L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bruit de la cuillère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neotek


neotek


Réputation : 0

Bruit de la cuillère Empty
MessageSujet: Bruit de la cuillère   Bruit de la cuillère EmptyLun 31 Mai 2010, 19:41

Bonjour,

Cette après-midi lors d'une sortie pêche au carnassier je me suis posé une question bête mais j'ai pas trouver la réponse.

Lorsque l'on pêche à la cuillère le brochet, vaut-il mieux faire des lancer appuyés afin de faire un gros "sploush" dans l'eau pour attirer la curiosité des poissons ou vaut-il mieux faire un petit lancer discret afin de ne pas les effrayer?
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

Bruit de la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la cuillère   Bruit de la cuillère EmptyMer 02 Juin 2010, 01:15

ca n'a pas d'importance pour moi le plus important c'est que le poisson ressente les vibrations de ta cuillere ,bon c'est sur que faut pas non plus lancé une roquette mais ton splash ne fera qu'interpelé la curiosité du carnassier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Bruit de la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la cuillère   Bruit de la cuillère EmptyMer 02 Juin 2010, 17:32

Ton lancer doit pas etre trop effrayant mais pas trop discret non plusBruit de la cuillère Mur
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Bruit de la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la cuillère   Bruit de la cuillère EmptyJeu 03 Juin 2010, 22:09

Je pense que tout comme les PN, le bruit de retomber de la cuillère a son importance. Aprés tout lorsqu'un blanc se sent menacer, il saute hors de l'eau créant logiquement un bruit (les fameuses chasses). Aprés j'éstime que le bruit doit rester assez naturel c'est à dire pas un "plouf" de bourrin" Bruit de la cuillère Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

Bruit de la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la cuillère   Bruit de la cuillère EmptyVen 04 Juin 2010, 10:26

ca c'est sur !!!
pour moi lorsque le blanc saute de l'eau comme tu dis c'est qu'il se sent menacer !!! et en general c'est par du carnassier mais les sauts hors de l'eau ,ne les effraie pas au contraire il attise leur curiosité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit de la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la cuillère   Bruit de la cuillère EmptyMer 16 Juin 2010, 22:01

ch-dam a écrit:
Je pense que tout comme les PN, le bruit de retomber de la cuillère a son importance. Aprés tout lorsqu'un blanc se sent menacer, il saute hors de l'eau créant logiquement un bruit (les fameuses chasses). Aprés j'éstime que le bruit doit rester assez naturel c'est à dire pas un "plouf" de bourrin" Bruit de la cuillère Icon_wink

+1

plus on est discret plus ca mord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bruit de la cuillère   Bruit de la cuillère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de la cuillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: