L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Pêche du silure en Lac - Comment faire?

Aller en bas 
+3
OLIVIER 02
fisher21
romaindu7245
7 participants
AuteurMessage
lutch


lutch


Réputation : 0

Pêche du silure en Lac - Comment faire? Empty
MessageSujet: Pêche du silure en Lac - Comment faire?   Pêche du silure en Lac - Comment faire? EmptyDim 25 Avr 2010, 20:42

Bonjour à tous,

Voilà, je pêche régulièrement dans un lac où il y a du silure.
Je pense faire quelques essais au silure mais je ne sais pas trop comment m'y prendre!

Quelle technique adopter?

Comment amorcer?

Le silure mort t'il sur le fond ou entre deux eaux?

Qu'aime t'il?

Merci a l'avance pour vos idées.

Lutch
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Pêche du silure en Lac - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure en Lac - Comment faire?   Pêche du silure en Lac - Comment faire? EmptyDim 25 Avr 2010, 21:01

quelle est la densité du silure dans le lac?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
lutch


lutch


Réputation : 0

Pêche du silure en Lac - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure en Lac - Comment faire?   Pêche du silure en Lac - Comment faire? EmptyLun 26 Avr 2010, 20:03

Apparemment, ils sont assez nombreux car l'AAPPMA à classé le silure nuisible sur le lac et demande de ne pas les remettre à l'eau.

Le poids est inférieur à 45Kg

Lutch
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Pêche du silure en Lac - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure en Lac - Comment faire?   Pêche du silure en Lac - Comment faire? EmptyLun 26 Avr 2010, 20:17

lutch a écrit:
Apparemment, ils sont assez nombreux car l'AAPPMA à classé le silure nuisible sur le lac et demande de ne pas les remettre à l'eau.

Le poids est inférieur à 45Kg

Lutch

Si tu as beaucoup de silure, tu peux essayer avec un gros paquet de vers, en général, ils aiment bien ça, mais bon après t'as tous les autres poissons qui tapent dessus

Essayes quand la luminosité est faible, plus le matin ou en soirée et quand les eaux sont chaudes

Après, sinon, poisson mort ou vif
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Pêche du silure en Lac - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure en Lac - Comment faire?   Pêche du silure en Lac - Comment faire? EmptyLun 26 Avr 2010, 20:44

Si tu es pas loin tu peux essayer de l'amorcer a la grosse bouillette et le pecher comme la carpe
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Pêche du silure en Lac - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure en Lac - Comment faire?   Pêche du silure en Lac - Comment faire? EmptyMar 27 Avr 2010, 19:14

Bien que n'étant pas un pro du silure comme certains membresPêche du silure en Lac - Comment faire? Icon_biggrin , je vais m'efforcer de t'aider. Les silures n'étant pas des monstres mais néammoins de taille raisonnable, inutile de viser des montage disproportionnés!

Comme le dis Romaindu7245, le bouquet de vers est une excellente solution, bien qu'elle ne cible exclusivement le silure qu'à condition de garnir bien généralement un hameçon simple 3/0 ou un triple 1/0 minimum.
Le montage est un montage hélicoptère en plombée des plus simples : corps de ligne raccordé a la plopmbée et bdl fixé sur une perle coulissante, un émerillon ou un anti-emmêleur type carpe.
Cette technique donne pas mal, mais nécessite un ferrage à la touche énergique pou bien planter l'hameçon.


Ma technique de prédiléction est bien entendu la traque aux leurres, mais en lac (donc sans courantPêche du silure en Lac - Comment faire? Icon_geek), il faut un bateau pour expoiter pleinement leurs potentiel : lancer 40/50m un leurre de 100-200g ne se fait pas sans peine, même en casting!

Donc j'aurais tendance à te conseiller de pratiquer au vif, avec un montage téléphérique qui permet de pêcher loin sans abimer le vif. Fixe un plomb grappin ou montre de 100-150g (le dernier a ma préférence car moins onéreuxPêche du silure en Lac - Comment faire? Lol ), et lance ta plombée. Celle-ci part comme une fusée et va facilement se poser a 60/70m du bord, même avec un fond important. Ensuite, fixe un émerillon double agrafe sur la ligne, émerillon relié à une tresse 30°° ou un nylon 45/50°°, ou est enfilé un flotteur coulissant non plombé de 60g de portance, bolqué à la profondeur choisie par un noeud d'arrêt. Un bas de ligne deenema 100kg sur lequel sont placés 2 triple 4/0 est idéal pour l'utilisation de cyprinidés comme vif (tanche ou carpeau, la première ayant ma préférence car plus facile à élever en bassinePêche du silure en Lac - Comment faire? Icon_biggrin ). Si tu souhaite utiliser l'anguille comme vif, ce que je désapprouve (voire le site de Carnavenir pour l'argumentation détaillée), un simple 6/0 ou 8/0 est suffisant.


En éspérant t'avoir éclairé sur cette pêche extraordinaire qu'est celle du silure, Aie confiance en ta technique et en ton matériel, car c'est toujours au moment ou l'on se dit qu'on finira capot et qu'on commence à plier qu'intervient la touche du siècle et la décharge d'adrénaline Pêche du silure en Lac - Comment faire? Icon_wink

A+
Black-power
Revenir en haut Aller en bas
fisher21


fisher21


Réputation : 0

Pêche du silure en Lac - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure en Lac - Comment faire?   Pêche du silure en Lac - Comment faire? EmptyMar 27 Avr 2010, 19:26

merci en tout cas moi ca m aides lol!
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Pêche du silure en Lac - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure en Lac - Comment faire?   Pêche du silure en Lac - Comment faire? EmptyMar 27 Avr 2010, 20:42

en plombée je decolle mon bouquet de vers avec une boulle de liege aussi
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Pêche du silure en Lac - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure en Lac - Comment faire?   Pêche du silure en Lac - Comment faire? EmptyMar 27 Avr 2010, 21:33

prend les mêmes techniques que pour le sandre et brochet mais avec du matos plus costaud et le tour est jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
black-power


black-power


Réputation : 0

Pêche du silure en Lac - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure en Lac - Comment faire?   Pêche du silure en Lac - Comment faire? EmptyMer 28 Avr 2010, 12:19

Moi aussi je décolle les vers mais pas avec du liège : sur le BDL, tu mets un buldo rouge rempli de plombs pour faire des vibrations et ça donne un côté visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Nick"s


Nick


Réputation : 0

Pêche du silure en Lac - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure en Lac - Comment faire?   Pêche du silure en Lac - Comment faire? EmptyDim 02 Mai 2010, 19:39

Je te conseilerer un lancer asser costaud avec un amorçage specifique que je coner bien si tu veux la recette pour l'amorce je te la donne .
-pains mouiller (200g)
-Asticots (100 g)
-vers de terre (100 g)
-Mais (100 g)
Et voila c tous simple est sa marche assée bien tu melange le tout ensemble est tu fait une grosse boule d'amorce est tu la jete a l'endroit ou tu pêche ! Et un tambour fixe moyen . Voila c tous se que je te conseillerée en ten que amie pêcheur ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
lutch


lutch


Réputation : 0

Pêche du silure en Lac - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure en Lac - Comment faire?   Pêche du silure en Lac - Comment faire? EmptyJeu 13 Mai 2010, 21:44

Merci à tous pour vos précieux conseils, je me suis lancé aujourd'hui et ...........capot, bon ce n'est pas grave peut-être la prochaine fois.

Ah oui, j'ai mis un vif (gardon de 150gr environ) et un bouquet de vers canadiens décollés.

Lutch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche du silure en Lac - Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Pêche du silure en Lac - Comment faire?   Pêche du silure en Lac - Comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du silure en Lac - Comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: