L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 bass session à RECANOZ dans le JURA (39)

Aller en bas 
+2
plotch
droseasky
6 participants
AuteurMessage
riquet25


riquet25


Réputation : 0

bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Empty
MessageSujet: bass session à RECANOZ dans le JURA (39)   bass session à RECANOZ dans le JURA (39) EmptyLun 28 Juin 2010, 09:22

Salut,

Je participe début juillet avec droseasky au street AFCPL de DOMMARTIN.
Le bass étant le carnassier à rechercher en priorité,je décide d'aller me faire la main sur un canal dans le public ou je réussirai à prendre beaucoup de poissons ( 16 bass non maillés, 4 perches,un gros chevesne ).
Un peu déçu,Seb alias lucky25 me propose d'aller sur un étang privé à Recanoz dans le JURA sur un des plans d'eau de Sébastien MEREAU.

http://www.jura-peche.fr/

Les plans d'eau de sébastien MEREAU se situent à moins d'une heure de BESANCON et nous arrivons avec la pluie au bord de l'étang à Bass vers 8h30.

Les conditions météo sont pas top et je me demande si nous devons pas reporter cette session. Une prospection rapide avec un "ver de terre" en weightless et la prise d'un premier poisson balaye mes craintes!
bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Sdc11710
Sébastien MEREAU vient nous donner quelques conseils et infos sur la méthode à employer.

Les bass étant aussi bien en pleine eau que sur les bordures et la profondeur maximum n'excédant pas 1m50,il faut se positionner en waders à bonne distance de la berge.
Pour le bdl il ne faut pas hésiter à descendre en diamètre;j'abandonne donc mon 35/100 pour du 21/100 que je taxe à Lucky.
9h30 et la pêche débute réellement;Seb prospecte une berge en split shot light (plomb inférieur à 1gr) et moi l'autre en weightless!
Tous les poissons ont été fait avec des worms de 14cm,4 ou 5 pouces dans des coloris rouge,noir,watermelon.

Le spot:
bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Sdc11712
bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Sdc11713
La pluie s'est arrêttée de tomber et bien que couvert, le ciel est bien lumineux.

Seb ne tarde pas à taper un joli poisson.

bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Sdc11711



bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Sdc11718
bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Sdc11719

bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Sdc11716
bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Sdc11717
Plus de photos sur :

http://riquet.seb.over-blog.com/

Au final,une super journée ou nous prendrons une trentaine de poissons,tous maillés!

Hâte d'y retourner!

@+


Dernière édition par riquet25 le Lun 28 Juin 2010, 12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
Invité
Invité
Anonymous



bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Empty
MessageSujet: bass session à RECARNOZ dans le JURA(39)   bass session à RECANOZ dans le JURA (39) EmptyLun 28 Juin 2010, 10:29

Une grosse merdouille à vous bass session à RECANOZ dans le JURA (39) 604815

J'ai une question Riquet , ton moulin c'est un exage 2500 FA de Shimano ?
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Empty
MessageSujet: Re: bass session à RECANOZ dans le JURA (39)   bass session à RECANOZ dans le JURA (39) EmptyLun 28 Juin 2010, 11:00

heu c'est mon ordi ou le report est pas visible? je vois juste les liens de ta signature Riquet... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
riquet25


riquet25


Réputation : 0

bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Empty
MessageSujet: Re: bass session à RECANOZ dans le JURA (39)   bass session à RECANOZ dans le JURA (39) EmptyLun 28 Juin 2010, 12:18

Salut,

Lacustris,mon moulin est bien un exage 2500FA !

Sinon,fred,je comprend pas ;j'ai également que mes signatures de visible pourtant quand j'edit ou que je prévisulise,l'article apparait bien?

je comprends pas;il y a un bug ou un hic quelque part!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
Invité
Invité
Anonymous



bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Empty
MessageSujet: bass session à RECARNOZ dans le JURA(39)   bass session à RECANOZ dans le JURA (39) EmptyLun 28 Juin 2010, 12:41

bass session à RECANOZ dans le JURA (39) 604815 Riquet

Je compte l'acheter prochainement bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Empty
MessageSujet: Re: bass session à RECANOZ dans le JURA (39)   bass session à RECANOZ dans le JURA (39) EmptyLun 28 Juin 2010, 20:51

c'est bon pour moi je vois le report Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
plotch


plotch


Réputation : 0

bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Empty
MessageSujet: Re: bass session à RECANOZ dans le JURA (39)   bass session à RECANOZ dans le JURA (39) EmptyLun 28 Juin 2010, 22:09

De jolis bass, la journée a du etre excellente !!! Merci pour les photos et les vidéos bass session à RECANOZ dans le JURA (39) 49811
Revenir en haut Aller en bas
El Cormorano
Goujon
Goujon
El Cormorano


Réputation : 0

bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Empty
MessageSujet: Re: bass session à RECANOZ dans le JURA (39)   bass session à RECANOZ dans le JURA (39) EmptyMar 29 Juin 2010, 12:51

Bonjour, j'ai une question pour Mister Riquet25 :

effectivement j'aimerais savoir quel type de canne tu utilise ( modèle? puissance? prix? )

Est-ce que elle peut être polyvalente pour pêcher la perche ou la truite ?

Voila et si tu as 2-3 petit conseil a me donner sur ce type de canne, n'hésite pas , Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Cormorano
Goujon
Goujon
El Cormorano


Réputation : 0

bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Empty
MessageSujet: Re: bass session à RECANOZ dans le JURA (39)   bass session à RECANOZ dans le JURA (39) EmptyMar 29 Juin 2010, 12:57

Le moulinet m'intéresse aussi beaucoup ! bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Icon_wink

je suis pour l'instant équipé quasiment uniquement pour le bec et je suis a la recherche d'une canne et d'un moulinet, pour pêcher du plus léger, comme perche, truite, bass, etc ...
Ce moulinet (exage 2500FA)est-il aussi adapté a ce type de pêche??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Empty
MessageSujet: bass session à RECARNOZ dans le JURA(39)   bass session à RECANOZ dans le JURA (39) EmptyMar 29 Juin 2010, 13:38

Superbe session Riquet bass session à RECANOZ dans le JURA (39) 604815

Agrémentée de bien belles images et vidéos bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Icon_wink

Thank's for sharing bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
riquet25


riquet25


Réputation : 0

bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Empty
MessageSujet: Re: bass session à RECANOZ dans le JURA (39)   bass session à RECANOZ dans le JURA (39) EmptyMer 30 Juin 2010, 08:27

Salut,

Pour la canne,c'est une kistler hélium LTA de puissace ML.

je l'utilise également pour pecher la perche et la truite .

c'est une bonne canne avec une grosse réserve de puissance.

je l'ai acheté aux us car peu dispo en France.

Pour le moulinet,je possède 2 exage ;1000fa et 2500 fa; Pour le prix il n'y a rien à dire et le look sympa;cependant pour des pêches intensives je conseillerai plutôt un symètre.
le bati est assez souple et quelques fois l'axe ne reste plus centré et j'ai des bloquages occasionnels.

donc,pour commencer ,un exage ca le fait mait pour de la belle truitasse ou de l'intensif,je recommande au mini un symètre si on veux rester chez shimano.

actuellement j'ai un pezon et michel luxor 300sl que j'ai acheté pour son ratio élevé (truite),son poids (226g) et son prix (95 euros ).J'ai pas encore le recul pour vous donnez un avis objectif car je l'ai depuis peu.

si çà peu vous aider

@+

Après,el cormorano,donne moi un budget approximatif et je pourrai t'orienter vers quelques modèles.

Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
Invité
Invité
Anonymous



bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Empty
MessageSujet: bass session à RECARNOZ dans le JURA(39)   bass session à RECANOZ dans le JURA (39) EmptyMer 30 Juin 2010, 08:42

Salut Riquet bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Icon_wink

J'éspère qu'un jour on se fera une session ensemble avec le Fred et le Furax bass session à RECANOZ dans le JURA (39) 604815



Good day bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
riquet25


riquet25


Réputation : 0

bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Empty
MessageSujet: Re: bass session à RECANOZ dans le JURA (39)   bass session à RECANOZ dans le JURA (39) EmptyMer 30 Juin 2010, 09:20

Salut,

No souci pour une session @ quatre arpechois!

pourquoi pas sur la basse riviere d'ain que je ne connais pas mais qui recele de gros spécimens?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
Invité
Invité
Anonymous



bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Empty
MessageSujet: bass session à RECARNOZ dans le JURA(39)   bass session à RECANOZ dans le JURA (39) EmptyMer 30 Juin 2010, 09:28

riquet25 a écrit:
Salut,

No souci pour une session @ quatre arpechois!

pourquoi pas sur la basse riviere d'ain que je ne connais pas mais qui recele de gros spécimens?

@+


bass session à RECANOZ dans le JURA (39) 604815 je l'ai eu pêchée il y a une 20aine d'années et c'est vrai qu'elle est magnifique cette rivière bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Icon_wink

Dès que mon poignet sera guéri c'est go fishing for big trouts bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Empty
MessageSujet: Re: bass session à RECANOZ dans le JURA (39)   bass session à RECANOZ dans le JURA (39) EmptyMer 30 Juin 2010, 10:48

Très belle session


de belles photos et video
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Empty
MessageSujet: Re: bass session à RECANOZ dans le JURA (39)   bass session à RECANOZ dans le JURA (39) EmptyMer 30 Juin 2010, 20:42

j'adore bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Dftresbo un regal a lire bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Icon_cheers bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Icon_cheers bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Cormorano
Goujon
Goujon
El Cormorano


Réputation : 0

bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Empty
MessageSujet: Re: bass session à RECANOZ dans le JURA (39)   bass session à RECANOZ dans le JURA (39) EmptyJeu 01 Juil 2010, 12:45

Merci pour ces info riquet!! bass session à RECANOZ dans le JURA (39) 49811

Sinon mon budget tournerais autour des 150-200 euro pour canne et moulinet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Empty
MessageSujet: Re: bass session à RECANOZ dans le JURA (39)   bass session à RECANOZ dans le JURA (39) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bass session à RECANOZ dans le JURA (39)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: