L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Sortie dans la Somme et prise de bec

Aller en bas 
+13
cobra59
bigbang
pierre2
marco59
mg59
CHRISRIC
jean-marie
thegoth
magnous
Dendrobaïna
BEATLES
benbencarpe
OLIVIER 02
17 participants
AuteurMessage
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec EmptyDim 25 Avr 2010, 21:38

De retour d'un petit coup de peche dans la Somme et ses étendues d'eau, Frize plus precisement, avec mon fils Bastien et mon fidele compagnon Diamant
Aprés avoir surveiller la meteo toute la semaine derniere, je vois que le vent devrai tourner au sud/ouest ce we. Impec enfin du beau temp, je surveille plus le vent que la lune donc je me suis fait une petite preparation maison, bouillette de 16 sur une base Red/Fish
Sortie dans la Somme et prise de bec Dscf5612



Sortie dans la Somme et prise de bec Dscf5613
je complete mon amorcage avec un peu de micro graine et du pellets. Rien ne sert de charger, les postes que je peche sont assez precis et mieux vaut un leger amorcage mais surtout bien placé.
la voiture chargée et le bateau accroché, je part donc vendredi matin pour 2 jours sur un ilot
Les nénuphars ne sont pas encore tous sortis, je peche 2 pointes trés trés encombrées
la premiere sur ma droite, prés du lit de la riviere
Sortie dans la Somme et prise de bec Dscf5712
la 2eme sur ma gauche le long d'un petit chenal mais remplis d'obstacles
Sortie dans la Somme et prise de bec Dscf5713
depose oblige et combat en bateau presque obligatoire
je place ma 3eme ligne en prolongement du chenal au ras des branches.
le beau temp est la, la nature se reveille, c'est agreable et le blanc est en activité c'est bon signe.
Trés peu de peche la journée pour ne pas bloqué les pecheurs au blanc et en barque
19h00 ca peche et mon fidele supporter est pret a sauté dans la barque
Sortie dans la Somme et prise de bec Dscf5714
La 1ere nuit tourne au cauchemar, j'enregistre 3 departs et 3 decroches dont une prés de l'epuisette. j'ai confiance en mes montages, c'est un manque de bol et depuis que j'ai un bras a moitié en vrac je galere pour epuisé.
le lendemain le beau temp est toujours au rdv, je remonte mes cannes pour les pecheurs au blancs et je prend le temp d'admiré un joli petit male Sarcelle d'hiver qui me rend visite (petite dedicace au huttier )
Sortie dans la Somme et prise de bec Dscf5715
Sortie dans la Somme et prise de bec Dscf5716
A14h30 alors que je prenais un petit café tranquillos, j'entend PAPA, mon fils Bastien qui s'amusait avec son lancer et une cuillere, venait de ferer un joli bec de 80 cm pour 4 kg. Le secteur etant privé la peche est assez libre et a une semaine de l'ouverture pas trop de derangement.
pour son 1er brochet, il est heureux et moi aussi .
Il a biensur retrouvé son élément naturel
Futur traqueur de carna
Sortie dans la Somme et prise de bec Dscf5717
Pour la 2eme nuit tout est remis en place, meme strategie, pas mal d'activités sur le secteur. Il y a peu de profondeur, l'eau se rechauffe relativement vite.
Vers 23h00 j'enregistre un nouveau depart et aprés un dur combat dans les branches immergées et en bateau j'epuise difficilement un joli poisson de 13 kg. Ouf la saison avait mal commencé avec les decroches
Bastien est deja au chaud et enfermé dans le duvet trakker, je la met au sac et je prendrai la photo demain
Sortie dans la Somme et prise de bec Dscf5810

Sortie dans la Somme et prise de bec Dscf5811
Vers 2h00, un nouveau depart mais c'est encore malheureusement une casse dans les branches immergées. Faut dire qu'elles savent ou aller dés qu'elles sont piquées.
Trés joli secteur, mais fortement encombrés d'ou les decroches et les casses car il faut brider chaque depart a fond
Trés content aussi de se retrouvé au bord de l'eau avec du beau temp, L'hiver a été long et aprés de multiples seances sur la table d'operation je peux +ou- retourné a la peche.
Revenir en haut Aller en bas
benbencarpe


benbencarpe


Réputation : 0

Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec EmptyDim 25 Avr 2010, 22:03

bravo a vous deux , belle pèche duff duff
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec EmptyDim 25 Avr 2010, 22:25

belle sortie et beaux poissons duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Dendrobaïna


Dendrobaïna


Réputation : 0

Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec EmptyDim 25 Avr 2010, 22:43

Très beaux poissons Sortie dans la Somme et prise de bec Icon_biggrin!!! Sortie dans la Somme et prise de bec Dfbravo Sortie dans la Somme et prise de bec Icon_cheers.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec EmptyDim 25 Avr 2010, 23:24

bravo à toi tu ai sponso prowess ou bien simple fan Sortie dans la Somme et prise de bec Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec EmptyLun 26 Avr 2010, 01:06

Superbe sortie et beaux fishs Sortie dans la Somme et prise de bec 32979 Sortie dans la Somme et prise de bec 32979

Et félicitations à ton fils pour ce joli bec Sortie dans la Somme et prise de bec Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec EmptyLun 26 Avr 2010, 01:21

bravo a vous

et superbe photo Sortie dans la Somme et prise de bec 604815 Sortie dans la Somme et prise de bec 604815
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec EmptyLun 26 Avr 2010, 04:42

Bravo à vous deux pour ces belles pièces duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec EmptyLun 26 Avr 2010, 07:11

bravo a vous deux et super recit Sortie dans la Somme et prise de bec 49811 Sortie dans la Somme et prise de bec 49811
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec EmptyLun 26 Avr 2010, 08:26

deux beaux poissons
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec EmptyLun 26 Avr 2010, 08:54

bravo olivier Sortie dans la Somme et prise de bec Icon_cheers tres heureux pour toi que tu ais pu renouer des liens avec les poissons Sortie dans la Somme et prise de bec Icon_wink

merci pour ton récit
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec EmptyLun 26 Avr 2010, 10:12

Belle pêche, beaux clichés et belle remise à l'eau du grangousier : ton fils doit êre fier de sa prise et de cette remise à l'eau, signe d'un vrai pêcheur duff duff :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec EmptyLun 26 Avr 2010, 10:32

bravo olivier la somme est une terrain de jeu infini (ou presque) !
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec EmptyLun 26 Avr 2010, 11:45

:bvo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec EmptyLun 26 Avr 2010, 13:42

bravo à vous deux pour ces 2 belles prises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec EmptyLun 26 Avr 2010, 17:53

bravo duff duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
petit baigneur


petit baigneur


Réputation : 0

Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec EmptyLun 26 Avr 2010, 19:13

super bravo a vous deux Sortie dans la Somme et prise de bec 49811 Sortie dans la Somme et prise de bec 49811 Sortie dans la Somme et prise de bec 49811
Revenir en haut Aller en bas
micka12


micka12


Réputation : 0

Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec EmptyLun 26 Avr 2010, 22:00

Sortie dans la Somme et prise de bec Dfbravo a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdeclery.skyrock.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec EmptyDim 02 Mai 2010, 21:08

bravo à vous deux
superbes poissonsSortie dans la Somme et prise de bec 32979 Sortie dans la Somme et prise de bec 32979 Sortie dans la Somme et prise de bec 32979 Sortie dans la Somme et prise de bec 32979

un beau petit recit agremente de jolis photosSortie dans la Somme et prise de bec 49811
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec EmptyLun 03 Mai 2010, 01:28

jolie péche bravo a toi Sortie dans la Somme et prise de bec 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Sortie dans la Somme et prise de bec Empty
MessageSujet: Re: Sortie dans la Somme et prise de bec   Sortie dans la Somme et prise de bec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie dans la Somme et prise de bec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: