L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 anguille a la vermée

Aller en bas 
+4
gauthier du 59
Le Grand blanc
bruno93
Alexis62
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



anguille a la vermée Empty
MessageSujet: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyVen 09 Fév 2007, 17:52

salut tous le monde ce soir je m'en vais faire un petit tour a la pêche a l'anguille Laughing
poisson mytique cette petite bêbette quand les eau se troubles n'est pas en reste pour sortir de sa cachette et boulotter quelques vers et autre saloperie chariées par les eaux requin
donc je vais lui présenter une pelote de vers confectionné avec amour ; j'utilise des vers canadiens (car j'ai la flaime d'aller dans le jardin) 2 brassées de laine 4 brins.
sur la premiére brassée j'enfile les vers avec une aiguille a locher , quand la longueur est correct je repli la deuxiéme brassée se qui me forme un grand cercle que je roule autour de la main pour confectionner une pelote.
je maintien le tout avec de la cordelle Wink une petite boucle,reliée a un émerillon qui supporte la plombée de 30 a 40 gr selon le courant , et le tour est joué.
l'action de pêche est simple il suffit de trouver un coin avec du gravier ou du sable mais avec assez de courant d'y poser la pelote au fond et de la laisser dévaler un peu la coulée , la touche est assez franche et brutale d'ailleurs les premiéres touches sont presque tout le temps ratées car j'ai toujours le réflex de ferrer lol! mais a longue je me calme et la rigolade peu commençer.
cette pratique est super génial et je vous assure que quand on n'y a gouter on n'a qu'une envie c'est d'y retourner.
si vous avez des anguilles chez vous asseyer et vous verrez :cheers:
bon allez je vous laisse je vais dehors prendre le frais.
ah oui j'allais oublier on n'a le droit de pêcher jusqu'à minuit :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyVen 09 Fév 2007, 18:05

et tu met le parapluie pour la réception Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyVen 09 Fév 2007, 18:29

Bonne pêche Dom Wink

Raconte nous cette sortie surtout hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyVen 09 Fév 2007, 18:46

Wink oui Dom,n'oublie pas le récit.
Nawa il me semble bien qu'il est obligatoire pour cette pêche. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyVen 09 Fév 2007, 18:54

bonne pêche Wink


et n'oublie pas de mettre le flash pour les photos lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyVen 09 Fév 2007, 19:04

si je pêche comme ca c'est le silure assuré lol
Dés que je pêche au ver c'est du silure de n'importe quelle taille ....
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyVen 09 Fév 2007, 20:20

Thierry72 a écrit:
Wink oui Dom,n'oublie pas le récit.
Nawa il me semble bien qu'il est obligatoire pour cette pêche. scratch
normalement oui
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyVen 09 Fév 2007, 21:13

Oui.....parapluie obligatoire pour la pêcehe à la vermée, dés que tu sens que ça tire sur les vers, tu ramènes doucement jusqu'au parapluie qui est retourné et posé sur l'eau et au moment où elle est toute proche tu soulèves et tu mets la vermée et l'anguille dans le parapluie....l'anguille surprise ne lache qu'une fois dans le parapluie et de par sa forme elle ne peut pas s'échapper...

VOTEZ...!!! anguille a la vermée Bouton13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyVen 09 Fév 2007, 22:32

une petite question dom , tu peche ou l'anguille ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyVen 09 Fév 2007, 22:40

dans l'eau Laughing
ok je connais la sortie :arrow: :arrow: Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyVen 09 Fév 2007, 22:48

ben je comprend pas alors !! scratch sa fait 2jour que je suis comme un con avec mon parapluie ouvert dans mon bain et toujours rien scratch j'ai du me planter quelque part scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyVen 09 Fév 2007, 23:02

tu avais juste oublié les vers canadien
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyVen 09 Fév 2007, 23:06

non non , j'ai oublié de te dire que j'était nu dans le bain !!!! lol! lol! ( et aucun mot sur les pinkies ou autre lombric minuscule Evil or Very Mad ) fouetter
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyVen 09 Fév 2007, 23:39

C'est toi qui l'a dit.................lol!

VOTEZ...!!! anguille a la vermée Bouton13
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyVen 09 Fév 2007, 23:53

surtout on veut pas voir lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptySam 10 Fév 2007, 01:03

yul, l'anguille ne mord pas à la moule... lolfou lolfou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptySam 10 Fév 2007, 18:23

:affraid: :affraid: il a osé l'apotre !!!!! lol! fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptySam 10 Fév 2007, 18:30

Laughing requin
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptySam 10 Fév 2007, 22:26

lolfou lolfou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyDim 11 Fév 2007, 00:46

Heureusement que tu n'as pas une anguille dans ton bain, car elle irait se mettre au chaud, tu me diras, pour les hémorroïdes sa doit être efficace lol! lol!

non , non je sors pas bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyDim 11 Fév 2007, 07:49

J'en ai mal au d..... , tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyDim 11 Fév 2007, 10:23

Bremix49 a écrit:
Heureusement que tu n'as pas une anguille dans ton bain, car elle irait se mettre au chaud, tu me diras, pour les hémorroïdes sa doit être efficace lol! lol!

non , non je sors pas bounce bounce
c'est pas vrai que tu va t'y mettre aussi didi , ok !!! ma vengence sera terrible lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyDim 11 Fév 2007, 10:29

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyDim 11 Fév 2007, 20:52

coucou me revoilou Laughing un sujet de pêche simple en apparence et ça y est vous retomber dans vos travers Laughing (j'adore)
au sujet de ma partie de pêche on ne peut pas dire quelle soit fabuleuse ; a 2 gars nous n'avons eu seulement 6 touches et 2 arrivées Embarassed désolé
mais se n'est pas ça qui va m'arréter je vous l'assure vendredi prochain j'y retourne geek les anciens m'avait prévenu , ils m'ont tous dit que la sévre niortaise n'était pas encore assez haute mais moi j'habite a une cinquantaines de bornes et chez moi le thouet est dans les champs alors je me suis dit que les anciens il se mettait le doigt dans l'oeil ou :affraid:
mais ils avaient raison les bougres Laughing ce n'est pas grave j'ai passé un bon moment quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée EmptyLun 12 Fév 2007, 10:36

Merci pour ces news, la revanche serra terrible Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





anguille a la vermée Empty
MessageSujet: Re: anguille a la vermée   anguille a la vermée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anguille a la vermée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anguille
» anguille
» anguille
» anguille
» L'anguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: