L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 strategie de peche pour plan sauvage

Aller en bas 
+4
rominer01
Plukapo 56
rez
jean-marie
8 participants
AuteurMessage
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

strategie de peche pour plan sauvage Empty
MessageSujet: strategie de peche pour plan sauvage   strategie de peche pour plan sauvage EmptyMar 01 Juin 2010, 21:58

Bonsoir a tous

je vien d'essuyée 3 capot en 2 semaine sur un plan d'eau et j'aimerai savoir comment evité cela

pour se faire je peche en 2 canne, une tiger en snowman et une en bouillette maison ( gout fraise escher d'une 18 et d'une 16 mm )


le plan d'eau est inaccessible sauf au dégénérer mentaux comme je suis, et donc par conséquent totalement vierge et impechée ( de la carpe c'est sur ) ya deux trois pecheur a coup, de temps en temps mais j'y suis allez 3 fois en peche et 5 fois courir autour en 2 semaine et j'ai rencontrer qu'un seul pecheur, un petit papy bien sympa Wink

j'ai fait le tour et reperé une grosse souche au millieu avec en surface se jour la, des belle carpes le reste est relativement plat, deux trois branche au fond, beaucoup d'herbier et de vase, alimenté par une petite riviere, temperature de l'eau : 14 degres !


j'ai escher une canne a la tiger ( snowman ) collez a 3 metre de la souche et une canne bouilette maison ( fraise ) posez sur une bordure

et 3 capot !

ya t'il une stratégie particulière ou les dame carpes ne sont pas encore habitué a manger mes appats ? un truc particulier a faire pour avoir plus de depart ? un montage ? un plomb ? un macdonal'd ? (oula je divague :p)

bref si quelqu'un a une certaine approche de ce genre de plan d'eau, je serai enchanté d'avoir des conseils Wink

prochaine session : jeudi, vendredi de 6 heure du mat a 21 h


merci a tous et toute de m'avoir lu Wink
passez une bonne soiré Smile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

strategie de peche pour plan sauvage Empty
MessageSujet: Re: strategie de peche pour plan sauvage   strategie de peche pour plan sauvage EmptyMar 01 Juin 2010, 22:07

pas de recette miracle un bon repérage avant tout histoire de ce mettre en confiance
la tiger et un appât assez difficile a utiliser en plan d'eau sauvage et inconnu
je préfère le maïs qui a le mérite de convaincre les carpes assez rapidement
ensuite l'apport d'appâts plus typer comme bouillette et autre peu le faire dans ce cas un montage tricheur sera très bien accepter enfin repérage encore et encore
strategie de peche pour plan sauvage Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

strategie de peche pour plan sauvage Empty
MessageSujet: Re: strategie de peche pour plan sauvage   strategie de peche pour plan sauvage EmptyMar 01 Juin 2010, 22:07

Ces dames,étant habituées à se nourrir avec ce qu'elles trouvent naturellement dans l'étang,ne sont pas habituées aux bouillettes, non seulement il faut les appater petit à petit avec des amorçages réguliers,mais as-tu essayer au maïs ???
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

strategie de peche pour plan sauvage Empty
MessageSujet: Re: strategie de peche pour plan sauvage   strategie de peche pour plan sauvage EmptyMar 01 Juin 2010, 22:09

deja essayée de mais doux, mais il tien difficilement au lancer, je vais essayée au mais dur trempé !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

strategie de peche pour plan sauvage Empty
MessageSujet: Re: strategie de peche pour plan sauvage   strategie de peche pour plan sauvage EmptyMar 01 Juin 2010, 22:14

tu peu aussi utiliser du maïs doux qui est très efficace et pour qu'il tienne mieux au cheveux tu en fais sécher une dizaine de grain a l'air libre ils vont se raffermir et tu t'en serviras en dernier près du stop bouillette effet garantie javascript:emoticonp('Wink')
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

strategie de peche pour plan sauvage Empty
MessageSujet: Re: strategie de peche pour plan sauvage   strategie de peche pour plan sauvage EmptyMer 02 Juin 2010, 02:41

Observation , sondage et graines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

strategie de peche pour plan sauvage Empty
MessageSujet: Re: strategie de peche pour plan sauvage   strategie de peche pour plan sauvage EmptyJeu 03 Juin 2010, 06:34

j'ai charger la voiture, dans 30 minute jsu dans mon plan d'eau, souhaité moi bonne chance Wink j'espere que sa va deroulez :p


bonne journée a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

strategie de peche pour plan sauvage Empty
MessageSujet: Re: strategie de peche pour plan sauvage   strategie de peche pour plan sauvage EmptyJeu 03 Juin 2010, 07:04

on croise les doigts pour toi ,grosse merdouille,on fera les comptes se soir, j'y retourne moi aussi dans l'apres midi strategie de peche pour plan sauvage Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

strategie de peche pour plan sauvage Empty
MessageSujet: Re: strategie de peche pour plan sauvage   strategie de peche pour plan sauvage EmptyJeu 03 Juin 2010, 22:23

encore un capot ! mais ya du mieux ! un gros depart qui ma fait tomber la canne du support telement le rush etait puissant

mais au ferrage
plus rien lol pourtant j'avais un montage anti ejection comme MG la montrer sur un de ces post recement ! bon rebelotte demain

jlaurais !
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

strategie de peche pour plan sauvage Empty
MessageSujet: Re: strategie de peche pour plan sauvage   strategie de peche pour plan sauvage EmptyVen 04 Juin 2010, 15:01

m g 59 a écrit:
tu peu aussi utiliser du maïs doux qui est très efficace et pour qu'il tienne mieux au cheveux tu en fais sécher une dizaine de grain a l'air libre ils vont se raffermir et tu t'en serviras en dernier près du stop bouillette effet garantie javascript:emoticonp('Wink')

combien de temp doit on lesser secher??

et pour eloquance

ton depart etait avec quoi sur comme appat??
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

strategie de peche pour plan sauvage Empty
MessageSujet: Re: strategie de peche pour plan sauvage   strategie de peche pour plan sauvage EmptyVen 04 Juin 2010, 21:09

Eloquance a écrit:
encore un capot ! mais ya du mieux ! un gros depart qui ma fait tomber la canne du support telement le rush etait puissant

mais au ferrage
plus rien lol pourtant j'avais un montage anti ejection comme MG la montrer sur un de ces post recement ! bon rebelotte demain

jlaurais !

si ta canne a été éjectée du rod pod au départ le rod pod avais une inclinaison excessive le choc a peu etre contribué au decrochage strategie de peche pour plan sauvage Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

strategie de peche pour plan sauvage Empty
MessageSujet: Re: strategie de peche pour plan sauvage   strategie de peche pour plan sauvage EmptyVen 04 Juin 2010, 21:10

rominer01 a écrit:
m g 59 a écrit:
tu peu aussi utiliser du maïs doux qui est très efficace et pour qu'il tienne mieux au cheveux tu en fais sécher une dizaine de grain a l'air libre ils vont se raffermir et tu t'en serviras en dernier près du stop bouillette effet garantie javascript:emoticonp('Wink')

combien de temp doit on lesser secher??

et pour eloquance

ton depart etait avec quoi sur comme appat??

1 a 2 heure en plein soleil et c'est parfait de toute manière du verras par toi même la différence et flagrante strategie de peche pour plan sauvage Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

strategie de peche pour plan sauvage Empty
MessageSujet: Re: strategie de peche pour plan sauvage   strategie de peche pour plan sauvage EmptyVen 04 Juin 2010, 21:48

pas de rop pod mais des pique
enfet le probleme c'est que le debrayage a mal fonctionnée, tout simplement ! pas de probleme d'inclinaison lol ^^

aujourdhui gros depart egalement
meme canne que hier

a la tiger ( comme hier ) monté en equilibré

et aujourd'hui elle a cassé le bas de ligne ( j'ai du foiré au noeud entre la tresse et émerillon j pense ):'( :'( :'( :'( :'(

quand sa veut pas, sa veut pas :'(

enfin du positif, j'ai pu observé les carpe en surface et sondé correctement
elle se nourrise en bordure a 2 metre max du bord et longe cette derniere ! donc bon

sa va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

strategie de peche pour plan sauvage Empty
MessageSujet: Re: strategie de peche pour plan sauvage   strategie de peche pour plan sauvage EmptyVen 04 Juin 2010, 22:56

perso moi mon petit conseil , c'est bete mais terrain vierge donc bouillettes a oublier !!!!

plutot des graines , habitue les avec quelques jour d'appat avant ta session , tapis de graine tigers , maïs lupin ou arachide ....tout ca sans oublier un super reperage prealable bien sur !!!!!!!!!!!!!!pose eventuellement quelques sticks et ca devrait le faire !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

strategie de peche pour plan sauvage Empty
MessageSujet: Re: strategie de peche pour plan sauvage   strategie de peche pour plan sauvage EmptySam 05 Juin 2010, 07:50

elles mordent a la tiger c'est du positif strategie de peche pour plan sauvage Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

strategie de peche pour plan sauvage Empty
MessageSujet: Re: strategie de peche pour plan sauvage   strategie de peche pour plan sauvage EmptyVen 11 Juin 2010, 22:39

perseverance,et tu seras recompensé.

essayer de pecher avec deux grains de tiger plastique en decollé sur un petit lit de graines.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

strategie de peche pour plan sauvage Empty
MessageSujet: Re: strategie de peche pour plan sauvage   strategie de peche pour plan sauvage EmptyVen 11 Juin 2010, 22:59

carpo37 a écrit:
perseverance,et tu seras recompensé.

essayer de pecher avec deux grains de tiger plastique en decollé sur un petit lit de graines.

je peche avec 2 tigers que je rend flottantes sur un lit de graine Wink pour l'instant j'ai pas conclu car j'ai cassé mais sa va venir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

strategie de peche pour plan sauvage Empty
MessageSujet: Re: strategie de peche pour plan sauvage   strategie de peche pour plan sauvage EmptyVen 11 Juin 2010, 23:02

ouais,t'inquiete pas,tu vas y arriver et tu l'aurais ton superbe souvenir le jour où ça va partir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

strategie de peche pour plan sauvage Empty
MessageSujet: Re: strategie de peche pour plan sauvage   strategie de peche pour plan sauvage EmptySam 12 Juin 2010, 20:04

rien de tel que quelques capot avant une belle prise pour etre encore plus heureux !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





strategie de peche pour plan sauvage Empty
MessageSujet: Re: strategie de peche pour plan sauvage   strategie de peche pour plan sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
strategie de peche pour plan sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: