L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma recette de Saumon en croute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beeckman jean pierre


avatar


Réputation : 0

ma recette de Saumon en croute Empty
MessageSujet: ma recette de Saumon en croute   ma recette de Saumon en croute EmptyMer 14 Fév 2007, 19:37

Temps De Préparation : 30 minutes

Remarques :
Cuisson 45 min
Réfrigération 30 min

Ingrédients :
400 g de pâte feuilletée
1 saumon entier de 900 g à 1 kg
2 oeufs
sel
poivre blanc

Préparation :
Préparer la pâte feuilletée (ou employer une pâte du commerce. Écailler et vider le saumon (ne pas lui couper la tête). Le laver soigneusement à l'intérieur. Faire bouillir 2 litres d'eau. Poser le saumon sur une grille et mettre celle-ci sur un plat creux.
Verser de l'eau bouillante sur tout le corps du saumon (sauf la tête) et enlever ensuite la peau. Retourner le saumon et recommencer l'opération. L'éponger avec du papier absorbant. Saler et poivrer l'intérieur. Tapisser la plaque du four de papier sulfurisé. Fariner le plan de travail.
Battre les oeufs dans un bol. Couper les deux tiers de la pâte feuilletée et l'étaler en un rectangle de 36 x 14 cm, sur 3 mm d'épaisseur environ. Déposer ce rectangle sur la tôle. Poser le saumon sur la pâte, la tête à gauche. Saler et poivrer. Replier chaque côté de pâte sur lui-même et, avec un pinceau, passer de l'oeuf dessus.
Étaler le deuxième morceau en un rectangle de 30 x 10 cm sur 4 mm d'épaisseur. Le poser sur le poisson et bien souder les bords sur la partie dorée à l'oeuf. Découper l'excédent de pâte en suivant la forme du saumon. Avec la pointe d'un couteau, dessiner légèrement la tête, la queue et des écailles. Puis bien dorer la pâte à l'oeuf battu.
Mettre la plaque au réfrigérateur pendant 30 min. Préchauffer le four à 180 °C. Dorer une nouvelle fois et enfourner pour 45 min. Sortir la plaque et laisser le saumon reposer 10 min. Le glisser sur le plat de service et servir bien chaud. bonne ap atous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma recette de Saumon en croute Empty
MessageSujet: Re: ma recette de Saumon en croute   ma recette de Saumon en croute EmptyMer 14 Fév 2007, 20:17

:affraid: la gueule quelle va faire ma diétheticienne lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

ma recette de Saumon en croute Empty
MessageSujet: Re: ma recette de Saumon en croute   ma recette de Saumon en croute EmptyMer 14 Fév 2007, 23:56

yul c'est du poisson, pas de problème lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

ma recette de Saumon en croute Empty
MessageSujet: Re: ma recette de Saumon en croute   ma recette de Saumon en croute EmptyJeu 15 Fév 2007, 09:52

encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

ma recette de Saumon en croute Empty
MessageSujet: Re: ma recette de Saumon en croute   ma recette de Saumon en croute EmptyJeu 15 Fév 2007, 21:48

C'est vrai que quand tu vas chez la diététicienne (j'ai une fille très "enrobée") ça démoralise, la notre elle doit faire 45 kg toute mouillée.......!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma recette de Saumon en croute Empty
MessageSujet: Re: ma recette de Saumon en croute   ma recette de Saumon en croute EmptyVen 02 Mar 2007, 11:55

Hum sa donne faim! geek
Mais quel vins boire avec une si bonne recette?
Très important le liquide autan que le solide. :cheers:
A + ERIC 38 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

ma recette de Saumon en croute Empty
MessageSujet: Re: ma recette de Saumon en croute   ma recette de Saumon en croute EmptyVen 02 Mar 2007, 17:22

J'avais pas vu la recette, je m'en lèche les babines didiou et pour la boisson ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





ma recette de Saumon en croute Empty
MessageSujet: Re: ma recette de Saumon en croute   ma recette de Saumon en croute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma recette de Saumon en croute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette bouillettes Saumon black peper
» Loup en croute de sel
» Croute aux confitures
» saumon fumé
» Vos approches et techniques employées pour cette saison 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: