L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mes flotteurs à l'anglaise

Aller en bas 
+9
fredo21
olivier91
cobalt14
Vsjou
carpiste57
mg59
feederman
alain carpe pro
rominer01
13 participants
AuteurMessage
dan 81


dan 81


Réputation : 0

mes flotteurs à l'anglaise Empty
MessageSujet: mes flotteurs à l'anglaise   mes flotteurs à l'anglaise EmptySam 03 Juil 2010, 17:17

Salut ,
je vous présentes mes flotteurs anglais .
Alors voilà ma collection et comment je procède pour la fabrication :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les flotteurs de gauche avec le corps en fibre de carbone sont un essai mais je ne trouve pas que ce soit top car ils ne se comportent pas bien dans l'eau ils se dandinent sans cesse certainement le fait que le carbone pèse sur le bulbe et donc au moindre souffle il déstabilise le'ensemble , donc je ne referait pas ce style .
Pour les autres cela marche trés bien .
Voilà le matos que j'utilise pour fabriquer ces flotteurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a des bulbes tournés dans du balsa ( pour la fabrication j'utilise une technique simple: sur un mandrin de perceuse )
Des tiges de balsa de 4 à 8 mm achetées chez Ardent pêche .
Des antennes fabriquées avec des tiges de sucettes "Chuppa chups" vous savez les sucettes rondes .
Les embases sont des embases toutes faites que fournissait Laurent Prat à l'époque ( on en trouve plus aujourd'hui ) des morceaux de cotons tige font trés bien l'affaire .
Les lest sont soit des billes achetées chez Ardent ou bien des balles pour pistolets à poudre noire que je perce au centre et que j'usine jusqu'à avoir le poids désiré .

On va voir de plus prés certains élements :
les embases :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec la notice s'il vous plaît :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les ailettes que j'aime bien monter je ne suis pas sur que cela face vraiment gagner quelquechose mais ça customise un peu les flotteurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La collection d'antennes , l'avantage des tiges de Chuppa c'est qu'elles s'emboitent pile poil dans un morceau de coton tige .
Du coup j'ai fait toutes sortes de couleurs d'antennes .
Sur chaque corps de flotteurs j'ai collé un petit morceau de coton tige .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les lest maintenant : En effet chaque flotteur est reperé avec le poids maxi qu'il supporte ce qui fait que je peux jouer à volontè avec le grammage sur la ligne de 0 gr sur la ligne jusqu'au poids maxi supporté par le flotteur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Peut être que cela donnera des idées à certains d'entre vous pour occuper les longues soirées d'hiver .
a+
dan
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

mes flotteurs à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: mes flotteurs à l'anglaise   mes flotteurs à l'anglaise EmptyDim 04 Juil 2010, 12:43

Merci du partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

mes flotteurs à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: mes flotteurs à l'anglaise   mes flotteurs à l'anglaise EmptyDim 04 Juil 2010, 16:22

Merci, c'est à tester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

mes flotteurs à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: mes flotteurs à l'anglaise   mes flotteurs à l'anglaise EmptyDim 04 Juil 2010, 22:18

voila des bonne idée merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

mes flotteurs à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: mes flotteurs à l'anglaise   mes flotteurs à l'anglaise EmptyMar 06 Juil 2010, 19:45

félicitation du beau bricolage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mes flotteurs à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: mes flotteurs à l'anglaise   mes flotteurs à l'anglaise EmptyMar 06 Juil 2010, 21:43

sa vas surement donner des idées aux bricoleurs en herbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

mes flotteurs à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: mes flotteurs à l'anglaise   mes flotteurs à l'anglaise EmptyMar 06 Juil 2010, 21:44

Bravo Dan, jolis flotteurs!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

mes flotteurs à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: mes flotteurs à l'anglaise   mes flotteurs à l'anglaise EmptyMer 07 Juil 2010, 08:18

bjr juste une question ou trouve tu le materiel pour le fabrication de té bouchon?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

mes flotteurs à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: mes flotteurs à l'anglaise   mes flotteurs à l'anglaise EmptyMer 07 Juil 2010, 13:13

carpiste57 a écrit:
bjr juste une question ou trouve tu le materiel pour le fabrication de té bouchon?

+1

et as-tu un prix indicatif pour le balsa ? Où l'achètes-tu ?

Et tes flotteurs, comment les peints-tu ? A la bombe ou au pinceau ?

Merci d'avance car tu m'as donné envie de fabriquer mes propres flotteur.

@+
alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

mes flotteurs à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: mes flotteurs à l'anglaise   mes flotteurs à l'anglaise EmptyMer 07 Juil 2010, 16:48

Tu ma aussi donner l'envie de faire mes propre flotteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

mes flotteurs à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: mes flotteurs à l'anglaise   mes flotteurs à l'anglaise EmptyMer 07 Juil 2010, 18:04

cobalt14 a écrit:
carpiste57 a écrit:
bjr juste une question ou trouve tu le materiel pour le fabrication de té bouchon?

+1

et as-tu un prix indicatif pour le balsa ? Où l'achètes-tu ?

Et tes flotteurs, comment les peints-tu ? A la bombe ou au pinceau ?

Merci d'avance car tu m'as donné envie de fabriquer mes propres flotteur.

@+
alexandre

Salut ,

Je suis bien content que cela vous donne envie , c'est super sympa de pêcher avec ses propres flotteurs .

La matière première il y a moyen de se la procurer ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ensuite pour les protèger je leur passe un coup de fondur ( bouche pore ou impression ) un petit coup de paille de fer 00 et de la peinture à maquette et tout celà au pinceau .



a+


dan
Revenir en haut Aller en bas
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

mes flotteurs à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: mes flotteurs à l'anglaise   mes flotteurs à l'anglaise EmptyMer 07 Juil 2010, 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une très bonne idée que de mettre du fond dur. Ca rebouche les porosités et ça rafermit le balsa qui est très fragile.

Je pense en faire au prochain hiver. Pour ma part, je passerai plutôt un coup de bombe de peinture sur tout le corps du flotteur puis peindre au pinceau le bout du flotteur pour voir les touches.

Mais surtout, as-tu une astuce pour prévoir avant la fabrication le poids de ton flotteur ?

Par exemple, si tu souhaites un flotteur de 8g et pour en faire du 7+1g ou 6,5 + 1,5g. Comment procèdes-tu ? Ou es-tu dépendant du poids du flotteur après réalisation ?

Un grand merci pour ce partage avec des photos !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

mes flotteurs à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: mes flotteurs à l'anglaise   mes flotteurs à l'anglaise EmptyMer 07 Juil 2010, 23:07

J'ai procédé par tâtonnement : j'ai préparé mon lest de 8 gr , préparé une antenne , peint un morceau de sarkanda assez long

Sur le bas de mon futur flotteur j'ai collé définitivement mon support de lest , enfilé mon plomb de 8 gr , plongé le tout dans un gros tube PVC rempli d'eau et planté mon antenne sur le sommet .

En procédant ainsi , petit à petit , j'ai coupé des morceaux de sarkanda ou de balsa pour arriver au point d'équilibre .


La deuxième phase est beaucoup plus simple , il te suffit d'avoir une balance précise et tu peux obtenir des lest de 6 , 7 , 7,5 gr en les ponçant avec du papier de verre .


Du coup avec une collection de lest assez vaste et des flotteurs avec des portances assez vaste tu peux varier énormément tes plombées .

Un exemple : si tu as préparé un flotteur qui peux prendre 16 gr au maxi et que tu as préparé une gamme de lest qui va de 3 gr à 16 gr de gr en gr en exagérant tu peux mettre sur ton flotteur le lest de 3 gr et 13 gr de plomb sur la ligne ou bien tu mets ton lest de 16 gr sur le flotteur et 0 gr sur la ligne .


J'espère avoir été clair !? scratch geek



dan
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

mes flotteurs à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: mes flotteurs à l'anglaise   mes flotteurs à l'anglaise EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:00

Depuis le temps que je veux m'y mettre à la fabrication des flotteurs... je ne trouve jamais le temps!!... vie de dingue!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fredo21


fredo21


Réputation : 0

mes flotteurs à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: mes flotteurs à l'anglaise   mes flotteurs à l'anglaise EmptyJeu 29 Juil 2010, 00:11

Voila des bonne idée merci du partage excellent pour occuper un retraité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

mes flotteurs à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: mes flotteurs à l'anglaise   mes flotteurs à l'anglaise EmptyJeu 29 Juil 2010, 19:15

avec plaisir !!!!!!



dan
Revenir en haut Aller en bas
clausen


clausen


Réputation : 0

mes flotteurs à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: mes flotteurs à l'anglaise   mes flotteurs à l'anglaise EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:45

slt bonne idée sa doit te prendre du temps j aimerai bien essayer je vais pa i arriver je vais m enerver et je tt faire passer par la fenettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

mes flotteurs à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: mes flotteurs à l'anglaise   mes flotteurs à l'anglaise EmptySam 31 Juil 2010, 11:40

Chouette sujet ! Bravo à toi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

mes flotteurs à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: mes flotteurs à l'anglaise   mes flotteurs à l'anglaise EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:29

superbe travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes flotteurs à l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: mes flotteurs à l'anglaise   mes flotteurs à l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes flotteurs à l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin
» Mes flotteurs
» les flotteurs
» Fabrication de flotteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: