L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mes début pour le brochet

Aller en bas 
+4
Le Tonnelier
Kugelblitz
Vsjou
greg du 55
8 participants
AuteurMessage
greg55320
Goujon
Goujon
greg55320


Réputation : 0

mes début pour le brochet Empty
MessageSujet: mes début pour le brochet   mes début pour le brochet EmptyDim 18 Juil 2010, 00:44

bonjour , dans 2 jours je vais pécher en étang . mais le file qui a sur mon lancer et assez petit . mon oncle a essayer de le casser a la main mais il n'a pas réussi . Je voudrer juste savoir si le file tiendra pour le brochet . merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
greg du 55
Alevin
Alevin
greg du 55


Réputation : 0

mes début pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: mes début pour le brochet   mes début pour le brochet EmptyDim 18 Juil 2010, 02:24

je pense que si ton oncle a pa reussi a casser le fil, c'est qu'il doit etre assez gros? par contre, n'oubli pas de mettre un bas de ligne acier. bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

mes début pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: mes début pour le brochet   mes début pour le brochet EmptyDim 18 Juil 2010, 14:21

greg55320 a écrit:
bonjour , dans 2 jours je vais pécher en étang . mais le file qui a sur mon lancer et assez petit . mon oncle a essayer de le casser a la main mais il n'a pas réussi . Je voudrer juste savoir si le file tiendra pour le brochet . merci d'avance .

Oui n'oublie pas le BDL acier sinon le brochet va te couper ton fil , ou sinon du gros fluoro
Revenir en haut Aller en bas
Kugelblitz
Goujon
Goujon
Kugelblitz


Réputation : 0

mes début pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: mes début pour le brochet   mes début pour le brochet EmptyMar 20 Juil 2010, 01:04

C'est vrai que les BDL en acier sont efficaces pour ne pas perdre tes leurres. On va dire que c'est de la chance si tu n'en as pas et que tu ne casses pas. Personnellement je prends du fil 5.5 kilos sur un de mes moulinets et j'ai pas a m'en plaindre. Si le fil était déjà sur le moulinet quand tu l'as acheté (si tu l'as acheté) normalement ce doit être bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/julien.saudubray
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

mes début pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: mes début pour le brochet   mes début pour le brochet EmptyMar 20 Juil 2010, 09:00

Ce qui serait bien, c'est de nous dire avec quoi tu comptes pêcher ???
Leurres, vifs.....Tout ça va compter dans le choix de ton corps de ligne et de ton bdl mes début pour le brochet 604815
Revenir en haut Aller en bas
greg55320
Goujon
Goujon
greg55320


Réputation : 0

mes début pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: mes début pour le brochet   mes début pour le brochet EmptyMar 20 Juil 2010, 18:18

merci a tout le monde . je compte pécher le brochet avec un leurre souple ou un rapala . Aujourd'hui j'y est été j'ai fait 2 perche après j'ai mis mon leurre souple mais sans résultat mais je les perdu après dans des algue . Est ce qu'un leurre souple en forme de perche serer bon pour brocheton et brochet ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

mes début pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: mes début pour le brochet   mes début pour le brochet EmptyMar 20 Juil 2010, 19:25

Oh que oui, les brochets chassent aussi les "perchettes" mes début pour le brochet 604815
Revenir en haut Aller en bas
greg55320
Goujon
Goujon
greg55320


Réputation : 0

mes début pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: mes début pour le brochet   mes début pour le brochet EmptyMar 20 Juil 2010, 22:25

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur
Goujon
Goujon
lepecheur


Réputation : 0

mes début pour le brochet Empty
MessageSujet: brochet   mes début pour le brochet EmptySam 07 Aoû 2010, 17:21

oui le brochet mange tout les ptit poissson et conseille f pas comme mopi g remis un brochet a l'eau car il été trop ptit et javer laisser ma main il est remonter et ma boufer les doigt ^^ aller bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
anthony63200


anthony63200


Réputation : 0

mes début pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: mes début pour le brochet   mes début pour le brochet EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:32

pour moi une fois sans BDL en acier je sors un brochet de 1 kilo je n'été pas equiper ni le file mé rien n'a casser
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

mes début pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: mes début pour le brochet   mes début pour le brochet EmptyLun 09 Aoû 2010, 21:47

ca depend si le poisson se fere tout de suite .. ou si il engame ton leure ... ce qui est fort probable avec de petits leures .....

moa jutilise un fluoro de 50 ... en bas de ligne ... certaine tresse ont l'air plus costo que du fluoro .. personnelement j'ai plus de mal a coupé une tresse avec un ciseau ou une pince plutot qu'un fluoro ...

mais je pense qu'un bas de ligne 49 brin serait le top ... surtout quand on voit le prix des leures , ca fait un peu chier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes début pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: mes début pour le brochet   mes début pour le brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes début pour le brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» Grand début pour la carpe
» Vos leurres pour le début de saison.
» Un bon debut à la carpe pour le frangin
» petite promo pour le debut de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: