L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Y a des jours comme ça où....

Aller en bas 
+11
romaindu7245
magnous
nokillpeche
jean pierre 17
petit baigneur
AnthooBlanc
olivier91
l'pekeu
CHRISRIC
jean-marie
cobra59
15 participants
AuteurMessage
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... EmptyJeu 22 Avr 2010, 22:26

Comme prévu, jeudi en repos, direction une petite gravière en bord de Loire. 12h15, j'arrive au bord de l'eau après un long trajet de 3km.

Je commence l'installation des cannes, je vais pêcher avec mes 3 cannes sur le haut fond, je prépare ma 1ère canne avec une bille hot demon de 20mm + 1 stick avec des billes écrasées. Là, un saut en bordure, je me demande si je devrais pas poser ma 3ème canne sur cette bordure.
Je prépare la 2ème canne avec une bille sk 30 de 20mm. Nouveau saut sur la bordure, c'est décidé la 3ème, ici sur cette bordure. ( j'ai eu une bonne intuition Very Happy )
Cette 3ème, est également avec une SK30 de 20 mm. Je lancerai une 10aine de bille à la main sur le montage.

12h 45 tout est en place, il n'y a plus qu'a attendre et observer. 13h15, un 4X4 s'arrete et là, surprise, un garde qui vient me contrôler ( Very Happy ) ( Non, ce n'est pas une légende, ils existent lol! ). Néanmoins, cela fais plaisir d'en voir un.

15h05, alors que je commence à somnoler, un bip, suivi d'un 2eme, beaucoup plus long, je me précipite, je prends la canne ( canne sur le haut fond à la hot demon) et voilà, enfin un poisson au bout de mes cannes en 2010 Very Happy Le poisson, part sur la droite, viens dans le fil de la canne au milieu, un bip, ( oui ba normal, le poisson tape sur l'autre canne que je me dis) et là, bippppppppp la canne sur cette fameuse bordure qui déroule ( je me dis , pas possible, 5 capots de suite et là, 2 départ en 1 min mur lolfou ). Je ferre, vite fait et repose la canne pour reprendre le combat initial. Le poisson est pas très gros, je me dépêche mets le tapis à l'ombre de la voiture et le rabat sur le poisson.

Je redescends, remonte l'épuisette, et hop, c'est reparti, le poisson est dans un herbier, en tirant un peu, il en sort, c'est déjà plus lourd, beaucoup plus lourd quand je vois enfin le poisson. Il vient assez facilement dans l'épuisette. ET là, il est beaucoup plus gros que son pote sur le tapis.

photo, des 2 poissons sur le tapis, y en a un qui est ridicule, je le pèse; une jolie commune de 3.5kg. Je pèse le second, là, je sais qu'il fais plus de 10 et que je bats mon record commune. Verdict 12.5 kg, tout en longueur, poisson de la Loire voisine


Y a des jours comme ça où.... 23670_387425299905_729569905_3750223_2955441_s

le doublé de commune 3.5kg et 12.5 kg



Je remets les cannes au même place, eschées pareil. Je passe un coup de tel à un pote, même pas 5 min au tel, le scion de la canne en bordure plie, et bippppppp c'est reparti sur la bordure ( racrochage au nez dsl, Yo). Là, c'est lourd, une fois de plus même combat que la précédente, et poisson quasi identique, résultat de la pesé 11 kg commune. Je viens d'explosé 2 fois mon ancien record commune de 8kg lol! en même pas 15 min.

Y a des jours comme ça où.... 23670_387425304905_729569905_3750224_257762_s

La commune de 11kg


Je remets en place et l'attente commence, je sais que vers 19h - 19h30, sa déroule souvent.

19h20; la canne en bordure ( oui une 3ème fois, très bonne intuition). Et là, une fois de plus, c'est lourd, très lourd même. Le combat dur, le poisson se montre pas, je l'aperçoit enfin, et la une miroir, imposante aussi longue que les commune mais plus haute et plus dodue. Après, 10 grosses minutes, et 2-3 tentative, le poisson est enfin dans l'épuisette, et là, avant la pesée, je suis sur d'avoir encore battu mon record, il n'y a plus qu' à attendre le verdict de la pesée. Déjà, faut que j'arrive à emmener le poisson jusqu'au tapis lol!

Le poisson est posé, pesé et là, 16.5kg :affraid: nouveau record!!!

Y a des jours comme ça où.... 23670_387425309905_729569905_3750225_4598248_s

la petite mémère de 16.5kg

Cette canne, pas prévu à cette place à la base, grâce à l'observation et à une analyse rapide m'a apporté 3 poissons de + de 10kg. Le plus gros poisson que j'avais pris dans cet étang étais de 8.5, d'ailleurs, d'après les dire des anciens c'était le record de cet étang.... En, 2 ans, j'avais pris 4 carpes, et la en 1 après-midi, j'en ai pris autant Very Happy

c'est une gravière de bord de Loire, désertée par les carpistes du coin, car pas assez productive à leurs yeux bounce Elle fait 1.5ha environ et je pensais pas faire des poissons comme ceux-là


Après, les 5 capots du début de saison, cette dernière par sur des bases magnifique Very Happy

P.S: les photos ne sont pas de grande qualité, j'ai préféré faire vite avec des poissons magnifiques et un fort vent sec de nord-est qui sèche vite le mucus pale et seul, c'est pas simple à faire surtout avec que 10 seconde de recul


Dernière édition par romaindu7245 le Ven 23 Avr 2010, 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... EmptyVen 23 Avr 2010, 06:31

bravo, un beau recit et une belle peche Y a des jours comme ça où.... 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Y a des jours comme ça ou....   Y a des jours comme ça où.... EmptyVen 23 Avr 2010, 06:42

Y a des jours comme ça où.... 32979 Y a des jours comme ça où.... 32979 Y a des jours comme ça où.... 32979 Romain pour ce superbe récit et pour ton dépucelage 2010Y a des jours comme ça où.... Icon_lol

Dommage que tu n'ai pas agrémenté un résumé fort complet de quelques tofs de ces merveilleux poissons qui plus est des records toute somme Y a des jours comme ça où.... Icon_rolleyes

Continue comme ça et vivement le condensé de ta prochaine sortie mon ami Y a des jours comme ça où.... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... EmptyVen 23 Avr 2010, 07:29

bien joué l'amiY a des jours comme ça où.... 49811
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... EmptyVen 23 Avr 2010, 07:36

Bravo,tu vois il ne faut jamais désespérer,l'ami bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... EmptyVen 23 Avr 2010, 12:30

lacustris a écrit:
Y a des jours comme ça où.... 32979 Y a des jours comme ça où.... 32979 Y a des jours comme ça où.... 32979 Romain pour ce superbe récit et pour ton dépucelage 2010Y a des jours comme ça où.... Icon_lol

Dommage que tu n'ai pas agrémenté un résumé fort complet de quelques tofs de ces merveilleux poissons qui plus est des records toute somme Y a des jours comme ça où.... Icon_rolleyes

Continue comme ça et vivement le condensé de ta prochaine sortie mon ami Y a des jours comme ça où.... Icon_cheers

J'ai mis les tofs sur facebook pour le moment, mais impossible de les mettre ici pour le moment mur mur

Mais, elles arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Y a des jours comme ça ou....   Y a des jours comme ça où.... EmptyVen 23 Avr 2010, 12:33

romaindu7245 a écrit:
lacustris a écrit:
Y a des jours comme ça où.... 32979 Y a des jours comme ça où.... 32979 Y a des jours comme ça où.... 32979 Romain pour ce superbe récit et pour ton dépucelage 2010Y a des jours comme ça où.... Icon_lol

Dommage que tu n'ai pas agrémenté un résumé fort complet de quelques tofs de ces merveilleux poissons qui plus est des records toute somme Y a des jours comme ça où.... Icon_rolleyes

Continue comme ça et vivement le condensé de ta prochaine sortie mon ami Y a des jours comme ça où.... Icon_cheers

J'ai mis les tofs sur facebook pour le moment, mais impossible de les mettre ici pour le moment mur mur

Mais, elles arrivent

Y a des jours comme ça où.... 49811 j'irai y faire un saut
Revenir en haut Aller en bas
AnthooBlanc


AnthooBlanc


Réputation : 0

Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... EmptyVen 23 Avr 2010, 12:47

:tbr:
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... EmptyVen 23 Avr 2010, 13:50

BELLE peche bravo
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... EmptyVen 23 Avr 2010, 15:57

tres jolie pecheY a des jours comme ça où.... 49811Y a des jours comme ça où.... 49811Y a des jours comme ça où.... 49811
tres bon recitY a des jours comme ça où.... 32979 Y a des jours comme ça où.... 32979 Y a des jours comme ça où.... 32979
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... EmptyVen 23 Avr 2010, 15:57

Bravo Romain... c'est fait!!... tu peux ranger tes cannes jusqu'à l'année prochaine!! Y a des jours comme ça où.... Icon_rolleyes Y a des jours comme ça où.... Icon_rolleyes
Y a des jours comme ça où.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
AnthooBlanc


AnthooBlanc


Réputation : 0

Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... EmptyVen 23 Avr 2010, 17:12

olivier91 a écrit:
Bravo Romain... c'est fait!!... tu peux ranger tes cannes jusqu'à l'année prochaine!! Y a des jours comme ça où.... Icon_rolleyes Y a des jours comme ça où.... Icon_rolleyes
Y a des jours comme ça où.... Lol

Lol !! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
petit baigneur


petit baigneur


Réputation : 0

Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... EmptyVen 23 Avr 2010, 17:27

bravo et joli péche Y a des jours comme ça où.... 32979 Y a des jours comme ça où.... 32979 Y a des jours comme ça où.... 32979 Y a des jours comme ça où.... 499557
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... EmptyVen 23 Avr 2010, 18:18

Jolie pêche Romain et bon récit, tu vois quand ça veut rire!!
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... EmptyVen 23 Avr 2010, 19:04

Bravo a toi ---comme quoi , la pérsévérence paye toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... EmptyVen 23 Avr 2010, 19:08

bravo à toi pour cette belle pêche dommage de prendre les photos sur le tapis
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... EmptyVen 23 Avr 2010, 20:00

belle peche duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... EmptyVen 23 Avr 2010, 21:57

magnous a écrit:
bravo à toi pour cette belle pêche dommage de prendre les photos sur le tapis

Oui je sais bien, mais j'avais pas le support pour poser le portable et j'ai que 10 sec de recul, donc c'est un peu court le temps de taper la pause et de sourire lol!
Revenir en haut Aller en bas
benbencarpe


benbencarpe


Réputation : 0

Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... EmptySam 24 Avr 2010, 08:43

bravo a toi belle pèche
Revenir en haut Aller en bas
Uluberlu


Uluberlu


Réputation : 0

Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... EmptySam 24 Avr 2010, 08:54

Comme quoi l'observation est un maitre mot ! Bien joué tu as fait le bon choix ! Très belle pêche.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... EmptySam 24 Avr 2010, 09:08

Bien joué Y a des jours comme ça où.... 49811
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... EmptySam 24 Avr 2010, 23:05

bravo belle pèche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a des jours comme ça où.... Empty
MessageSujet: Re: Y a des jours comme ça où....   Y a des jours comme ça où.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a des jours comme ça où....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: