L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chat m'énerve...

Aller en bas 
+6
sneuk
olivier91
Fontan42
reenot42
nikkfurie
jean-marie
10 participants
AuteurMessage
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Chat m'énerve... Empty
MessageSujet: Chat m'énerve...   Chat m'énerve... EmptyLun 17 Mai 2010, 19:34

Bonsoir à tous
Je suis allé pêcher au feeder sur un étang dont on dit qu'il est riche en gardons et autres blancs
Effectivement, le monsieur d'à côté, qui pêchait à la longue canne "classique" a sorti pas mal de petits gardons
Moi je pêchais à une trentaine de mètres du bord et je n'ai sorti QUE des chats...
Je suis un peu écoeuré, je pensais que cette technique permettait d'aller chercher les grands blancs loin du bord et, à cet endroit supposé en recéler, je ne fais que des chats alors que les autres sortaient du blanc!...
J'ai changé plusieurs fois de distance de pêche, de direction : chat, chat et re-chat....
Qu'en pensez-vous, y avait-il mieux ou autre chose à tenter?
A + Chat m'énerve... Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Chat m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Chat m'énerve...   Chat m'énerve... EmptyLun 17 Mai 2010, 19:40

Bonsoir ,à quoi pêchais-tu,et quelle amorce lançais-tu?????Et ton voisin de pêche avait-il la même chose que toi???????[i] bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
nikkfurie
Goujon
Goujon
nikkfurie


Réputation : 0

Chat m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Chat m'énerve...   Chat m'énerve... EmptyLun 17 Mai 2010, 20:09

salut , à mon avis le gars à coté de toi devait pécher avec son esche qui ne trainait pas au fond contrairement a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Chat m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Chat m'énerve...   Chat m'énerve... EmptyLun 17 Mai 2010, 21:34

Je pêchais avec une amorce à gardons basique et à l'asticot...
C'est sur que moi j'étais posé au fond, mais je pensais que c'était justement comme ça qu'on prenait les gros blancs
D'ou l'intérête de pêcher au quiver-tip...
Raté Chat m'énerve... Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Chat m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Chat m'énerve...   Chat m'énerve... EmptyMar 18 Mai 2010, 20:00

Salut voisin!!!!
J'ai eu le même soucis que toi sur l'étang de veauchette (vers andrezieux-boutheon)
Je péchait à environ 30m aussi avec une amorce 3000 feeder et au pinkies rouge et blanc : résultat 30 chats en 3h de pèche...
J'aimerai bien savoir comment évité ces sales bêtes.....
Revenir en haut Aller en bas
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Chat m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Chat m'énerve...   Chat m'énerve... EmptyMer 19 Mai 2010, 04:47

Salut, pays!
Ne le prends pas mal, mais ça fait plaisir de savoir que je suis pas le seul à galérer!! Chat m'énerve... Icon_biggrin
Ces jours-ci, tous les étangs où j'essaie, je fais que des chats....Chat m'énerve... Icon_evil
Peut-être qu'ils sont la seule espèce à être sur le fond à cette époque et que les autres pêcheurs sortent d'autres poissons parce qu'ils pêchent entre deux eaux?...
Ce qui voudrait dire qu'il vaudrait mieux éviter de pêcher au quiver-tip,
mais ça me saoule, je viens juste de m'y mettre!
Ou alors changer d'appats? Passer en rivière?
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
sneuk
Alevin
Alevin
sneuk


Réputation : 0

Chat m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Chat m'énerve...   Chat m'énerve... EmptyVen 18 Juin 2010, 12:38

salut les voisins idem pour moi ces temps ci à la cotille bcp de chat
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Chat m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Chat m'énerve...   Chat m'énerve... EmptyVen 18 Juin 2010, 13:08

Change d'amorce et de technique et tu feras du gardon!!
Revenir en haut Aller en bas
sneuk
Alevin
Alevin
sneuk


Réputation : 0

Chat m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Chat m'énerve...   Chat m'énerve... EmptyVen 18 Juin 2010, 20:04

cet aprem même lieu mais pas un chat , des tanches et des gardon
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

Chat m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Chat m'énerve...   Chat m'énerve... EmptySam 19 Juin 2010, 09:45

Faut changer de technique , et vous pêcherez .
Revenir en haut Aller en bas
carpman27
Alevin
Alevin
carpman27


Réputation : 0

Chat m'énerve... Empty
MessageSujet: Re   Chat m'énerve... EmptyDim 07 Nov 2010, 09:04

Bonjour,

A les chats! De bien vilaines bêtes! Il n'y a pas grand chose à faire quand ils sont là. Evite les esches animales, la farine de poisson dans l'amorce...

Essai au waggler ou a la grande canne au bord. Peut-être que la présence des carnassiers les gènes au bord.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Chat m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Chat m'énerve...   Chat m'énerve... EmptyDim 07 Nov 2010, 10:13

il n'est pas necessaire de pecher loin pour prendre du beau gardon,4 à 5 metre peut parfois suffire pour realiser de somptueuses bourriches duff

,regarde autour de toi et imite ou si tu veut continuer à l'anglaise,agraine aux esches ou graines peu mais souvent et peche decolle voir entre deux eaux et les resultats viendront Wink
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Chat m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Chat m'énerve...   Chat m'énerve... EmptySam 18 Déc 2010, 12:51

Fontan42 a écrit:
Salut, pays!
Ne le prends pas mal, mais ça fait plaisir de savoir que je suis pas le seul à galérer!! Chat m'énerve... Icon_biggrin
Ces jours-ci, tous les étangs où j'essaie, je fais que des chats....Chat m'énerve... Icon_evil
Peut-être qu'ils sont la seule espèce à être sur le fond à cette époque et que les autres pêcheurs sortent d'autres poissons parce qu'ils pêchent entre deux eaux?...
Ce qui voudrait dire qu'il vaudrait mieux éviter de pêcher au quiver-tip,
mais ça me saoule, je viens juste de m'y mettre!
Ou alors changer d'appats? Passer en rivière?
A suivre...
[flash][/flash]
dans la rivière "le doubs" je n ais jamais pris un seul chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: Chat m'énerve...   Chat m'énerve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat m'énerve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chat
» chat
» Maj et son chat
» chat
» le poisson-chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: