L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?

Aller en bas 
+5
Thierry72
bruno93
olivier91
nawapeche
Le Grand blanc
9 participants
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? EmptyVen 02 Fév 2007, 08:01

voila j'ouvre ce topic pour la fermeture du carnassier



-que pêchez-vous quand le carna est fermé


j'atten vos réponse

sinon moi je croi que je vais essayer de pêcher la carpe ,mais avec quoi au plus simple ??

et le blanc Wink

aussi les gros chevesnes ,les bremes, tanches et autres .... mais comment les pêcher-vous ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: Re: que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? EmptyVen 02 Fév 2007, 11:12

moi la carpe et aussi l'anguille quand c'est le moment Wink mais sinon le blanc pour faire mumuse
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: Re: que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? EmptyVen 02 Fév 2007, 11:23

ok merci mais comment peut on pêcher la carpe au plus simples??

au vers ??

enfin.....je ne sait pas moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: re   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? EmptyVen 02 Fév 2007, 13:35

Quand c'est en rivière tout ce qui vient Smile et ici au canal je pêche aux blancs et j'ai toujours une canne au lancer avec un verre ou un maïs pour les carassins ou les tits carpes.
Mais avec mon matos à carpes ca va changer ! lol! je lis attentivement les postes et dès ce printemps hop ! en attendant le 2ème samedi de juin (ouverture en belgique de l'ensemble des carnassiers) bin je vais essayé de prendre quelques belles dames ! j'ai arretais la pêche (sérieusement)de la carpe en 1990 !!! mais cet été entre quelques beaux becs je vais m'y remettre.voilo @+
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: Re: que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? EmptyVen 02 Fév 2007, 14:45

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: Re: que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? EmptyVen 02 Fév 2007, 15:17

Ce qui est interressant Gauthier c'est qu'avec le vers de terre tu ne sélectionne pas vraiment tes prises.

Les tanches, gardons, perche, carpe, carassin... en sont assez friand Wink

Bref,je pense très bientôt m'organiser une tite partie de pêche au coup + carpe si le temps me le permet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: Re: que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? EmptyVen 02 Fév 2007, 15:21

nawapeche a écrit:
moi la carpe et aussi l'anguille quand c'est le moment Wink mais sinon le blanc pour faire mumuse

On ne fait pas "mumuse" avec le blanc, c'est aussi technique que la carpe, surement moins sophistiqué au point de vue matériel "pêchant".... je veux dire se trouvant dans l'eau, mais tout aussi "pointu" à pratiquer.
Mais je comprend ce que tu veux dire Nawa Smile :o , tu me taquines.....moi aussi je fais "mumuse" en mettant une bouilette pour les carpes.....chacun sa spécialité et sa technique préférée..........pour en revenir à la question de Gauthier : je pêche le blanc et on peut le pêcher pendant toute la saison et là si ça se radoucit comme ça à l'air de faire, je vais peutêtre aller tremper du fil lundi........et pourquoi pas un frolic aussi.......car le gardon risque de donner pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: Re: que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? EmptyVen 02 Fév 2007, 16:00

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: Re: que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? EmptyVen 02 Fév 2007, 16:09

quand je dis que je fais mumuse ce n'est pas pégeoratif car je fais mumuse aussi avec les carpes car dans la pêche enfin pour moi tout est amusemant sinon je n'irais plus à la pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: Re: que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? EmptyVen 02 Fév 2007, 17:11

bin pour l instant moi cé peche en mer sur la jetée de calais ,mais come suis en maladie depuis bientot 3 mois je doit atendre les bonne marée pour mes heures de sorti , mais je m en plaind pas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: Re: que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? EmptyVen 02 Fév 2007, 17:22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: Re: que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? EmptySam 03 Fév 2007, 00:05

nawapeche a écrit:
quand je dis que je fais mumuse ce n'est pas pégeoratif car je fais mumuse aussi avec les carpes car dans la pêche enfin pour moi tout est amusemant sinon je n'irais plus à la pêche Wink

Tu as entièrement raison et quand j'en vois au bord de l'eau........ça fait peur......... on dirait qu'il joue leur vie.....j'en ai vu un une fois ....un gamin s'est approché et à commencer à lui parler....il l'a envoyé chier en lui disant qu'il le dérangeait.......... C'est d'abord un loisir !
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: Re: que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? EmptySam 03 Fév 2007, 00:58

moi aussi je vais faire mumuse aux blancs, enfin si ils veulent jouer avec moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: Re: que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? EmptySam 03 Fév 2007, 09:52

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: Re: que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? EmptySam 03 Fév 2007, 10:03

c'est sur ,que je vais allé moins souvent à la pêche et en profité pour faire ce que je n'es pas le temps autrement,sinon bien sur taquiné le blanc et peut être 2/3 sorties truites le moment venu ,juste pour le plaisir de me promener dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: Re: que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? EmptySam 03 Fév 2007, 10:09

exact thierry Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: Re: que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? EmptySam 03 Fév 2007, 13:09

je pêche la carpe , le silure au ver posé la blanchaille et la truite en mars
Revenir en haut Aller en bas
antioche


antioche


Réputation : 0

que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: Re: que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? EmptySam 24 Mar 2007, 11:11

moi j'attends une météo plus clémente afin de sortir en mer sunny , pour l'instant je fait tranquillement ma réserve de vifs pour l'ouverture Wink


a+ requin
Revenir en haut Aller en bas
barbeau777


barbeau777


Réputation : 0

que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: Re: que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? EmptySam 24 Mar 2007, 12:24

Moi, c'est carpe, coup, anglaise et truite à l'ouverture quand le carna est fermé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-nature.forumactif.fr/index.htm
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: Re: que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? EmptySam 24 Mar 2007, 12:27

ok,merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty
MessageSujet: Re: que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?   que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pêchez-vous quand le carnassiers est fermé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: