L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mouillage eau chaude ou eau froide ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

mouillage eau chaude ou eau froide ? Empty
MessageSujet: mouillage eau chaude ou eau froide ?   mouillage eau chaude ou eau froide ? EmptyMer 07 Fév 2007, 19:17

Lorsque j'ai commencer la pêche. Un pêcheur ma conseiller de mouiller mon amorce à l'eau chaude.

Pour lui non seulement çà la rendai plus collante, mais il me garantissai une plus grande diffusion une fois dans l'eau.

Je ne l'ai jamais pratiquer et je n'ai jamais lu d'articles sur son conseil.

En savez vous un peu plus ? Pouvez vous m'éclairer scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
carpist10


carpist10


Réputation : 0

mouillage eau chaude ou eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: mouillage eau chaude ou eau froide ?   mouillage eau chaude ou eau froide ? EmptyMer 07 Fév 2007, 19:25

Le plus dure est de trouver de l'eau chaude au bord de l'eau... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

mouillage eau chaude ou eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: mouillage eau chaude ou eau froide ?   mouillage eau chaude ou eau froide ? EmptyMer 07 Fév 2007, 23:21

carpist10 a écrit:
Le plus dure est de trouver de l'eau chaude au bord de l'eau... geek

C'est vrai Carpist..........j'ai déjà entendu cela et ça ne me surprendrai pas surtout si vous avez de le semoule ou de la polenta dans l'amorce car dans ces cas là elles gonflent bien plus et plus vite....et j'ai lu je ne sais plus où qu'il y a un compétiteur actuel.........pas un français si je me souviens....qui mouille son amorce à l'eau gazeuse.....??????

VOTEZ...!!! mouillage eau chaude ou eau froide ? Bouton13
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

mouillage eau chaude ou eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: mouillage eau chaude ou eau froide ?   mouillage eau chaude ou eau froide ? EmptyJeu 08 Fév 2007, 02:08

et en guise de liquide chaud ont peut toujours pi..r dedans Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



mouillage eau chaude ou eau froide ? Empty
MessageSujet: *   mouillage eau chaude ou eau froide ? EmptyDim 11 Fév 2007, 13:35

il est vrai que l'on peut mouiller son amorce a l'eau chaude se qui la rendra plus collante mais qui dis plus collante plus longtemps pour se dispersee .

moi je ne mouille a l'eau chaude que lorsque je met du TTX

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

mouillage eau chaude ou eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: mouillage eau chaude ou eau froide ?   mouillage eau chaude ou eau froide ? EmptyDim 11 Fév 2007, 14:14

Wink je l'es déja pratiqué ,mais seulement en hivers.quand aux pêcheurs au coup je suis surpris de vos réactions,car n'étant pas un pêcheur à la ligne assidu ,on m'a toujours conseiller de mouiller son amorce plusieurs heures avant la partie de pêche,donc de l'eau chaude il y en a ,à la maison.
Pour pêche et arcade ,tu peux s'il te plait me développer ce qu'est le TTX,car la je séche .......... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



mouillage eau chaude ou eau froide ? Empty
MessageSujet: *   mouillage eau chaude ou eau froide ? EmptyDim 11 Fév 2007, 14:28

en reponse a thierry72 ,

le TTX est une farine de maïs d'on le maïs est sommairement ecrasee qui a le pouvoir de gonffler terriblement dans la plupard des cas on l'utilise pour la pêche de la carpe et de la breme et la tanche en raison d'une proportion de 10-20% se produit concue par sensas et d'autre marques mais je reste persuader qu'apres plusieurs essaie ce produit TTX de chez sensas ma donner les meilleurs resultat
:!: le mouiller seul puis l'incorporer a l'amorce avant le mouillage de celle ci .


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

mouillage eau chaude ou eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: mouillage eau chaude ou eau froide ?   mouillage eau chaude ou eau froide ? EmptyDim 11 Fév 2007, 14:38

Ok,merci Jean-François,je comprend mieux t'on utilisation de l'eau chaude pour ce produit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



mouillage eau chaude ou eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: mouillage eau chaude ou eau froide ?   mouillage eau chaude ou eau froide ? EmptyDim 11 Fév 2007, 17:43

moi aussi ,jutilise eau chaude pour le ttx, que je laisse gonfler la nuit présédente la pêche
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

mouillage eau chaude ou eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: mouillage eau chaude ou eau froide ?   mouillage eau chaude ou eau froide ? EmptyLun 12 Fév 2007, 22:07

Je suis d'accord pour faire gonfler les tourteaux à l'eau chaude, je l'ai fait et ne le fait plus car comme dit Thierry, il ya de l'eau chaude à la maison....oui mais quelle eau....calcaire/chlorée/nitratée.......je l'ai dit sur un poste, je préfère l'eau du plan d'eau quitte à attendre plus longtemps que ça gonfle alors qu'avant je faisais gonfler mes amorces chez moi la veille au soir et elles gonflaient toute la nuit

VOTEZ...!!! mouillage eau chaude ou eau froide ? Bouton13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouillage eau chaude ou eau froide ? Empty
MessageSujet: Re: mouillage eau chaude ou eau froide ?   mouillage eau chaude ou eau froide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouillage eau chaude ou eau froide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaude
» La plus chaude.
» Différence
» Brèmes en saison froide
» technique bec en saison chaude/canicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: