L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui traque le brochet à la mouche ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Qui traque le brochet à la mouche ? Empty
MessageSujet: Qui traque le brochet à la mouche ?   Qui traque le brochet à la mouche ? EmptyMer 19 Mai 2010, 20:54

ya t'il sur le fofo des pêcheurs a la mouche qui traque le brochet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
stephane
Invité
Anonymous



Qui traque le brochet à la mouche ? Empty
MessageSujet: mouche et broc   Qui traque le brochet à la mouche ? EmptyMer 07 Juil 2010, 14:16

MWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qui traque le brochet à la mouche ? Icon_biggrin  Qui traque le brochet à la mouche ? Icon_biggrin  Qui traque le brochet à la mouche ? Icon_biggrin  Qui traque le brochet à la mouche ? Icon_biggrin  Qui traque le brochet à la mouche ? Icon_biggrin  Qui traque le brochet à la mouche ? Icon_biggrin  Qui traque le brochet à la mouche ? Icon_biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Marcoup33
Goujon
Goujon
Marcoup33


Réputation : 0

Qui traque le brochet à la mouche ? Empty
MessageSujet: Re: Qui traque le brochet à la mouche ?   Qui traque le brochet à la mouche ? EmptyDim 05 Aoû 2012, 14:34

nokil77 a écrit:
ya t'il sur le fofo des pêcheurs a la mouche qui traque le brochet?
Je compte m'y mettre sérieusement cet automne Very Happy
Pour l'instant je le traque, bientôt je le moucherai...
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdudoubs
Goujon
Goujon
pecheurdudoubs


Réputation : 0

Qui traque le brochet à la mouche ? Empty
MessageSujet: Re: Qui traque le brochet à la mouche ?   Qui traque le brochet à la mouche ? EmptyMar 07 Mai 2013, 19:41

Bonjour à vous,

Je veux aussi commencer cette téchnique,petite question quel genre de canne avez vous ?Bas de ligne ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Qui traque le brochet à la mouche ? Empty
MessageSujet: Re: Qui traque le brochet à la mouche ?   Qui traque le brochet à la mouche ? EmptyJeu 09 Mai 2013, 23:48

Salut perso canne soie 8/9, mais une soie 7/8 pourra faire.
Bdl fluoro 30à 40/100 peu être de la tresse! Perso j'en ai sorti avec BDL en fluoro 30/100 poisson d'environ 60 cm.
Une bonne soie adapté a la canne type rio pike, a voir suivant budget.
Pour les canne regarde du coté de airflo, la forty plus. 2 scions d'actions différentes sur la même canne. Ou la Airflo Blue Tooth Nano, j'ai ce modèle et elle va nickel, j'ai sorti avec une carpe de +10 kilo pour te donner un peu une idée, traité mer, un petit plus.
Pour avoir une idée:
http://www.rilap.com/francais/cannes/texte/cannes-a-mouche-airflo.html#forty_plus_nantec
Il y a d'autre site aussi comme :
http://www.flyandflies.com/redington-crosswater-p-403
en soie de 8 traité mer aussi.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
pecheurdudoubs
Goujon
Goujon
pecheurdudoubs


Réputation : 0

Qui traque le brochet à la mouche ? Empty
MessageSujet: Re: Qui traque le brochet à la mouche ?   Qui traque le brochet à la mouche ? EmptySam 11 Mai 2013, 16:52

Merci pour ta réponse le moucheur .

J'y connais vraiment rien en canne mouche,mais pourquoi ma canne 9' soie 5 n'irait pas ?D'aprés ce que l'ont m'a expliquer au magasin quand je l'ai acheter pour la truite ont ma dit la canne va tenir le coup mais que certainement j'aurai des difficulité à lancer le streamer ?

Ou tout simplement la soie de 5 n'ai pas assez resistante ?

Je pêche beaucoup la truite et cela mets déjà arriver de prendre des brochets de 60 sans soucis en montage truite alors je me demande juste pourquoi cela serait pas pareil pour la mouche Laughing

Je vais certainement essayer mercredi prochain dans un étang .
Revenir en haut Aller en bas
Marcoup33
Goujon
Goujon
Marcoup33


Réputation : 0

Qui traque le brochet à la mouche ? Empty
MessageSujet: Re: Qui traque le brochet à la mouche ?   Qui traque le brochet à la mouche ? EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:54

Bonjour,

Lemoucheur a super bien conseillé, comme d'habitude Very Happy

Pour ta dernière question avec une soie de 5, c'est effectivement aux moments du lancer et de l'arracher que les difficultés vont apparaître.
En effet les streamers pour brochets sont plutôt volumineux et pas du tout aérodynamiques, il te faut donc la soie et la canne qui vont avec (voir la réponse de Lemoucheur).

Par contre, tu peux garder ton matériel si tu te limites à la traque des perches (les petits streamers très brillants fonctionnent bien).

Bonnes pêches!



Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Qui traque le brochet à la mouche ? Empty
MessageSujet: Re: Qui traque le brochet à la mouche ?   Qui traque le brochet à la mouche ? EmptySam 25 Mai 2013, 21:04

Les streamer a bec sont volumieux en lapin donc lourd, je connais un moucheur qui pêche que le bec et ses streamer font 15 cm minimun, une fois gorger d'eau imagine le poids..... et le DDL sera pour ces modèle aussi gros que la soie 30/100 c'est un minimun pour la pointe.
Regarde cette vidéo un peu longue certes mais elle vaut le coup d'oeil


Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
pecheurdudoubs
Goujon
Goujon
pecheurdudoubs


Réputation : 0

Qui traque le brochet à la mouche ? Empty
MessageSujet: Re: Qui traque le brochet à la mouche ?   Qui traque le brochet à la mouche ? EmptyDim 26 Mai 2013, 15:48

Merci pour la video !Elle es top.ca fait rever
Revenir en haut Aller en bas
lemoucheur



lemoucheur


Réputation : 0

Qui traque le brochet à la mouche ? Empty
MessageSujet: Re: Qui traque le brochet à la mouche ?   Qui traque le brochet à la mouche ? EmptyDim 26 Mai 2013, 18:13

Un exemple de streamer a brochet sur l'étau, il est pas de moi, mais d'un contact face book.
Qui traque le brochet à la mouche ? 934858_518481198199250_1863786498_n
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-mouche.cevennes.over-blog.com/
pecheurdudoubs
Goujon
Goujon
pecheurdudoubs


Réputation : 0

Qui traque le brochet à la mouche ? Empty
MessageSujet: Re: Qui traque le brochet à la mouche ?   Qui traque le brochet à la mouche ? EmptyLun 27 Mai 2013, 11:39

Joli j'en acheter 2 du même genre.J'attends que cela se rechauffe un peu dans la région il a neiger ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui traque le brochet à la mouche ? Empty
MessageSujet: Re: Qui traque le brochet à la mouche ?   Qui traque le brochet à la mouche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui traque le brochet à la mouche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traque du Brochet aux Leurres
» recherche mouche flottante speciale brochet
» Postes à brochet et brochet à la mouche
» Premiers brochet a la mouche
» Brochet à la mouche [Déscription]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Le Carnassier-
Sauter vers: