L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 situation géographique des plans d'eaux

Aller en bas 
+2
51000mamour
Uluberlu
6 participants
AuteurMessage
BTM


BTM


Réputation : 0

situation géographique des plans d'eaux Empty
MessageSujet: situation géographique des plans d'eaux   situation géographique des plans d'eaux EmptyVen 30 Avr 2010, 10:35

Bonjour à Toutes et Tous situation géographique des plans d'eaux Icon_biggrin

Ceci n'es pas une critique mais une suggestion!?

Je pense qu'il serais bon dans la rubrique (nos plans d'eaux) de les regrouper par région ou bien que les amis pêcheurs site systhematiquement le département sur leur titre.

Mais un regroupement par région serait beaucoup plus visuel et faciliteré les recherches.

Quant pensez vous??
A+situation géographique des plans d'eaux Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

situation géographique des plans d'eaux Empty
MessageSujet: Re: situation géographique des plans d'eaux   situation géographique des plans d'eaux EmptyVen 30 Avr 2010, 11:20

[color=blue][/colorC'est surement une très bonne idée,je ne sais pas ce qu'en penseront les autres,mais pour ma part,NON.Je m'explique,le site est très regardé par des crabes,si nous mettons nos postes de pêche détaillés et regroupés sur le forum,un jour tu arriveras sur ton poste et là malheur, il sera envahi par des gars que tu ne connais pas.Ce n'est que mon avis[i] lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Uluberlu


Uluberlu


Réputation : 0

situation géographique des plans d'eaux Empty
MessageSujet: Re: situation géographique des plans d'eaux   situation géographique des plans d'eaux EmptyVen 30 Avr 2010, 12:15

Dun autre côté, le partage passe aussi par le partage des postes de pêche. J'suis d'accord pour dire qu'une infime partie veulent simplement les meilleurs endroits, mais vos discours sur la preservation des postes de pêche est carrement égoiste.

De plus, il n'y absolument pas besoin d'un forum pour se faire prendre de très bon poste... Et puis depuis quand ces postes vous appartiennent ? Les berges reste un endroit accessible à tous, y a aucun raison de ne pas vouloir que tel ou tel personne en profite.

Si vous ne souhaitez pas partager un lieu de pêche c'est votre problème, mais arrêtez de prendre l'excuse des "crabes" (quelle mocheté ce mot) pour tenter de cacher votre énorme égoïsme...

J'ai envie de dire que c'est un tentinet pitoyable cet histoire...

Moi pour ma part, j'suis pour le partage comme indiquer, déjà qu'il n'y aura pas beaucoup de détail, je vois pas ou y a à se plaidnre, mais ca peut permetre à des gens comme qui connaisse mal leur region de pouvoir savoir dans quel coin se rendre pour pratiquer cette passion...
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

situation géographique des plans d'eaux Empty
MessageSujet: Re: situation géographique des plans d'eaux   situation géographique des plans d'eaux EmptyVen 30 Avr 2010, 14:15

NON,Uluberlu tu es nouveau sur le forum,ça se voit!!!!!!Ce n'est pas de l'égoisme car j'ai donné plusieurs de mes postes,j'ai déjà partagé avec Yann,demain ,je montre d'autres postes à un autre pêcheur,alors l'égoïsme ,tu peux t'assoir dessus et bien le couver[i] silent silent :silent:Quand tu auras pêché depuis aussi longtemps que moi ,conseillé des places pour voir à la fin que ces places sont sabotées tu hésiteras à les partager avec des CRABES
Revenir en haut Aller en bas
Uluberlu


Uluberlu


Réputation : 0

situation géographique des plans d'eaux Empty
MessageSujet: Re: situation géographique des plans d'eaux   situation géographique des plans d'eaux EmptyVen 30 Avr 2010, 14:40

Je suis d'accord pour dire que je n'ai pas du tout la même experience de pêche que toi, et je ne parlais pas manière pejorative, mais c'était plutôt un ressenti. Je ne dis pas non que vous ne partagez pas, mais là, l'objet du sujet est de regroupé le plus simplement les zones les plus pêché par departement ou région, et non pas de dire avec détail sur quel poste tu as été.

Ensuite je crois aussi qu'il ne faut pas generalisé, des cons il y en a partout et il y en aura toujours, mais bon, c'pas une raison pour ne plus partager. Il suffi simplement de donner que les informations les plus vastes au yeux de tous et laisser ses MP Ouvert, si certain de confiance veulent des précisions.

J'ai vu un autre post similaire ou tout le monde c'est offusqué en accusant les "crabes" d'être là, alors que la nature du topic plus ou moins identique à celui-ci ne voulait que repertorier les prises par departement/region ou cour d'eau, rien de bien méchant donc.

Je suis peut être pas inscrit depuis des lustres, mais je lis le forum depuis un certain, et cette histoire de "crabes" revient un peu trop souvent pour excuser un peu tout et n'importe quoi à mon goût. Celà n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi Wink

Loin de moi cette idée de vouloir jouer le troublion =)
Revenir en haut Aller en bas
BTM


BTM


Réputation : 0

situation géographique des plans d'eaux Empty
MessageSujet: Re: situation géographique des plans d'eaux   situation géographique des plans d'eaux EmptyVen 30 Avr 2010, 14:45

Désolé d'avoir soulevé une polémique mil excuses je ne voyais pas la chose comme celà en faite les lieux prourraient éventuellement s'échanger en MP à la demande expresse entre gens du FOFO?
A+situation géographique des plans d'eaux Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Uluberlu


Uluberlu


Réputation : 0

situation géographique des plans d'eaux Empty
MessageSujet: Re: situation géographique des plans d'eaux   situation géographique des plans d'eaux EmptyVen 30 Avr 2010, 14:53

Meuh non, y a pas de polémique, juste un manque de tacte en m'exprimant, rien de bien grave =)
Revenir en haut Aller en bas
BTM


BTM


Réputation : 0

situation géographique des plans d'eaux Empty
MessageSujet: Re: situation géographique des plans d'eaux   situation géographique des plans d'eaux EmptyVen 30 Avr 2010, 15:11

je ne souhaite pas un endroit précis comme je le précise avant et Uluberlu m'a coiffé au poteau, peut être éventuellement donné ou pas en MP par l'interessé du lieux lui même(ex je demande en MP à X son lieux de pêche exact et qu'il ne veut pas, il me le dit" NON" )ce qui évite ces sans-géne!

C'était juste d'un aspect géographique au point de vus régional (donc vaste) pour les recherches sur le FOFO et non pour aller scouaté un lieux de pêche et même si je devais aller à un de ces lieux je préfererais demandé à la personne du FOFO qui la découvert de me faire l'honneur de m'accompagner et de me le faire découvrir ce qui pour ma part n'éttemment plus valorisant pour l'amis du FOFO je pense que c'est bien un peu le but de ce FOFO (partage et conviviabilité!!)

A+situation géographique des plans d'eaux Icon_wink bien amicalement
mot du jour : la flexibilitée s'arréte à la rupture.
Revenir en haut Aller en bas
51000mamour


51000mamour


Réputation : 0

situation géographique des plans d'eaux Empty
MessageSujet: Re: situation géographique des plans d'eaux   situation géographique des plans d'eaux EmptyVen 30 Avr 2010, 15:20

ptdrrrrrrrr

moi je dis 50/50!
je veux bien indiquer les endroits ou je peche en mp pas de soucis.
par contre je ne dis presque jamais ou je pose ms lignes mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://51000mamour.skyrock.com
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

situation géographique des plans d'eaux Empty
MessageSujet: Re: situation géographique des plans d'eaux   situation géographique des plans d'eaux EmptyVen 30 Avr 2010, 15:47

duff duff duff La joute verbale étant close,reprenons où nous nous étions arrétés.Je me suis ainsi proposé à montrer mes coins de pêche à plusieurs Artpêchois,sans restriction,ce qui me désole ,est que lorsque Yann et venu sur mon poste ,je souhaitais qu'il fasse la connaissance d'une mémère en premier,c'est moi qui l'ai eu!!!!!!!il n'a pas désiré jeter à l'endroit que je lui ai indiqué.Demain ,place à un autre Artpêchois,qui j'espère aura plus de chance.Lorsque que je fais quelque chose je le fais de bon coeur,sans attente de retour,sans égoïsme duff duff j'avais fait de même avec un autre pêcheur,mais lui est venu accompagné par la suite d'amis plus ou moins recommandables
Revenir en haut Aller en bas
BTM


BTM


Réputation : 0

situation géographique des plans d'eaux Empty
MessageSujet: Re: situation géographique des plans d'eaux   situation géographique des plans d'eaux EmptyVen 30 Avr 2010, 16:48

Salut Mamour(lol)

t'est PTDRRR pourquoi?

Ok je te comprend bien moi ce n'est pas mon but de savoir ou tu jette ta gaulle.je viens de faire encore un tour sur le sujet qui nous interresse" nos plans d'eaux "et dans beaucoup de post voir la totalité personne n'indique l'endroit exact ou il pose ses gaulles de toute façon il suffit d'avoir le nom voir en plus le lieux du plan d'eau sur Google eart pour le trouver aprés à chacun de pêcher là ou il veut.
c'etait comme je le diser en début de ce post une façon pratique de recherche dans les sujets emmis dans cette catégorie d'ailleur je pense qu'il n'y as que les administrateurs qui peuvent en faire les modifs.

un ex: de ce que je peux vous apporter et qui poserait aucun probléme.

ONGLET : nos plans d'eaux et dedans

région Auvergne ,puy de dôme 63 et dans cette région

lac des fades besserves longueur à vol doiseau 9.5 km La vas savoir exactement ou je pêche quant a un lac qui fait cette longueur sur presque 1Km de large je te paye des prunes.
poissons
Sandre ,brochet , carpes, blanc. 1 et 2eme catégorie
carte à prendre au Ancizes , bateau autorisé payante voir base nautic confolant ou au pont du bouchet.

Là je pense que je rend service à tous ceux qui passerons dans le coin soit en vacances ,soit de la région .

voilà le genre d'exemple simple et ne génant.

Bien désolé pour toi Jean Marie et ta mésaventure
A+situation géographique des plans d'eaux Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
51000mamour


51000mamour


Réputation : 0

situation géographique des plans d'eaux Empty
MessageSujet: Re: situation géographique des plans d'eaux   situation géographique des plans d'eaux EmptyVen 30 Avr 2010, 19:39

situation géographique des plans d'eaux 49811 cool multipeche ,moi la seule chose que je dis a ce qui viennent pecher,ramassez vos ordures et megots,respect aussi pour les autres pecheurs,apres.....chacun peche comme il veut!
BTM:situation géographique des plans d'eaux Icon_scratch des prunessituation géographique des plans d'eaux Icon_scratch pas assez cher pour un lac de 9,5kmsituation géographique des plans d'eaux Icon_geek
mais pourquoi pas un de c 4!situation géographique des plans d'eaux Lol
a voirsituation géographique des plans d'eaux Icon_sunny
en ce moment je me tate pour lac des vieilles forges ou les balestieres
Revenir en haut Aller en bas
http://51000mamour.skyrock.com
magnous


magnous


Réputation : 0

situation géographique des plans d'eaux Empty
MessageSujet: Re: situation géographique des plans d'eaux   situation géographique des plans d'eaux EmptyVen 30 Avr 2010, 19:41

BTM a écrit:
Salut Mamour(lol)

t'est PTDRRR pourquoi?

Ok je te comprend bien moi ce n'est pas mon but de savoir ou tu jette ta gaulle.je viens de faire encore un tour sur le sujet qui nous interresse" nos plans d'eaux "et dans beaucoup de post voir la totalité personne n'indique l'endroit exact ou il pose ses gaulles de toute façon il suffit d'avoir le nom voir en plus le lieux du plan d'eau sur Google eart pour le trouver aprés à chacun de pêcher là ou il veut.
c'etait comme je le diser en début de ce post une façon pratique de recherche dans les sujets emmis dans cette catégorie d'ailleur je pense qu'il n'y as que les administrateurs qui peuvent en faire les modifs.

un ex: de ce que je peux vous apporter et qui poserait aucun probléme.

ONGLET : nos plans d'eaux et dedans

région Auvergne ,puy de dôme 63 et dans cette région

lac des fades besserves longueur à vol doiseau 9.5 km La vas savoir exactement ou je pêche quant a un lac qui fait cette longueur sur presque 1Km de large je te paye des prunes.
poissons
Sandre ,brochet , carpes, blanc. 1 et 2eme catégorie
carte à prendre au Ancizes , bateau autorisé payante voir base nautic confolant ou au pont du bouchet.

Là je pense que je rend service à tous ceux qui passerons dans le coin soit en vacances ,soit de la région .

voilà le genre d'exemple simple et ne génant.

Bien désolé pour toi Jean Marie et ta mésaventure
A+situation géographique des plans d'eaux Icon_wink



il y a pas que çà en auvergne et heureusement sinon je trouve inutile ce sujet tu imagines le boulot que cela fera situation géographique des plans d'eaux Icon_mad situation géographique des plans d'eaux Mur pour tous mettre en ordre et par région de plus il y a géoportail et les site de fd si tu pars dans tes régions inconnu situation géographique des plans d'eaux Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

situation géographique des plans d'eaux Empty
MessageSujet: Re: situation géographique des plans d'eaux   situation géographique des plans d'eaux EmptySam 01 Mai 2010, 00:55

ce sujet part d'un bon sens, cela reviens un peu au sujet de la rubrique nos poste de pêche dans les photos.
le problème c'est toujours l'histoire des pseudos pêcheurs, qui viennent pour non pas pêcher mais pour passer un moment beuverie au bord de l'eau cela entraine beaucoup d'interdiction par la suite, bref ce n'est pas le sujet ....

cette idée me plait bien, mais sur tout les inscrits du forum combien participeront ???
trés peu hélas comme à chaque fois qu'il s'agit de partage
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

situation géographique des plans d'eaux Empty
MessageSujet: Re: situation géographique des plans d'eaux   situation géographique des plans d'eaux EmptySam 01 Mai 2010, 21:47

ça ne me dérange nullement, car cela donne une idée de la population,des habitudes , de l'alimentation, des périodes de touches,etc!!!!!!! duff duff
Revenir en haut Aller en bas
BTM


BTM


Réputation : 0

situation géographique des plans d'eaux Empty
MessageSujet: Re: situation géographique des plans d'eaux   situation géographique des plans d'eaux EmptyLun 03 Mai 2010, 10:56

Salut Magnoussituation géographique des plans d'eaux Icon_biggrin

Histoire de te mettre au jus (pour un electricien chauffagiste ,PTDR,MDR)

Ce que j'ais mis est juste un EXEMPLE je sais pertinament que l'Auvergne ne ce ressoud pas qu'au lac des Fades et heureusement.
Maintenant chaqu'un fait ce qui lui plais si l'on veux mettre plus ou moins de détails pour moi le sujet est clos.
A+situation géographique des plans d'eaux Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

situation géographique des plans d'eaux Empty
MessageSujet: Re: situation géographique des plans d'eaux   situation géographique des plans d'eaux EmptyLun 03 Mai 2010, 18:31

BTM a écrit:
Salut Magnoussituation géographique des plans d'eaux Icon_biggrin

Histoire de te mettre au jus (pour un electricien chauffagiste ,PTDR,MDR)

Ce que j'ais mis est juste un EXEMPLE je sais pertinament que l'Auvergne ne ce ressoud pas qu'au lac des Fades et heureusement.
Maintenant chaqu'un fait ce qui lui plais si l'on veux mettre plus ou moins de détails pour moi le sujet est clos.
A+situation géographique des plans d'eaux Icon_wink



"chaqu'un fait ce qui lui plais" comme tu le dis si bien alors laisse moi penser ce que je veux situation géographique des plans d'eaux Icon_neutral
Beaucoup pourront te le dire je suis pas du genre "faux cul" et de ne pas dire ce que je pense. Dons désolé si cela ta froissé mais il faudra si faire. De plus cela ne m'a jamais empêché d'avoir de bonne relation avec les membres, donc sans racune et à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
BTM


BTM


Réputation : 0

situation géographique des plans d'eaux Empty
MessageSujet: Re: situation géographique des plans d'eaux   situation géographique des plans d'eaux EmptyMar 04 Mai 2010, 08:44

Salut Magnous.situation géographique des plans d'eaux Icon_biggrin
Il ni as pas lieu d'avoir de la rancoeur ou autre choses de ce genre mais propos sont pour un débat autour d'un sujet et mes boutades de 2eme degret,je ne doute pas que tu sache te faire apprecier des autres et il est bon d'avoir sa personnalité d'ailleur tu n'avais point besoin de te justifier.
Si mes propos ont touché ton égaux dommage de le prendre ainsi il y a des choses bien plus graves dans la vie et je suis nullement froissé il m'en faut plus que celà.
Allez peut être a un de c4 sur ton territoire de pêche
A+situation géographique des plans d'eaux Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

situation géographique des plans d'eaux Empty
MessageSujet: Re: situation géographique des plans d'eaux   situation géographique des plans d'eaux EmptyMar 04 Mai 2010, 19:15

BTM a écrit:

Allez peut être a un de c4 sur ton territoire de pêche
A+situation géographique des plans d'eaux Icon_wink


situation géographique des plans d'eaux 49811 situation géographique des plans d'eaux 49811 situation géographique des plans d'eaux 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





situation géographique des plans d'eaux Empty
MessageSujet: Re: situation géographique des plans d'eaux   situation géographique des plans d'eaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
situation géographique des plans d'eaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon me voila reparty dans le plan deaux de mais début!!!!
» plans d'eau
» [21]les etang d or
» le grand carré
» Nettoyage des plans d'eau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: