillons qu'avec ardillion ???
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 13:21

Perso , la meilleure technique c'est la peche aux leurres! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
marco59


marco59


Réputation : 0

Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 20:46

jerem21 a écrit:
Perso , la meilleure technique c'est la peche aux leurres! Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? 49811

Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? 49811 Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? 49811 Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty
MessageSujet: Re: Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?   Attraper du brochet : Leurre ou VIF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attraper du brochet : Leurre ou VIF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: