L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Canal encombré !

Aller en bas 
+3
fisheerman12
marius27
black-power
7 participants
AuteurMessage
fanfan
Goujon
Goujon
fanfan


Réputation : 0

Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Canal encombré !   Canal encombré ! EmptyDim 06 Juin 2010, 11:30

Salut à tous !
Je suis confronté à un probléme vraiment enervant! Je peche à la cuillere en canal et il est est hyper encombré ( des ronces, des tolles avec avec une toile par dessus Canal encombré ! Icon_scratch c'est tro chiant mes cuilleres s'agrippent tout le temps dedans Canal encombré ! Mur ) En 3h j'ai été obligé d'aller 6 fois dans l'eau chercher ma cuillére c'est ragant srx parceque tu la voit elle sont agrippé toujours a environ un metre du bord ! Canal encombré ! Mur
Et bref je voulai savoir quelle montage utilisé avec quelle leurre pour éviter tous ces accros!!(sachant que je recherche tout poisson sandre perche brochet , qu'il y a peu de végétation aquatique, que je pratique le no kill, que le canal est de moyenne envergure et que je suis débutant). Canal encombré ! Icon_biggrin
Voila merci pour vos réponses A+
Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Re: Canal encombré !   Canal encombré ! EmptyDim 06 Juin 2010, 11:33

montage texan ,spinnerbait, rubber jig voila les leurre qui devrait bien passer dans le merdier Canal encombré ! 49811 Canal encombré ! 49811 Canal encombré ! 49811 Canal encombré ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Goujon
Goujon
fanfan


Réputation : 0

Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Re: Canal encombré !   Canal encombré ! EmptyDim 06 Juin 2010, 12:15

Ok merci Canal encombré ! Icon_biggrin mais de tout ces leurres lequel est le plus simple à utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Re: Canal encombré !   Canal encombré ! EmptyDim 06 Juin 2010, 18:44

Si tu as l'habitude de pêcher à la cuiller prend un spinnerbait c'est top comme leurre ça travaille tout seul. Canal encombré ! Icon_biggrin
En canal lance 3/4 aval et ramène très lentement, le courant fera tourner les palettes et tu remonte le courant à 2 à l'heure. Gaffe aux touches explosives de brochets, gros sandres ou silures qui partent direct à donf' dans le courant^^.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Re: Canal encombré !   Canal encombré ! EmptyDim 06 Juin 2010, 20:10

black-power a écrit:
Si tu as l'habitude de pêcher à la cuiller prend un spinnerbait c'est top comme leurre ça travaille tout seul. Canal encombré ! Icon_biggrin
En canal lance 3/4 aval et ramène très lentement, le courant fera tourner les palettes et tu remonte le courant à 2 à l'heure. Gaffe aux touches explosives de brochets, gros sandres ou silures qui partent direct à donf' dans le courant^^.

A+

ou dans les obstacle . black power pense tu q'un chaterbait pourrait faire sur un poste encombrés Canal encombré ! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Re: Canal encombré !   Canal encombré ! EmptyDim 06 Juin 2010, 20:48

Je dirais oui car ton fil est fixé par le dessous de la palette mais je suis pas sur a 100%.
A tester Canal encombré ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Re: Canal encombré !   Canal encombré ! EmptyDim 06 Juin 2010, 21:16

je testerais sa lors de mon prochain coup du soir Canal encombré ! 49811 Canal encombré ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
marius27


marius27


Réputation : 0

Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Re: Canal encombré !   Canal encombré ! EmptyLun 07 Juin 2010, 13:11

quand tu est coincer quelque part avec tes cuillères , tente le coup de l arbalète , tu récupères pas tes cuillères a tous les coup mais tu en récupère bien 70%,sinon si il y a un pont juste a coter de ou tu pêche essaye de monter dessus pour aller dans la direction opposé d ou tu est aller.
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Re: Canal encombré !   Canal encombré ! EmptyLun 07 Juin 2010, 16:06

fanfan a écrit:
Salut à tous !
Je suis confronté à un probléme vraiment enervant! Je peche à la cuillere en canal et il est est hyper encombré ( des ronces, des tolles avec avec une toile par dessus Canal encombré ! Icon_scratch c'est tro chiant mes cuilleres s'agrippent tout le temps dedans Canal encombré ! Mur ) En 3h j'ai été obligé d'aller 6 fois dans l'eau chercher ma cuillére c'est ragant srx parceque tu la voit elle sont agrippé toujours a environ un metre du bord ! Canal encombré ! Mur
Et bref je voulai savoir quelle montage utilisé avec quelle leurre pour éviter tous ces accros!!(sachant que je recherche tout poisson sandre perche brochet , qu'il y a peu de végétation aquatique, que je pratique le no kill, que le canal est de moyenne envergure et que je suis débutant). Canal encombré ! Icon_biggrin
Voila merci pour vos réponses A+
Fanfan

Etant dans tes débuts la spinner t'ira à merveille Canal encombré ! Icon_wink Tu en trouves pour pas cher, c'est un leurre façile à manipuler, et trés pratique. Tente également le montage "Texan".
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Goujon
Goujon
fanfan


Réputation : 0

Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Re: Canal encombré !   Canal encombré ! EmptyLun 07 Juin 2010, 19:30

Okay merci tout le monde pas de problème pour le spinner et montage texan je suivrai vos conseils Canal encombré ! Icon_biggrin Canal encombré ! 49811 !!
Mais sa consiste en quoi le coup de l'arbalète ?!
Revenir en haut Aller en bas
marius27


marius27


Réputation : 0

Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Re: Canal encombré !   Canal encombré ! EmptyMar 08 Juin 2010, 17:08

difficile a expliquer clairement,

tu tien ta canne a 45° du sol environs avec une main,
tu prends du mou sur le fil sur le moulinet que tu va tendre en le deplaçant sur la gauche de la canne , quand ton fil est tendu tu éssaye de lacher le fil en même temps que tu releve la canne d un coup sec.



si tu y arrives avec mes explications tu est un champion , j éssairais de faire des dessins ça sera plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Goujon
Goujon
fanfan


Réputation : 0

Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Re: Canal encombré !   Canal encombré ! EmptyMar 08 Juin 2010, 18:30

Ok merci je crois que j'ai à peu près compris Canal encombré ! 49811 merci bien Wink
Pour revenir au montage texan j'en ai monté un sur un shad (je n'ai pas encore acheté le spinner) et voila le résultat :[img]http://www.art-de-la-peche.com/Canal encombré ! Montag11[/img]
Et j'ai deux questions sur ce montage ; est-ce que là il est prèt à pêcher ou dois-je rajouter un lest quelquespart ?(et si oui quel lest et à quel endroit ^^)
Et m'a deuxième question : En effet jamais l'hamecon ne se piquera dans une branche ou ou que se soit, donc comment pourrait-il se piquer dans la gueule d'un poisson ?
(excusez pour la taille de la photo j'ai pas réussi à faire mieux Canal encombré ! 584536 Canal encombré ! Lol )
Voila salut tout le monde
A+
Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Re: Canal encombré !   Canal encombré ! EmptyMar 08 Juin 2010, 19:25

Pour répondre à ta seconde question, les carnassiers en particulier les brochets, ont une force dans la machoire plus qu'incroyable et sous éstimer. Va donc faire un tour dans la rubrique des vidéos tu verra par toi même Canal encombré ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Goujon
Goujon
fanfan


Réputation : 0

Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Re: Canal encombré !   Canal encombré ! EmptyMar 08 Juin 2010, 19:35

Ok Canal encombré ! Icon_biggrin Canal encombré ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Re: Canal encombré !   Canal encombré ! EmptyMar 08 Juin 2010, 22:15

tu peux decider de pecher avec ton montage tel quek c'est ce que l'on appele weightless tu pourras le skipper sous les frondaison ou alors tu peux mettre un plomd balle
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Goujon
Goujon
fanfan


Réputation : 0

Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Re: Canal encombré !   Canal encombré ! EmptyMer 09 Juin 2010, 19:27

OK sa marche pas de probléme merci pour les conseils !!Wink Canal encombré ! Icon_cheers
Mais encore une petite question Canal encombré ! 584536 ^^ : je sais comment le shad doit etre sous l'eau, comment il doit nager mais ce que je ne sais pas c'est comment le faire nager ainsi, je veux dire au niveau du sion de la canne et du moulinet quelle vitesse de récupération comment bouger la canne bref à ce niveau c'est vraiment le trou noir dans ma tête Canal encombré ! Lol !! Donc si vous connaissier un petit site qui pourrai m'aider ou même une vidéo ce serait gentil Wink
Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Re: Canal encombré !   Canal encombré ! EmptyMar 10 Aoû 2010, 22:00

Ta ligne doit être tendue, fait des tirés plus ou moins "seche", variations de directions... au final tu dois imiter un vif !
Ta vitesse de récup doit être variée Canal encombré ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo0rdan21


Jo0rdan21


Réputation : 0

Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Re: Canal encombré !   Canal encombré ! EmptyMar 10 Aoû 2010, 22:57

Tu peus aussi essayer aux leurres de surfaces si il y a quelque branches ou des algues vers la surface. Canal encombré ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Re: Canal encombré !   Canal encombré ! EmptyMar 10 Aoû 2010, 23:09

Franchement de te conseil le PN de surface en ce moment si ton site n'est pas trop profond biensur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Re: Canal encombré !   Canal encombré ! EmptyMer 11 Aoû 2010, 21:57

fisheerman12 a écrit:
black-power a écrit:
Si tu as l'habitude de pêcher à la cuiller prend un spinnerbait c'est top comme leurre ça travaille tout seul. Canal encombré ! Icon_biggrin
En canal lance 3/4 aval et ramène très lentement, le courant fera tourner les palettes et tu remonte le courant à 2 à l'heure. Gaffe aux touches explosives de brochets, gros sandres ou silures qui partent direct à donf' dans le courant^^.

A+

ou dans les obstacle . black power pense tu q'un chaterbait pourrait faire sur un poste encombrés Canal encombré ! Icon_scratch

tout a fait le shatter se frai un chemin 'herbier epai etc ...)en bougant de gauche a droite ca palette
en encombré une valeur sur le texan en weightless ou pas(a cette periode le weight less est meilleur)
pour ton shad ramene lentement et fait des relaches ou il descendra comme une feuille morte et reramene lentement pour le laisser travailler naturellement (car pas plombé)
ou essay les grenouilles ou les ecrevisses sur le fond .
tu verra les milieux encombres te plairont!!!!!merci le texan hesite pas a mettre de l attractant
ou meme pate a truite sur tes leurres souples et attend 2 sec a la touche avant de ferrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canal encombré ! Empty
MessageSujet: Re: Canal encombré !   Canal encombré ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canal encombré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: