L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Question de novice:

Aller en bas 
+2
pechecarna
le quinsacais
6 participants
AuteurMessage
pelargos04


pelargos04


Réputation : 0

Question de novice: Empty
MessageSujet: Question de novice:   Question de novice: EmptyMar 20 Juil 2010, 20:34

Bonjour,

je viens à vous pour quelques conseils:



Je part en vacance en Espagne début août, à la côte. Il y a une jetée en
pierre, souvent quelques pécheurs. Pouvez-vous me dire quelle(s)
technique(s) utiliser pour tenter ma chance?



Je dispose de matériel carnassier (leurres,....).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais


le quinsacais


Réputation : 0

Question de novice: Empty
MessageSujet: Re: Question de novice:   Question de novice: EmptyMar 20 Juil 2010, 22:21

Bonsoir,si tu m'avais dit dans les rochers ou sur le sable,je t'aurai dit de prendre des poissons nageurs,en privilégiant le bleu et argent.
Mais sur une jetée,essaies comme la pêche au coup avec des vers de mer.Part aussi d'un principe que presque tous les poissons marins sont des carnassiers.Alors tu peux essayer des montages en potences avec des bouts de filet de sardine,ou des crevettes((vivantes de préférence si tu en trouves)), des coques ,des moules,de la lanière de blanc de seiche,ou des petits calamars.Tu peux aussi essayer les leurres souples,ça marche pas mal.
Enfin,un conseil d'ami,les espagnols sont des gens très accueillant et très gentils.((Sauf si tu tournes au tour de leurs signoras)).
Alors sacrifies un jour de pêche et observes leur manière de pêcher,poses leur des questions à l'occasion,ils aiment étaler leurs connaissances,et cela te permettra de ne pas te sentir ridicule,si tu fais bredouille sur bredouille Question de novice: Siffle
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Question de novice: Empty
MessageSujet: Re: Question de novice:   Question de novice: EmptyMer 21 Juil 2010, 17:04

le quinsacais a écrit:
Bonsoir,si tu m'avais dit dans les rochers ou sur le sable,je t'aurai dit de prendre des poissons nageurs,en privilégiant le bleu et argent.
Mais sur une jetée,essaies comme la pêche au coup avec des vers de mer.Part aussi d'un principe que presque tous les poissons marins sont des carnassiers.Alors tu peux essayer des montages en potences avec des bouts de filet de sardine,ou des crevettes((vivantes de préférence si tu en trouves)), des coques ,des moules,de la lanière de blanc de seiche,ou des petits calamars.Tu peux aussi essayer les leurres souples,ça marche pas mal.
Enfin,un conseil d'ami,les espagnols sont des gens très accueillant et très gentils.((Sauf si tu tournes au tour de leurs signoras)).
Alors sacrifies un jour de pêche et observes leur manière de pêcher,poses leur des questions à l'occasion,ils aiment étaler leurs connaissances,et cela te permettra de ne pas te sentir ridicule,si tu fais bredouille sur bredouille Question de novice: Siffle

C'est vrai , je suis moi meme d'origine espagnols , et j'ai jamais eu de souci la bas avec les pecheurs, contrairement en france, ou je rencontre souvent des c..... , pas un bonjour rien , tu leurs prette un ver, meme pas un merci Question de novice: Affraid


moi je te conseille le surfcasting avec des verres dures que tout les détaillant vendes,
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Question de novice: Empty
MessageSujet: Re: Question de novice:   Question de novice: EmptyMer 21 Juil 2010, 18:37

Tu peut essayer un montage en potences , avec comme appat , un bout de calamar , un vers , un bout maqueraux ou des crevettes ...)
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Question de novice: Empty
MessageSujet: Re: Question de novice:   Question de novice: EmptyMer 21 Juil 2010, 21:39

Le rock fishing peut etre une bonne alternative pour ne pas s'eloigner de la peche au leurre Question de novice: Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Question de novice: Empty
MessageSujet: Re: Question de novice:   Question de novice: EmptyJeu 22 Juil 2010, 00:48

pechecarna a écrit:
Le rock fishing peut etre une bonne alternative pour ne pas s'eloigner de la peche au leurre Question de novice: Icon_lol

o que oui une peche amusante prend une canne de faible puissance genre ultra legers ou leger avec le moulinet qui va avec du fil en 18 centieme ou une tress en 8 centieme des petit leurre souple en 1.5 et 2 inch voire 3 inch des petite tete plomber ayant un poids compris entre 1 et 5 gramme eet go fishing .tu verras sur du materiel light voire ultra light tu va t'amuser sur les petit et gros poisson (et oui le rockfishing c'est pas que du pins fishing) bonne vacance
Revenir en haut Aller en bas
pelargos04


pelargos04


Réputation : 0

Question de novice: Empty
MessageSujet: Re: Question de novice:   Question de novice: EmptyDim 25 Juil 2010, 11:40

merci pour vos réponse, mais j'ai besoin d'un petit éclaircissement:
C'est quoi le rockfishing ? Question de novice: Icon_neutral Question de novice: Icon_neutral Question de novice: Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Question de novice: Empty
MessageSujet: Re: Question de novice:   Question de novice: EmptyDim 25 Juil 2010, 12:31

Pêche du bord au lancer avec du matériel très léger.
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Question de novice: Empty
MessageSujet: Re: Question de novice:   Question de novice: EmptyDim 25 Juil 2010, 14:40

Salut a tous...!

Voici une nouvelle technique venu du Japon (et oui , encore...), pour la peche en bord de mer...

Le rockfishing, qu'est ce que c'est???
Eh bien c'est tout simple, c'est une technique qui consiste a pecher aux leurres ('generalement souple ), mais en tres leger.

Des cannes n'excedant pas 2m10, puissance 3 - 7gr, des moulinets en 2500 maxi, et du nylon 18/100eme.. tres fin quoi.

Les
leurres utilisés sont generalement des creatures, des twists... des
leurres n'excedant pas 4cm, sur des tetes plombées, allant de 0,8 a 4gr.

Cette peche ce pratique dans les port mais surtout le long des digues, dans les rochers, ou ce cache pas mal de fish.

Et
ce qui est genial, c'est que l'on tape de tout!!! du sar, du marbré,
des rascasse, daurades, loups..... et surtout du beau poisson sur du
matos light, du sport quoi.
Revenir en haut Aller en bas
pelargos04


pelargos04


Réputation : 0

Question de novice: Empty
MessageSujet: Re: Question de novice:   Question de novice: EmptyVen 30 Juil 2010, 20:45

Merci pour vos bons conseils Question de novice: Icon_biggrin Question de novice: Icon_biggrin Question de novice: Icon_biggrin Question de novice: Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de novice: Empty
MessageSujet: Re: Question de novice:   Question de novice: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de novice:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: