L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Couleurs des asticots ?

Aller en bas 
+9
yann80360
pir59
olivier91
jean-marie
fisheerman12
vince80
l'pekeu
samuel96
Alexis62
13 participants
AuteurMessage
samuel96


avatar


Réputation : 0

Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: Couleurs des asticots ?   Couleurs des asticots ? EmptySam 17 Avr 2010, 11:42

bonjour
je me demandais si selon la couleur de l'eau ou selon le temps,s il fallai changeai la couleur de l'asticot ou du pinkie
merci pour vous réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carn-fisher62.skyblog.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des asticots ?   Couleurs des asticots ? EmptySam 17 Avr 2010, 13:25

Pour moi, la couleur de l'asticot ne dépend que de l'humeur du poisson, la forte attirance pour le rouge est indéniable dans beaucoup de circonstances, toutefois il est fréquent de devoir changer souvent de couleurs en cours de pêche... peut-être qu'un genre de méfiance s'installe à force de voir les "membres de leur famille" disparaître brutalement vers la surface !!! Couleurs des asticots ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des asticots ?   Couleurs des asticots ? EmptySam 17 Avr 2010, 13:52

olivier91 a écrit:
Pour moi, la couleur de l'asticot ne dépend que de l'humeur du poisson, la forte attirance pour le rouge est indéniable dans beaucoup de circonstances, toutefois il est fréquent de devoir changer souvent de couleurs en cours de pêche... peut-être qu'un genre de méfiance s'installe à force de voir les "membres de leur famille" disparaître brutalement vers la surface !!! Couleurs des asticots ? Icon_rolleyes

Je suis Hors sujet, mais vous vous êtes déjà imaginé, en train de manger et hop un membre de votre famille disparait ? Laughing


Non j'ai rien fumé silent
Revenir en haut Aller en bas
samuel96


avatar


Réputation : 0

Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des asticots ?   Couleurs des asticots ? EmptySam 17 Avr 2010, 19:28

merci pour vos conseil olivier
j'en prendrai compte lors de ma prochaine péche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carn-fisher62.skyblog.com
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des asticots ?   Couleurs des asticots ? EmptyDim 18 Avr 2010, 19:41

il faut toujours prendre des multicouleursCouleurs des asticots ? 49811
et aussi avoir des appats varies,mystic ,graines (toutes sortes)pain,pate ça sauve souvent la miseCouleurs des asticots ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des asticots ?   Couleurs des asticots ? EmptyLun 19 Avr 2010, 19:53

je préfère prendre des pinkis plutot que des asticots et j'aime bien en mettre deux a l'hammecon un rouge + un d'une autre couleur jaune ou blanc "un pannaché" mais pour moi c'est vrai que bien souvent les poissons ont tendance a mordre plus facilement sur du rouge.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des asticots ?   Couleurs des asticots ? EmptyLun 19 Avr 2010, 22:15

je peche en début de partie avec des rouge et je voit au bout d'un certain temps les touche s'espace et finisse par ne plus en avoir donc je met des pinki blanc et hop comme par magie les touche revienne sinon ouai un pitit tube de mystic c'est parfait pour savoir la couleur qui veulent Couleurs des asticots ? 49811 Couleurs des asticots ? 49811 Couleurs des asticots ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des asticots ?   Couleurs des asticots ? EmptyMar 20 Avr 2010, 12:24

samuel96 a écrit:
merci pour vos conseil olivier

Tout le monde se tutoie entre pêcheurs ! Couleurs des asticots ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des asticots ?   Couleurs des asticots ? EmptyMar 20 Avr 2010, 12:26

l'pekeu a écrit:
il faut toujours prendre des multicouleursCouleurs des asticots ? 49811
et aussi avoir des appats varies,mystic ,graines (toutes sortes)pain,pate ça sauve souvent la miseCouleurs des asticots ? Icon_wink

+1000 .... une grande variété d'esches est devenu indispensable.Couleurs des asticots ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des asticots ?   Couleurs des asticots ? EmptyMar 20 Avr 2010, 12:57

C'est vrai on s'entête ,on insiste bêtement,alors qu'en changeant d'appâts ,les touches reviennent de suite duff duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des asticots ?   Couleurs des asticots ? EmptyMar 20 Avr 2010, 14:27

Alexis62 a écrit:
Je suis Hors sujet, mais vous vous êtes déjà imaginé, en train de manger et hop un membre de votre famille disparait ?

Chacun son tour !!!

https://www.dailymotion.com/video/x1nwmu_biere-extraterrestre_fun
Revenir en haut Aller en bas
pir59


pir59


Réputation : 0

Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des asticots ?   Couleurs des asticots ? EmptyMar 20 Avr 2010, 18:57

une grosse preference pour les rouges et les bronzes
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des asticots ?   Couleurs des asticots ? EmptyMar 20 Avr 2010, 18:59

oui c vrais que les bronzes c pas mal aussi jaime bien moi duff
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
francsico37
Alevin
Alevin
francsico37


Réputation : 0

Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: Dans l'ouest de la france   Couleurs des asticots ? EmptyVen 23 Avr 2010, 21:00

J'ai remarqué depuis de longue années de peche avec mon pere aussi "etang" petit que le fameux pinkies rouges , de mon point de vue, est PARFAIT je ne peche qu'avec ca au coup, et sinon au lancer qu'elle qu'il soi la peche au ver ou au mais...ce qui peut faire la difference cest comme je sais si bien le dire au personne a qui je fais decouvrir la peche, cest le "titillage"... savoir remuer legerement sa ligne sent faire sauter le bouchon...ton esche de grande preference rouge fera le boulot. Aprés les conditions peuvent y faire mais a force maintenant jy crois plus...jai plus fais un seul loupé depuis que jai repris a pecher depuis plus d'1 ans...jai mm osé la peche en Loire et jai sorti 3 mulet d' 1 Kg 200 chacun et bien sur au maïs...Aprés mon pere ma toujours dit d'autre l'on deja fais savoir...bah si ca mord pas plan B=> mystic, plan C => vers de vase,....plan Z => prendre son mal en patience cest ca aussi la peche...savoir pourquoi sa mord pas ...jte laisse y reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des asticots ?   Couleurs des asticots ? EmptySam 12 Fév 2011, 23:35

moi je pense kil est important d'avoir plusiers esches différents, j'ai toujours avec moi :

-des verre de terre
-des asticots jaunes,rouges et oranges
-des graines
-du pain

c'est très important je pense, mais sa n'engage ke moi. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des asticots ?   Couleurs des asticots ? EmptyDim 20 Fév 2011, 20:55

pour moi ces un bon mélange qu'il faut avoir le jour J!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
cricridemahdia


cricridemahdia


Réputation : 0

Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: couleur d'asticot ????   Couleurs des asticots ? EmptyLun 21 Fév 2011, 20:28

requin


bonsoir a tous.

avez vous une combine pour colorée les asticots BLANC en ROUGE.


MERCI A TOUS. :majbisous:
Revenir en haut Aller en bas
gab03


gab03


Réputation : 0

Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des asticots ?   Couleurs des asticots ? EmptyLun 21 Fév 2011, 20:38

prend des rouges ces plus simple.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://totalpeche.com/
cricridemahdia


cricridemahdia


Réputation : 0

Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: couleurs asticot   Couleurs des asticots ? EmptyLun 21 Fév 2011, 20:47

requin

re-bonsoir.

ou j'habite il y a que des blancs.


:majbonnesoirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des asticots ?   Couleurs des asticots ? EmptyLun 21 Fév 2011, 21:10

et le ver de vase ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleurs des asticots ? Empty
MessageSujet: Re: Couleurs des asticots ?   Couleurs des asticots ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs des asticots ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» palettes et couleurs
» Couleurs d'amorces
» Couleurs shad gt
» appats et couleurs
» couleurs pate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: