L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Carpe à l'Anglaise

Aller en bas 
+3
So British
gazeurr
mg59
7 participants
AuteurMessage
gazeurr
Goujon
Goujon
gazeurr


Réputation : 0

Carpe à l'Anglaise Empty
MessageSujet: Carpe à l'Anglaise   Carpe à l'Anglaise EmptyLun 28 Juin 2010, 18:38

tout d abord,bonjour a tous!
voila je peche en ce moment dans un petit etang de presque trois hectare et les carpes ne se tape qu'a la bouillette.mais voila,depuis peu je peche un peu a l anglaise et je n en tape aucune!j ai essayer au mais doux ,rien na faire.a l asticot, rien non plus.pouvez vous me conseiller sur l appat que je dois utiliser et l amorce.merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Carpe à l'Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'Anglaise   Carpe à l'Anglaise EmptyLun 28 Juin 2010, 18:47

je suppose que tu peches depuis pas mal de temps a l'anglaise ou tu débutes Carpe à l'Anglaise Icon_scratch cette question car une approche peut être un peu différente te ferait prendre (enfin piquer) Carpe à l'Anglaise Icon_rolleyes car c'est assez sportif de prendre des carpes a l'anglaise mais revenons a l'approche
un amorçage a base d'amorce a grosse particule et un agrainage bien réglé devrait arriver a convaincre les carpes surtout s'y elles ne dédaignent pas les bouillettes
un rappel pellets asticots peu réveiller bien des carpes
Carpe à l'Anglaise Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gazeurr
Goujon
Goujon
gazeurr


Réputation : 0

Carpe à l'Anglaise Empty
MessageSujet: a   Carpe à l'Anglaise EmptyLun 28 Juin 2010, 18:55

quel genre de graine me conseillerais tu pour l amorcage?et surtout une graine qui n attire pas trop les poisson chat !!!! Carpe à l'Anglaise Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Carpe à l'Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'Anglaise   Carpe à l'Anglaise EmptyLun 28 Juin 2010, 19:00

a voila ! le mot qui fait peur le poisson chat Carpe à l'Anglaise Affraid

là sa complique l'approche ne pas faire venir des chats au profit de carpe là il a matière a réflexion Carpe à l'Anglaise Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
gazeurr
Goujon
Goujon
gazeurr


Réputation : 0

Carpe à l'Anglaise Empty
MessageSujet: a   Carpe à l'Anglaise EmptyLun 28 Juin 2010, 19:06

c un vrai dilemme je sais !j espere que quelqu un me trouvera une solution.sinon ca sera retour au rod pod et bouillette!meme si les poisson chat rafole de nos merveilleuse petite bouillette,celle ci ont une durre de vie bocoup plus importante qu une petite esche pour l anglaise!enfin merci quand meme
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Carpe à l'Anglaise Empty
MessageSujet: carpe a l anglaise   Carpe à l'Anglaise EmptyDim 04 Juil 2010, 21:41

Bonsoir Gazeur,

Idem que MG, pour ma part amorce a grosses particule avec 1 ou deux boites de mais et un agrainage soutenu a l'asticot avec du pellet de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Carpe à l'Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'Anglaise   Carpe à l'Anglaise EmptyJeu 14 Oct 2010, 16:31

Mets une bouillette sur un montage cheveu si elles ne mordent qu'à ça! Laughing

Une bouillette de 8 ou 10mm peut faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
blazel
Goujon
Goujon
blazel


Réputation : 0

Carpe à l'Anglaise Empty
MessageSujet: peche a l'aglaise   Carpe à l'Anglaise EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:18

sa fait 2 ans que je peche a la batterie et j'aimerais apprendre a l'anglaise afin de changer un peu de peche en continuant de pecher la carpe. Merci de m'aider a commencer cette peche, a savoir les montage et la maniere de pecher. Je cherche avan tout un matériell simple sans trop me compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Marcoup33
Goujon
Goujon
Marcoup33


Réputation : 0

Carpe à l'Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'Anglaise   Carpe à l'Anglaise EmptyJeu 09 Aoû 2012, 11:57

blazel a écrit:
sa fait 2 ans que je peche a la batterie et j'aimerais apprendre a l'anglaise afin de changer un peu de peche en continuant de pecher la carpe. Merci de m'aider a commencer cette peche, a savoir les montage et la maniere de pecher. Je cherche avan tout un matériell simple sans trop me compliquer.
Bonjour,
J'imagine que tu as pêché et progressé depuis ce dernier post Very Happy ... Alors qu'en penses-tu aujourd'hui?
Moi aussi je pêche un petit étang riche en belles carpes qui répondent bien aux bouillettes et aux graines. Avec les beaux jours, ces belles viennent en surface. Pour me démarquer des autres pêcheurs (tous carpistes en batterie), et pour les chercher là où elles sont (en surface) je les pêche à l'anglaise.
Voici ma façon de faire (je remercie So British pour son excellent site Smile )
Ligne:
Hameçon (Fun Fishing Carpodrome N°8 ) - fluorocarbone 23/100, 20 cm - micro-émerillon - CDL 25 /100, 40 cm - attache fixe pour waggler - waggler à bulbe pré-plombé.
Je pêche donc en surface (60 cm) sans plombée, l'émerillon fait office de plomb de touche.
Esche:
Maïs. Meilleurs résultats obtenus avec un seul grain de maïs directement sur l'hameçon.
Amorçage (à la fronde):
Amorce Madfred (voir sur son site) en version étang-été + "tourteau maison".
Le "tourteau maison": je verse une boîte de maïs doux (discount) sur un tamis maille 4 mm. J'écrase ce maïs:
- Il ne reste sur le tamis que les enveloppes des graines: c'est mon "tourteau maison" utilisé pour l'amorce à fronder (bonne odeur, nage papillonnante).
- Ce qui traverse le tamis est utilisé pour mon amorce feeder.

Comment fais-tu de ton côté?
Bonnes pêches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Carpe à l'Anglaise Empty
MessageSujet: Comme une idée   Carpe à l'Anglaise EmptyDim 07 Déc 2014, 07:27

Le fait d'écraser une boîte de maïs comme MARCOUP me donne des idées, sur la base que les carpes répondent très bien au maïs le fait de les écraser en font une bouillis qui doit se disperser dans l'eau et cela pourrais très bien être une base d'amorce + xxx
  Au coup a la grande canne je met des micro bouillettes de 6mm de diamètre avec une bague STONFO je pense quelle teindrons ; Attention vous pouvez toucher gros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpe à l'Anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe à l'Anglaise   Carpe à l'Anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpe à l'Anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» La carpe au pellet waggler
» une bonne amorce pour le blanc et la carpe surtout la carpe a la canne
» enduro carpe section carpe silure st sever (landes) 10.11.12.13 juin
» montage carpe avec fluoro et tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Quiver/Anglaise-
Sauter vers: