L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le ValJoly

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dendrobaïna


Dendrobaïna


Réputation : 0

Le ValJoly Empty
MessageSujet: Le ValJoly   Le ValJoly EmptyVen 16 Avr 2010, 23:37

Bonjour à tous Le ValJoly Icon_wink,je sais que ce plan d'eau a fait l'objet de nombreuses discutions cependant elle ne sont pas toute récentes Le ValJoly Lol.
Donc c'est pour cela que je voulais vous demander quelques informations,tout d'abord il y a t'il une forte population de carpes???(on parle souvent du ValJoly pour les carnassiers mais pour les carpes ...)Ensuite les nuits sont elles autorisé maintenant?Et enfin si vous avez des récits de pêche intéressant,des suggestions de postes,d'appâts et si il y a des pièges en particulier a éviter ou quelque chose comme ca n'hésitez pas je suis preneur !!!Le ValJoly Lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le ValJoly Empty
MessageSujet: Re: Le ValJoly   Le ValJoly EmptySam 17 Avr 2010, 07:19

comme tu le dis toi meme le val joly attise les discutions y compris sur ce forum
peu etre a tu deja utilisé la barre de recherche sinon fais le

les infos sur le val joly et surtout sur ces carpes ont du mal a voir le jour
en tout cas c'est un lac assez difficile mais pas impossible
Le ValJoly Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Dendrobaïna


Dendrobaïna


Réputation : 0

Le ValJoly Empty
MessageSujet: Re: Le ValJoly   Le ValJoly EmptySam 17 Avr 2010, 11:40

m g 59 a écrit:

les infos sur le val joly et surtout sur ces carpes ont du mal a voir le jour

Oui voila c'est pour cela que j'ai voulu relancer le sujet pour savoir si certains membres avaient de nouvelles infos pouvant me servir et servir à d'autres pécheurs qui envisageraient une session là-bas Le ValJoly Icon_biggrin.
Et merci pour ta réponseLe ValJoly Icon_cheers!Mais pourquoi difficile,justement car peu d'infos ou autre choses ???? Le ValJoly Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Le ValJoly Empty
MessageSujet: Re: Le ValJoly   Le ValJoly EmptySam 17 Avr 2010, 12:01

Dendrobaïna a écrit:
m g 59 a écrit:

les infos sur le val joly et surtout sur ces carpes ont du mal a voir le jour

Oui voila c'est pour cela que j'ai voulu relancer le sujet pour savoir si certains membres avaient de nouvelles infos pouvant me servir et servir à d'autres pécheurs qui envisageraient une session là-bas Le ValJoly Icon_biggrin.
Et merci pour ta réponseLe ValJoly Icon_cheers!Mais pourquoi difficile,justement car peu d'infos ou autre choses ???? Le ValJoly Icon_scratch

Je te comprend dendrobaïna, c'est bizarre que personne ne parle de ce lac c'est un peu comme le barrage de l'eau d'heure... mais le mieux c'est de voir par soit même je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
Dendrobaïna


Dendrobaïna


Réputation : 0

Le ValJoly Empty
MessageSujet: Re: Le ValJoly   Le ValJoly EmptySam 17 Avr 2010, 18:35

Oui Le ValJoly Icon_eek,c'est dommage de ne pas avoir d'infos avant d'aborder un nouveau plan d'eau Le ValJoly Icon_neutral !!!Je crois en plus que je ne suis pas le seul a m'intéresser a ce lac ... enfin ...
Si quelqu'un a des infos,des récits de pêche,des astuces pour aborder ce beau plan d'eau qu'il n'hésite pas !!! Le ValJoly Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Le ValJoly Empty
MessageSujet: Re: Le ValJoly   Le ValJoly EmptySam 17 Avr 2010, 21:58

la peche de la carpe y est assez difficile certaine zone du lac on qu'en meme vu l'interet de carpiste surtout sur la zone dite du miroire 'zone du debut du lac mais il faut pouvoir deposer les lignes assez loin je ne me suis pas interresser cette année si des secteurs de nuits avait ete attribué Le ValJoly Icon_scratch

sa reste un plan d'eau assez difficile car longtemps les carpistes non pas su exercer la peche comme ils l'entendaient Le ValJoly 584536
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Le ValJoly Empty
MessageSujet: Re: Le ValJoly   Le ValJoly EmptySam 17 Avr 2010, 22:58

m g 59 a écrit:
la peche de la carpe y est assez difficile certaine zone du lac on qu'en meme vu l'interet de carpiste surtout sur la zone dite du miroire 'zone du debut du lac mais il faut pouvoir deposer les lignes assez loin je ne me suis pas interresser cette année si des secteurs de nuits avait ete attribué Le ValJoly Icon_scratch

sa reste un plan d'eau assez difficile car longtemps les carpistes non pas su exercer la peche comme ils l'entendaient Le ValJoly 584536

Bon bes voila, tu sais à quoi t'attendre si tu à de bons résultat peux tu me le faire savoir se serait sympa de ta part. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Le ValJoly Empty
MessageSujet: Re: Le ValJoly   Le ValJoly EmptySam 17 Avr 2010, 23:09

le val joly reste un lac assez froid

mais agréable a voir je pense avoir fait une carte concernant les points intéressant selon mon avis sur la pèche de la carpe

il y a une dizaine d'année je louais un chalet au bord du lac afin d'y être assez présent au bon moment

il y a de la carpe c'est sur mais réaliser des cartons
Le ValJoly Icon_scratch j'ai jamais eu ce plaisir
en prendre oui !

on aurait la possibilité de pecher sur le lac partout de nuit sa changerais surement la donne mais la peche pour la gerance du lac reste un facteur minime ce lac et plus fait pour les randonnées 'superbe) et les piq nique du weekend
les pecheurs de carnassier s'en sorte a peu près bien et encore
l'anglaise pres du terrain de camping permets de prendre de beaux gardons
Revenir en haut Aller en bas
Dendrobaïna


Dendrobaïna


Réputation : 0

Le ValJoly Empty
MessageSujet: Re: Le ValJoly   Le ValJoly EmptyDim 18 Avr 2010, 14:42

Merci bien pour ces renseignements Mg59 Le ValJoly Icon_biggrin,oui effectivement avant de poster ce sujet j'avais déjà regardé la carte des postes que vous avez mise en ligne Le ValJoly Icon_biggrin.Et au niveau des appâts plutôt graines ou bouillettes ???J'en demande peut être un peu trop la Le ValJoly Lol!
Dés que l'occasion se présentera,j'essayerais de toute façon d'aller pêcher au ValJoly et je te tiendrais au courant de mes résultats simkawa il n y a pas de problème Le ValJoly Icon_wink.
Revenir en haut Aller en bas
jlcarpes59


jlcarpes59


Réputation : 0

Le ValJoly Empty
MessageSujet: Re: Le ValJoly   Le ValJoly EmptyDim 25 Avr 2010, 17:01

Parcours de nuit autorisé

EPPE SAUVAGE
LIESSIES

Prairies du Fond des Coqs du Parc départemental du Val Joly

Syndicat mixte du parc départemental du Val Joly
Revenir en haut Aller en bas
Dendrobaïna


Dendrobaïna


Réputation : 0

Le ValJoly Empty
MessageSujet: Re: Le ValJoly   Le ValJoly EmptyDim 25 Avr 2010, 22:32

Merci pour ces informations jlcarpe59 Le ValJoly Icon_wink.
Revenir en haut Aller en bas
ninnin19


ninnin19


Réputation : 0

Le ValJoly Empty
MessageSujet: Re: Le ValJoly   Le ValJoly EmptyMar 28 Juin 2011, 13:07

Auriez vous des infos recentes sur le lac? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ValJoly Empty
MessageSujet: Re: Le ValJoly   Le ValJoly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ValJoly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: