L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Peche au feeder/Peche a la grande canne.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thomasdu15
Goujon
Goujon
thomasdu15


Réputation : 0

Peche au feeder/Peche a la grande canne. Empty
MessageSujet: Peche au feeder/Peche a la grande canne.   Peche au feeder/Peche a la grande canne. EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:00

Salut a tous voila je vous explique rapidement, demain (vendredi) je vais taquiner de la breme a saint etienne de cantales(15) et j'ai un petit soucis en cette saison je ne sais pas quoi choisir entre le feeder et la grande canne que me conseilleriez vous et svp pouvez vous me donner quelques conseils et astuces qui pourraient me servir.Merci de m'avoir lu^^

ps je peche dans beacoup de fond (barrage) et l'eau est tres froide^^. Peche au feeder/Peche a la grande canne. Icon_smile Peche au feeder/Peche a la grande canne. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Peche au feeder/Peche a la grande canne. Empty
MessageSujet: Re: Peche au feeder/Peche a la grande canne.   Peche au feeder/Peche a la grande canne. EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:36

La technique à utiliser va dépendre de la distance à laquelle se trouve le poisson... au delà de 13 mètres, le feeder s'impose mais il peut également être très efficace à courte distance, même si je préfère la grande canne pour sa rapidité d'action et la plus grande précision.


Dernière édition par olivier91 le Mar 27 Avr 2010, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomasdu15
Goujon
Goujon
thomasdu15


Réputation : 0

Peche au feeder/Peche a la grande canne. Empty
MessageSujet: Re: Peche au feeder/Peche a la grande canne.   Peche au feeder/Peche a la grande canne. EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:40

Ok merci beaucoup mais le probleme c'est que je connais que moyennement le coin et donc j'ai pas de notions quand a la distance ou peuvent se trouver les memeres donc je commence par quoi en fait^^?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Peche au feeder/Peche a la grande canne. Empty
MessageSujet: Re: Peche au feeder/Peche a la grande canne.   Peche au feeder/Peche a la grande canne. EmptyJeu 22 Avr 2010, 12:52

L'eau étant encore froide, je rechercherais en priorité les zones ensoleillées et à l'abri du vent, qui vont donc être plus chaude et sûrement moins profonde et plus près de la bordure... une grande canne peut suffire!
Revenir en haut Aller en bas
thomasdu15
Goujon
Goujon
thomasdu15


Réputation : 0

Peche au feeder/Peche a la grande canne. Empty
MessageSujet: Re: Peche au feeder/Peche a la grande canne.   Peche au feeder/Peche a la grande canne. EmptyJeu 22 Avr 2010, 13:03

super excellente explication merci beaucoup.Je vous ferrais part samedi de la réussite ou non de ma partie de peche^^.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Peche au feeder/Peche a la grande canne. Empty
MessageSujet: Re: Peche au feeder/Peche a la grande canne.   Peche au feeder/Peche a la grande canne. EmptyJeu 22 Avr 2010, 13:10

Le plus difficile quand l'eau est froide, c'est de "trouver" le poisson car même avec une bonne amorce, si il est bien "au chaud", il ne se déplacera pas ou peu.... trouve le et tu passeras un bon moment... on attend tes résultats!
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Peche au feeder/Peche a la grande canne. Empty
MessageSujet: Re: Peche au feeder/Peche a la grande canne.   Peche au feeder/Peche a la grande canne. EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:56

si ta canne est suffisament costaud peche au pole feeder tu utilise un feeder dont la plomber se situe sur l'embase de ce dernier se qui fait qu'il reste bien droit dans l'eau ,comme bdl :40 cm suffise bon bien sur faut ce dire que en plus du poids du poisson il faudrat rajouter celui du feeder donc sa tire

tu peux aussi remplacer le pole feeder par un method feeder
voila si sa apu t'aider en relisant l'article j'ai repemser a ta question voila sur ceux a ciao

source:déclic peche numero119 novembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Peche au feeder/Peche a la grande canne. Empty
MessageSujet: Re: Peche au feeder/Peche a la grande canne.   Peche au feeder/Peche a la grande canne. EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:58

a oui pour repère il utilise une antenne forte en platique maintenu par deux gaines sur la ligne servant a signaler la touche la il en parler pour le barbeau met on doit bien pouvoir l'appliquer au autre poissonPeche au feeder/Peche a la grande canne. 604815
Revenir en haut Aller en bas
thomasdu15
Goujon
Goujon
thomasdu15


Réputation : 0

Peche au feeder/Peche a la grande canne. Empty
MessageSujet: Re: Peche au feeder/Peche a la grande canne.   Peche au feeder/Peche a la grande canne. EmptyJeu 22 Avr 2010, 22:34

Super merci bien mais ma canne c'est une decathlon de 9m50 qui pese 1kg300 donc je suis pas sur que niveau solidité ca soit terrible mdr^^...Peche au feeder/Peche a la grande canne. Icon_smile
Mais sinon oue serait bien tenté par cette technique plutot cet été je pense enfin on verra merci bien.
Merci en tous cas c'est sympa de votre part et je suis heureux d'avoir trouvé un forum ou l'entraide spontanée et la convivialité sont de misePeche au feeder/Peche a la grande canne. Icon_biggrin Peche au feeder/Peche a la grande canne. Lol
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Peche au feeder/Peche a la grande canne. Empty
MessageSujet: Re: Peche au feeder/Peche a la grande canne.   Peche au feeder/Peche a la grande canne. EmptyVen 23 Avr 2010, 12:36

Le pole feeder est + destiné à la pêche dans le courant pour maintenir l'esche immobile.... en gravière sans courant et de 1M50 de fond, une ligne au coup classique ou à l'Anglaise est + indiquée et + sensible... mais cela dit, rien n'empêche d'essayer cette technique très intéressante.... attention toutefois en cette saison où souvent le poisson monte en surface pour se "réchauffer"... avec le pole feeder, la pêche est au fond.


Dernière édition par olivier91 le Mar 27 Avr 2010, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomasdu15
Goujon
Goujon
thomasdu15


Réputation : 0

Peche au feeder/Peche a la grande canne. Empty
MessageSujet: Re: Peche au feeder/Peche a la grande canne.   Peche au feeder/Peche a la grande canne. EmptyVen 23 Avr 2010, 12:47

Merci pour ces complements d'informations je vais pas tarder a partir a la peche jusqu'a ce soir pour faire le coup du soir on verra bien...^^
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Peche au feeder/Peche a la grande canne. Empty
MessageSujet: Re: Peche au feeder/Peche a la grande canne.   Peche au feeder/Peche a la grande canne. EmptySam 24 Avr 2010, 20:34

olivier91 a écrit:
La technique à utiliser va dépendre de la distance à laquelle se trouve le poisson... au delà de 13 mètres, le feeder s'impose mais il peut également être très efficace à courte distance, même si je préfère la grande canne pour sa rapidité d'action et la plus grande précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Peche au feeder/Peche a la grande canne. Empty
MessageSujet: Re: Peche au feeder/Peche a la grande canne.   Peche au feeder/Peche a la grande canne. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche au feeder/Peche a la grande canne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: