L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bas de ligne acier à la cuillère ?

Aller en bas 
+12
TUPACCC
feederman
black-power
emmanuel
guillom
Le Tonnelier
neotek
Juju53640
fisheerman12
maximus5440
gardondunord
AnthooBlanc
16 participants
AuteurMessage
maximus5440


maximus5440


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptyVen 23 Avr 2010, 19:17

Faut-il mettre un BDL en acier pour pêcher le brochet en lac à la cuiller ?
Revenir en haut Aller en bas
AnthooBlanc


AnthooBlanc


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptyVen 23 Avr 2010, 19:27

Moi en tout cas j'utilise un BDL en acier
Revenir en haut Aller en bas
gardondunord


gardondunord


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptyVen 23 Avr 2010, 20:17

moi je mettrai un bdl acier car sinon avec du fluoro tu risques de te faire couper
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptyVen 23 Avr 2010, 20:21

oui au moins tu est sur de pas te faire couper par un broc moi ces que je te conseil j'utilisait du fluoro carbon mais je me suis fais couper donc du coup je prefere l'acier
Revenir en haut Aller en bas
gardondunord


gardondunord


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptyVen 23 Avr 2010, 20:27

est ce que c'est bon un das de ligne acier comme cela pour le brochet??


http://www.decathlon.fr/bas-de-ligne-peche-au-carnassier-bobine-supraflex-5m-id_MAN_12172_3154268.html
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptyVen 23 Avr 2010, 20:28

a oui je tiens a dire le fluoro gros diametre est normalement peu sensible au broc si tu prend des diametre depassent du 50/100 donc fait ton choix fluoro ou acier. l'eternel dileme
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptyVen 23 Avr 2010, 20:31

yes avec sa tu te fait po couper
Revenir en haut Aller en bas
gardondunord


gardondunord


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptyVen 23 Avr 2010, 20:32

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
maximus5440


maximus5440


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptyVen 23 Avr 2010, 21:33

Je choisis le BDL acier.

-Moins de risque de coupes
-Durée de vie plus importante ( je pense )

merci
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptySam 24 Avr 2010, 09:09

Moi j'en met jamais puisque normalement on ferre à la touche et la cuillère n'est jamais avalé et le broc est toujours pris sur le bords alors j'en vois pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptySam 24 Avr 2010, 11:13

Juju53640 a écrit:
Moi j'en met jamais puisque normalement on ferre à la touche et la cuillère n'est jamais avalé et le broc est toujours pris sur le bords alors j'en vois pas l'utilité.


en bateau on a etait victime d'une atttaque de brochet qui suivai le leurre de mon collègue il a relancer juste a deux metre et la le brochet n'a po attraper le leurre met a coupé nette le bdl en 25 vu que l'on pecher en vertical et qu'on c'est mis a faire les bordure on avait po changer les bdl et la c'etait un monstre 90 cm.en principe ce sont les petit siffket qui avale le leurre lors de leur a ttaque et du coup ton bdl kick
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptySam 24 Avr 2010, 15:12

O la déception que t'a du avoir, tu mes quel taille en bas de ligne pour la cuillère?
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptyVen 28 Mai 2010, 00:03

moi je pense que pour la peche au carna avec un vif lacier est fortement a conseiller ...

apres avec des leures que l'on trouve dans le commerce il serait envisagable d'utilisé du fluo ..

et encore ....

perso quand je vois le prix des leures ... j'ai pas trop envis de tester
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptyVen 28 Mai 2010, 00:09

Au cas ou quelqu'un ne l'aurait pas encore compris je suis a 100% pour l'acier.

Imaginer dans quel état d'esprit vous rentrer de la pêche en ayant loupé le poisson de votre vie parce qu'il vous a flinguer le fluoro?

Bas de ligne acier à la cuillère ? Icon_evil Bas de ligne acier à la cuillère ? Icon_evil Bas de ligne acier à la cuillère ? Icon_evil Bas de ligne acier à la cuillère ? Icon_evil Bas de ligne acier à la cuillère ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptyVen 28 Mai 2010, 08:25

Moi, j'ai abandonné le bdl en acier Bas de ligne acier à la cuillère ? Icon_cheers Bas de ligne acier à la cuillère ? Icon_cheers Bas de ligne acier à la cuillère ? Icon_cheers, bon il y a pas si longtemps mais j'y suis arrivéBas de ligne acier à la cuillère ? Icon_wink

Un bon en fluoro, genre 45/100 ou 50/100, ça le fait......Et je trouve qu'on ressent mieux les touches....
Jamais eu de leurres coupés par le brocBas de ligne acier à la cuillère ? 604815 mais bon, ça pourra arriver et ça le fait, ben tant pis, c'est le jeu, fait savoir perdre de temps en temps Bas de ligne acier à la cuillère ? 49811

Après, chacun fait ce qu'il veux Bas de ligne acier à la cuillère ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillom



guillom


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptyVen 28 Mai 2010, 16:51

maintenant je mes acier car j'ai fais trop de casse sur brochet car j'avais pas de bas de ligne en acier
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptyVen 28 Mai 2010, 17:03

salut à tous,

je suis un partisan du fluoro mais....

Pour les leurres souples ou poissons nageur étant donné d'une part la taille que j'utilise et vu comment sont piqués mes brochets je ne changerai pas.

Par contre pour des cuillères ondulantes et des tournantes je commence à me poser la question. Souvent les attaques ont eu lieu lors du relâché ce qui fait que la ligne n'est plus trop sous tension et le brochet si il a une certaine taille engame le leurre. Mon fluoro s'est retrouvé bien entamé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
black-power


black-power


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptyVen 28 Mai 2010, 17:31

Moi je suis fluoro a 100% pour le leurre : tu as moins de suivis/refus, et ca me parait essentiel pour le topwater ( j'ai testé sur le même poste avec un pote en 2 h 14 touches sur le fluoro, mais que des décrochés : ferrage trop tot, lui 2 touches sur acier, 1 décroché : lui il a le truc au ferrage en topwater). Le truc pour pas perdre des leurres c'est de changer le BDL souvent : c'est un peu cher en BDL, d'autant que la fluoro c'est pas donnéBas de ligne acier à la cuillère ? Lol , mais j'ai encore jamais été coupé.

prenez moi pour un malade mais je change mon BDL tout les jours ou toutes le 3 prises ^^
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptyVen 28 Mai 2010, 17:40

je suis aussi fluoro. Je trouve que l'acier fausse la nage des leurres
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptyVen 28 Mai 2010, 23:10

salut tout le monde , toute a l'heure j'ai essayé mes leures , j'ai péché avec un bas de ligne acier ... c'est vrai que cela peut faussé la nage ... je n'ai eu aucune touche .... vue que c'etait dans un endroit difile ... au niveau du canal et du pont du bois de boulogne coté ...colysé .....


vla biz
Revenir en haut Aller en bas
Jeff62430
Alevin
Alevin
Jeff62430


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Message (un peu perso) pour Feederman   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptySam 29 Mai 2010, 07:49

Bonjour,
Je viens de lire quelques uns de tes posts, et m'aperçois que tu as bien progressé depuis 2008. Félicitations! Je me permets donc de m'en remettre à ton expérience...
J'habite Sallaumines, et puisque nous sommes presque voisins, j'aimerai savoir s'il existe de bons postes à carnassiers dans le coin.
Je ne te demande pas de citer précisément tes postes favoris, mais simplement: peut-on espérer prendre de beaux poissons dans la Deule?
Nous avons essayé ce canal avec les amis à Courrières et à Pont à Vendin et sommes restés bredouilles: aucune attaque.
Etant débutants, il est fort probable que c'est dû à notre manque de technique, mais y'a-t-il seulement du poisson?? (Des promeneurs nous ont à chaque fois découragé en nous indiquant qu'il n'y avait plus beaucoup de poisson et encore moins de pêcheurs où nous nous trouvions...)
Nous avons envie de tester également la Scarpe à Fampoux, Vitry, Brebières ou St Laurent Blangy. Qu'en penses-tu?
Merci d'avance et bon week-end!
PS: j'utilise toujours du gros fluoro qui ne bride pas la nage des leurres, contrairement au bas de ligne acier. Par contre, je pense essayer la tresse acier 49 brins, qui reste très souple et est nouable. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptyLun 07 Juin 2010, 19:38

Moi perso je suis pas un très grand pecheur a la cuiller mais je mets tjrs un BDL acier par crainte de me le faire couper,,mtn je sais pas vu vos conseils je vais p-e changer,,est-ce que le kevlar est mieu?? il est plus souple nooon
Revenir en haut Aller en bas
bed80
Alevin
Alevin
bed80


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptyDim 13 Juin 2010, 21:05

gardondunord a écrit:
moi je mettrai un bdl acier car sinon avec du fluoro tu risques de te faire couper

mme je croi que un de mais pote peche en trese ouai mais a chaque fois il faut la changer de trese je serais toi je metrais un bas de ligne en acier ses mieux Bas de ligne acier à la cuillère ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
davidrome26
Alevin
Alevin
davidrome26


Réputation : 0

Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: REPONSE   Bas de ligne acier à la cuillère ? EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:00

Juju53640 a écrit:
Moi j'en met jamais puisque normalement on ferre à la touche et la cuillère n'est jamais avalé et le broc est toujours pris sur le bords alors j'en vois pas l'utilité.




COMMENT FAIS TU SI TU PRENDS DE GROS BROCHETS ET QUE CELUI-CI REPARS AVEC TON LEURRE .OU TA CUILLER(C'EST SOUVENT CE QUI M'ARRIVE SANS LES B.L.A)


DONC POUR MOI C'EST AVEC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne acier à la cuillère ?   Bas de ligne acier à la cuillère ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne acier à la cuillère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: