L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 decouverte autour de chez moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uluberlu


Uluberlu


Réputation : 0

decouverte autour de chez moi Empty
MessageSujet: decouverte autour de chez moi   decouverte autour de chez moi EmptySam 24 Avr 2010, 11:58

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit dans plusieurs poste, demain (dimanche 25/04), je vais enfin pouvoir retourner pêcher. Cela fait presque un an que je n'y suis pas allez, et j'ai déménagé entre temps.

Bref, voilà le topo :

je pense allez dans la loire voir ce qui s'y passe. J'ai prévu de taquienr la grosse "friture" (hahaha), gardon, breme, et pouquoi pas barbeau. J'ai prévu pour l'amorce un mélange de 3000 gardon + du special riviere, et des pinkies rouges. Côté montage ca reste classique, bdl h.18 10/100 floteur riviere.

Je vais également me remetre au quiver feeder, j'ai me suis enfin procuré un nouveau lancé (l'ancien étant fendu sur le deuxiemme brin), que j'ai en plus pu négocier. A la base c'est un set téléscopique quiver Geologic s270, avec moulinet et 3 scions. J'ai fouiné dans le rayon, et j'en ai trouvé un sur le quel le vernis avait souffert et sans moulinet. Prix de base à 35 euros, je l'ai négocier pour 22 euros. Le seul hic, c'est que je n'ai aps encore récuperer tout mon materiel, dont les supports de canne, je vais donc devoir improviser avec ma petite boite !

Niveau montage pour le quiver, je vais utiliser le traditionel 3 boucles qui est pour moi un très bon compromi facilite/efficacité avec h.16 je pense (j'ai pas plus gros de toutes façons :p), amorce special gros poisson (j'ai pas trouvé de 3000 breme ou ce genre de chose) + special riviere.

Je détaillerais le déroulement demain soir, si j'en ai le courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



decouverte autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: decouverte autour de chez moi   decouverte autour de chez moi EmptySam 24 Avr 2010, 12:14

bonne merdouille decouverte autour de chez moi 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



decouverte autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: decouverte autour de chez moi   decouverte autour de chez moi EmptySam 24 Avr 2010, 12:17

bonne merdouille a toi duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



decouverte autour de chez moi Empty
MessageSujet: Découverte autour de chez moi   decouverte autour de chez moi EmptySam 24 Avr 2010, 13:18

Grosse merdouille à toi et n'oublie pas les tofs decouverte autour de chez moi 604815 decouverte autour de chez moi 49811
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

decouverte autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: decouverte autour de chez moi   decouverte autour de chez moi EmptySam 24 Avr 2010, 15:15

bonne merdouille à toi decouverte autour de chez moi Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Uluberlu


Uluberlu


Réputation : 0

decouverte autour de chez moi Empty
MessageSujet: u   decouverte autour de chez moi EmptyDim 25 Avr 2010, 00:12

Changement de programme :

Nous devions (je vais pêcher avec ma femme) partir sur les coup de 9h30 10h et nous installer en bord de loire, à proximiter d'une denivelation qui donne un peu plus de puissance au fleuve.

Je suis parti en reperage cette après midi, et quelle grosse deception... J'ai parcouru environ 15 kilometres de rive (en scooter) sur des routes pas entretenues, pour m'appercevoir qu'aucun endroit de la rive ne permet de se poster. côté gauche, ou multitude de proprieté privé, le peu d'endroit ou la rive est accessible, il y a des bateaux (barque et cie) entassé n'importe comment et pourri pour la plupart, bref, pas possible de se poser, ou bien alors ce sont des endroits reservé à la baignade, ou interdit d'accès pour cause de sable mouvant. Sur la rive droit, c'est pas mieux, ce ne sont que des bancs de sable à perte de vue.

Au bout de 15 bornes, je fûs blasé, demi tour. etant en scooter, je peux pas me permettre de transporter le matos sur 40/50 bornes, sur des routes aussi mal foutu.

Malgré mes apprioris sur l'authion, je décide d'aller prospecté quand même, aucun aménagement, berge à pic de la riviere, eau très sales (nénupahre et lentille à souhait), et très coloré, même trop coloré, idem que pour la loire, après 5km, demi tour.

Le louet, une autre rivier de regulation de la loire, quasiment seche, dans les endroits pas loin de chez moi, j'ia laché l'affaire.

Resultat, je pense aller dans la maine, à angers même, du côté du pont de l'autoroute (pour ceux qui connaissent). Je vais allez jetter un oeil approfondi demain, afin d'être sûr de mon choix.

De plus, le départ est reporter à 14h, pour cause de boulot supplémentaire pour ma femme.

En esperant que la pêche soit plus fructueuse que cette organisation qui je vous l'avoue m'a gonflé au plus haut point.

Ami de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

decouverte autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: decouverte autour de chez moi   decouverte autour de chez moi EmptyDim 25 Avr 2010, 00:45

en esperant que tu trouveras un poste adequat

bonne merdouille à toidecouverte autour de chez moi Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Uluberlu


Uluberlu


Réputation : 0

decouverte autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: decouverte autour de chez moi   decouverte autour de chez moi EmptyDim 25 Avr 2010, 00:50

Ca ne devrai pas trop poser de problème. ce qui m'inquiète un peu, c'est le monde que je risque de rencontrer à cette endroit à cette heure là.

Il y a de la place, mais de la vegetation aussi, n'étant pas très doué avec mon quiver pour lancer, je privilegie les endroits dégagé :p

Sinon je viens de check la météo, un 19°c pour l'air, un leger vent (20km/h et raffale à 30km/h) d'est, ca ne va pas trop remuer, mais je ne pense pas pouvoir utiliser mon plus fin scion sur le quiver.
Revenir en haut Aller en bas
AnthooBlanc


AnthooBlanc


Réputation : 0

decouverte autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: decouverte autour de chez moi   decouverte autour de chez moi EmptyDim 25 Avr 2010, 08:30

Grosse merdouille a toi duff cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decouverte autour de chez moi Empty
MessageSujet: Re: decouverte autour de chez moi   decouverte autour de chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decouverte autour de chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silure consideré comme nuisible chez moi et chez vous ?
» bouillette piment rouge de chez chez performance baits ?
» autour de cambrai
» pêche autour de Reims 51
» site de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: