L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions sur les truites sauvages.

Aller en bas 
+2
Juju53640
captain'brochet
6 participants
AuteurMessage
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Questions sur les truites sauvages. Empty
MessageSujet: Questions sur les truites sauvages.   Questions sur les truites sauvages. EmptyMar 18 Mai 2010, 21:11

voila se weekend comme je vais au mariage de ma couzine qui est le samedi 22 mai et que j'arrive sur place le vendredi j'aurait quelle que question a vous poser

la truite se pêche a l'aube ?

ou faut-il aller la chercher ???

s'est des truite sauvage il me semble des truite de montagne

je vais essayer au leurre sauterelle a la cuillers n°1 et a la mouche a quoi je pourrait la pêcher autre que sa ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Questions sur les truites sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les truites sauvages.   Questions sur les truites sauvages. EmptyMer 19 Mai 2010, 00:01

La truite est un poisson assez actif, encore plus lorsque l'eau se réchauffe.

Où la trouvée ? un peu comme le carna Questions sur les truites sauvages. Icon_wink, les lieux encombrés, les trous, endroits oxygéné...

Niveau techniques en supplement de celles que tu as cité, le TOC et le manié donne de trés bons résultats également.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Questions sur les truites sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les truites sauvages.   Questions sur les truites sauvages. EmptyMer 19 Mai 2010, 08:19

Prospectes bien les veines de courant, surtout après des obstacles, car elles se postent là pour avoir à faire un minimum d'effort pour se ,nourrir.
Tu peux repérer leur activité en regardant la présence de gobages Questions sur les truites sauvages. 604815 : là, le leurre est bien souvent inutile, passes à la mouche ou en dernier recours au toc et/ou manié Questions sur les truites sauvages. Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Questions sur les truites sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les truites sauvages.   Questions sur les truites sauvages. EmptyMer 19 Mai 2010, 09:57

Le Tonnelier a écrit:
Prospectes bien les veines de courant, surtout après des obstacles, car elles se postent là pour avoir à faire un minimum d'effort pour se ,nourrir.
Tu peux repérer leur activité en regardant la présence de gobages Questions sur les truites sauvages. 604815 : là, le leurre est bien souvent inutile, passes à la mouche ou en dernier recours au toc et/ou manié Questions sur les truites sauvages. Icon_cool

ça c'est clair! et par chez moi il y a pas mal d'éclosions d'éphémères en ce moment et les truites ne tapent que ça. Vraiment très difficile de leur fair prendre un leurre.

Selon moi si tu pêches à la cuiller, vas y le matin avant 10h.

enfin ce n'est que m'on simple avis

Ps: bien le bonjour monsieur le tonnelier ça fait un bail
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Questions sur les truites sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les truites sauvages.   Questions sur les truites sauvages. EmptyMer 19 Mai 2010, 11:04

Bien le bonjour à toi aussi mon ami, et, suis toujours là même si mes apparations sur le fofo sont moins fréquentes....en cause quelques soucis de santé Questions sur les truites sauvages. 584536
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Questions sur les truites sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les truites sauvages.   Questions sur les truites sauvages. EmptyMer 19 Mai 2010, 14:19

Si tu peut peche le matin très tot ou le soir à partir de 6 heures jusqu'au couché du soleil.
Peche au toc sous les chutes, derrière les pierres, après les amats de bois, dans les trous.
Tu peut utiliser des portes bois, des vers...
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Questions sur les truites sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les truites sauvages.   Questions sur les truites sauvages. EmptyMer 19 Mai 2010, 18:37

si je pêche au leurre vous me conseillers de le faire remonter la rivière ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pitof


Pitof


Réputation : 0

Questions sur les truites sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les truites sauvages.   Questions sur les truites sauvages. EmptyMer 19 Mai 2010, 19:14

tu peut pêcher au poissons nageur(flottant) vendredi dernier
j'ai pris une truite de 32 cm dans l'orne
tu le le mets dans le courant et des que c'est arriver en bas tu mouline
Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bbl.hautetfort.com/
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Questions sur les truites sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les truites sauvages.   Questions sur les truites sauvages. EmptyMer 19 Mai 2010, 19:42

poisson nageur = leurre
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Questions sur les truites sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les truites sauvages.   Questions sur les truites sauvages. EmptyMar 25 Mai 2010, 22:09

me voila revenu

et me voila revenu bredouille j'ai essayer a la mouche au leurre souple et au blanc de poulet Questions sur les truites sauvages. Suspect

de nombreuse attaque juste sous mon née car l'eau est tellement claire que on voie les truite

une photo de la réserve de pêche

Questions sur les truites sauvages. %7EradC77AA
cliquer sur l'image sa va vous la mettre en grand et dessus on peut y voir de tite truite

et voici la ou j'étaie j'aurai du prendre plus de photo

Questions sur les truites sauvages. %7Erad82D53

et la réserve de pêche

[URL=http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x25052010_Q2P9T&photo=rad4C084.jpg&album=1]Questions sur les truites sauvages. %7Erad4C084
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Questions sur les truites sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les truites sauvages.   Questions sur les truites sauvages. EmptyMar 25 Mai 2010, 23:04

Questions sur les truites sauvages. Affraid Merci, grâce à toi, j'ai chopé un bon torticolis Questions sur les truites sauvages. 804805

Faudrait que tu retournes tes photos avant de les poster, pour notre confort vertébral Questions sur les truites sauvages. Lol Questions sur les truites sauvages. Lol Questions sur les truites sauvages. Lol
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Questions sur les truites sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les truites sauvages.   Questions sur les truites sauvages. EmptyMer 26 Mai 2010, 12:25

Le Tonnelier a écrit:
Questions sur les truites sauvages. Affraid Merci, grâce à toi, j'ai chopé un bon torticolis Questions sur les truites sauvages. 804805

Faudrait que tu retournes tes photos avant de les poster, pour notre confort vertébral Questions sur les truites sauvages. Lol Questions sur les truites sauvages. Lol Questions sur les truites sauvages. Lol

Questions sur les truites sauvages. Dfmdr Questions sur les truites sauvages. Dfmdr Questions sur les truites sauvages. Dfmdr okei mes comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Questions sur les truites sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les truites sauvages.   Questions sur les truites sauvages. EmptyMer 26 Mai 2010, 15:13

Tu fais faire une rotation à droite ou à gauche dans ton gestionnaire d'images avant de les poster Questions sur les truites sauvages. 604815
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Questions sur les truites sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les truites sauvages.   Questions sur les truites sauvages. EmptyMer 26 Mai 2010, 20:37

j'essayerai la prochaine foie Questions sur les truites sauvages. Icon_biggrin Questions sur les truites sauvages. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Questions sur les truites sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les truites sauvages.   Questions sur les truites sauvages. EmptyJeu 27 Mai 2010, 00:03

Sympa ton retour Questions sur les truites sauvages. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les truites sauvages. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les truites sauvages.   Questions sur les truites sauvages. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les truites sauvages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Généralités-
Sauter vers: