L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 On a tous une manière de pêcher !!!

Aller en bas 
+3
flo21
marco59
lepecheurdu27
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptyVen 16 Avr 2010, 19:04

bonjour amis pêcheur, je suis là pour vous partager cette pêche qui se transmet de père en fils, la pêche du brochet. Dans cette famille je sui le seul a faire de cette pêche un art de vivre et c'est pour cela que je veut vous la partager aujourd'hui. Chacun a une technique et une particularité dans son mouvement de pêche et on enrichie chaque jour son niveau et sa passion pour ce que l'on fait.

Je vais vous parler d la pêche à la perche, moi j'utilise un montage très simple avec une olive de 8g et un ameçon de taille 10 au bout de cette ameçon j'acroche deux vers de terre de manière à produire une sorte délice cela et très attractif pour ce poisson. Nous pouvons meme attrapé un petit brochton qui se promène par là, mais c'est plutôt la perche qui nous intéresse. Alors pour cette technique que je pratique que je pratique maintenant depuis deux ans, peut être utilisé de différentes manière au posé au fond ou en actions constante. Une petite astuce pour les apprentie pêcheur: en ramenant votre monture ne la ramené pas trop vite car vous ne sortiré pas l'attaque du poisson, alors prenez votre temps cela nes pas une course nous sommes a la pêche pour ce détendre, faites des poses pendant que vous ramené votre montage avec cela vous sentiré beaucoups plus l'attaque du poisson....


Voila j'espère que je vous aurez aidé dans cette pêche!!!!On a tous une manière de pêcher !!! Requin1

Avec les plus sincères salutations Benjii=)

On a tous une manière de pêcher !!! Cordepsp
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptyVen 16 Avr 2010, 19:44

Me revoila pour maintenant vous parler du brochet mes techniques, mes montages, mes plombée, mes vifs et mes leurre ou cuillères.
Pour pêcher le brochet je part tous les week ends dans un étangs ou je pêche le brochet le matin je pêche celui-ci avec une canne au vif et une canne au leurre et cuillère ou j'alterne entre les deux. La taille du viff et de environ 10-15cm je sélectionne mes vifs pêcher le matin dans ma bouriche par leur taille et par espèce (Gardon,Carpette ou Carpo...) mon montage que je met au vif est sans flotteur je la met en grosse plombée vers le fond pour que meme le sandre par hasard puise mordre. Je met une plombée de 15-20g. Pendant ce temps je fait un petit tour de l'étang avec ma cuillère mepps jaune avec un pompon rouge a la recherche du brochet.
le montage que j'utilise souvent aussi et le montage pater noster avec une plombée de 20g et un beau gardon de 15cm. Je n'utilise pas souvent la technique du mort manié faute que je ne c'est pas me servir de ce montage si quelqun pourrais m'aidé par rappord au montage cela seré sympas. voila je vous laisse avec une petite photo trouvé sur le net que chaque pêcheur aimeré avoir au bout de sa ligne au moin une fois dans sa vie.......

On a tous une manière de pêcher !!! Brochet_double
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptyVen 16 Avr 2010, 20:04

Bonjour,
Merci pour les infos.
Pour le mort manié:
La monture drachkovitch est la plus utilisé et la seul que j'utilise, peut etre à tord.
On a tous une manière de pêcher !!! Moz-screenshot-4http://www.integralpeche.fr/photo_produits/66_monture_drachko_2_003027_bis.jpg

Montage:
http://www.jcpoiret.com/bapw/index.html?page=peche/carnassiers/montages/monture_drachkovitch.htm
c'est très bien expliqué.

Tu peut faire tes montures toi meme.
Si t'a des questions pose, je pourrais peut etre y répondre ou d'autre membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptyVen 16 Avr 2010, 21:23

la monture drackovitch est vraiment bien je l'utilise de la façon suivante

je lance je laisse couler j'usquau fond ensuite je fait sautiller ma monture sur le substra bon j'en laisse quelque une mais bon voila, ces l'une des animation que je pratique au manier mais j'en fais plusieur et surtout ne tombe pas dans la monotonies
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptyVen 16 Avr 2010, 21:59

ton animation est super pour le sandreOn a tous une manière de pêcher !!! 49811 mais pour le brochet le mieux est d'avoir une plombé interieur pour une nage plus planante.
On lance et on récupère par de petit coup et quelques pauses pour laisser tomber le poisson comme une feuille morte.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptyVen 16 Avr 2010, 22:16

oui pour le brochet je fais des monture plasseraud (a plomber interne mais beaucoup plus grosse que celle utilisait pour la truite) et vraiment un régal une petite tiré et hop je laisse redescendre en feuille morte super bonne anim pour le broc en et fait
Revenir en haut Aller en bas
lepecheurdu27
Goujon
Goujon
lepecheurdu27


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptySam 17 Avr 2010, 00:14

QUESTION: Je peche le sandre au posé en seine avec un verre canadien est-ce bien?????On a tous une manière de pêcher !!! Dfcoinco On a tous une manière de pêcher !!! 9481 On a tous une manière de pêcher !!! 9481 On a tous une manière de pêcher !!! 9481 On a tous une manière de pêcher !!! 9481 On a tous une manière de pêcher !!! 9481
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptySam 17 Avr 2010, 08:11

lepecheurdu27 a écrit:
QUESTION: Je peche le sandre au posé en seine avec un verre canadien est-ce bien?????On a tous une manière de pêcher !!! Dfcoinco On a tous une manière de pêcher !!! 9481 On a tous une manière de pêcher !!! 9481 On a tous une manière de pêcher !!! 9481 On a tous une manière de pêcher !!! 9481 On a tous une manière de pêcher !!! 9481


Pourquoi pas : mais tu risques de prendre toute sorte de poisson (ce qui est bien aussi).

Un conseil : ne laisse pas filer ta ligne aprés une attaque : l'engamage sera profond et le poisson abimé

Aie toujours une épuisette avec toi car les miroirs aiment les vers de terre

Et no kill bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptySam 17 Avr 2010, 09:38

Bonjour, merci pour toute vos réponse et vos liens donnés

Pour ce qui pêche au ver canadiens vous n'ête pas a l'abrit de prendre toute sorte de poisson ( brochet, carpe, sandre, perche et peut être aussi des poisson classé nuisible On a tous une manière de pêcher !!! Mur .

mé je te conseil fortement pour la pêche du sandre un vers que l'on peut trouvé dans le commerce c'est une sorte de ver rouge qui est très attractifOn a tous une manière de pêcher !!! Icon_cheers, mé avant tous ne laisse jamais partir ton fil car cela peut être avalé profondément par le poisson et on peut l'abimé.


Comme tous pêcheur dise "NO KILL"!!!!!

Benjii=)
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptySam 17 Avr 2010, 09:41

Question pour Juju53640 : a quoi sert le fils de cuivre et est ce qu'il faut se servir d'une aiguille a locher ??????


Benjii=)
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptySam 17 Avr 2010, 09:54

Le fil de cuivre sert à tenir la monture en place.
Normalement si ton fil de cuivre est assé rigide il traverse le poisson tout seul. Il faut que ton fil de cuivre soit assé rigide pour traverser le poisson mais pas trop pour pouvoir l'enrouler autour de la gueule du poisson.
Si tu veut du fil de cuivre récupère en dans une vieille télé, une magnétoscope, un ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptySam 17 Avr 2010, 09:57

Ok merci On a tous une manière de pêcher !!! Icon_cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptySam 17 Avr 2010, 10:00

si t'a d'autres questions hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptySam 17 Avr 2010, 10:02

Beh enfaite il me faudré les étapes d'installation sur le poisson si cela ne t'ennuis pas comme sa je pourrais essayer de le pratiquer sur un leurre souple c'est un bonne entrainement tu c'est!!!!!! merci d'avanceOn a tous une manière de pêcher !!! 49811

Benjii=)
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptySam 17 Avr 2010, 15:58

ok je fais des photos et je te montre sa.
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptySam 17 Avr 2010, 17:06

Désolé mais je pourrais pas te donner les photos avant demains après midi.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptySam 17 Avr 2010, 18:55

je vois qu'il y a des fan du mort manié ici

pour ma part, j'utilisais des monture JPK du commerce que je modifiais en fonction de la profondeur et du poisson recherché. je sais pas si vous connaissez cette fameuse monture, mais elle est composé d'une tête flottante et d'un corps tout aussi flottant. je modifiais la monture dans le sens ou les avançons me plaisais pas, je les virais et je les remplaçais par du 45 ou 50 centième monté sur des triples owner. je virais aussi la tête pour en fabriquer une nouvelle avec de la corde a piano en 60 centième, ensuite je montais des chevrotines de 4 a 8 grammes en fonction du poisson visé. la nage donné par le corps flottant était du meilleur effet, j'ai d'ailleurs épaté pas mal de potes sur les lacs du morvan avec ma monture.

autre monture que je fabriquais et que je fabrique toujours qui a été inspiré par une tierce personne, mais qui a été modifié a ma convenance. celle ci est assez particulière, puisqu'elle fait nager le poisson mort comme s'il était vivant mais mal en point. jusqu'ici rien de particulier, sauf que la nage du poisson de ce fait pas couché sur le flanc, mais droit comme tout poisson normal, et le moindre coup de scion de la canne lui fait montrer ses flancs. cette monture est mortel dans les rivières a courant assez soutenu, la saone en début de crus m'a donné de très bon résultat sur les gros sandres.
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptyDim 18 Avr 2010, 20:16

Tu peut nous montrer cette fameuse monture? J'aurai bien envie d'essayer après l'ouverture.On a tous une manière de pêcher !!! Icon_geek (j'espère que ce n'est pas un secret)

Pour pikefish 60:
Désolé mais je trouve plus la carte sd de l'appareil photo, dès que la trouve je te fais passé sa sinon fais des recherches sur internet en attendant. Si je la trouve pas je te ferai des dessin sur paint, jme débrouille pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptyLun 19 Avr 2010, 17:48

D'abord on tue le poisson(ici une brême de 11 cm), je prefère tuer le poisson juste avant de le mettre sur la monture car il tiens mieux, j'ai essayer une fois avec des poissons congelés, impossible de faire tenir les hameçons et le fil de cuivre parce que le poisson ce déchire.

On a tous une manière de pêcher !!! 1003447

Ensuite on met l'épingle dans la bouche du poisson:

On a tous une manière de pêcher !!! 1003450w

Après on attache l'hameçon le plus court juste derrière l'ouïe du poisson:

On a tous une manière de pêcher !!! 1003452b

On traverse le poisson avec le fil de cuivre:

On a tous une manière de pêcher !!! 1003455

On enroule le fil de cuivre autour de la bouche du poisson:

On a tous une manière de pêcher !!! 1003456b

On attache le 2ème hameçon:

On a tous une manière de pêcher !!! 1003458q

On a tous une manière de pêcher !!! 1003461

Bonne pecheOn a tous une manière de pêcher !!! 49811
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptyMar 20 Avr 2010, 18:36

merci pour les expliquation et en plus en photo merci beaucoup je vais essayer demain a la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptyMar 20 Avr 2010, 20:13

c'est en étang privée?
Si non je te conseille d'attendre l'ouverture le premier mai.
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptyMar 20 Avr 2010, 20:21

Beh enfaite se sont des étang de commune donc je c pas si c'est classé privée
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptyMar 20 Avr 2010, 21:53

vers chez moi ces publice les etange des commune donc sa appartient au aappma
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptyMar 20 Avr 2010, 23:16

je serai toi j'attendrai l'ouverture car je pense que c'est public.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! EmptyJeu 22 Avr 2010, 13:07

Je ne peux qu'encourager les membres qui postent des questions "Hors sujet" à les poser en ouvrant un nouveau sujet... vous aurez + de réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a tous une manière de pêcher !!! Empty
MessageSujet: Re: On a tous une manière de pêcher !!!   On a tous une manière de pêcher !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a tous une manière de pêcher !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poéme à la maniére de ronsard
» comment pêcher la carpe en hiver dans un plan d'eau beaucoup pêcher
» Tous beau tous neuf
» Ou pecher dans le 43??
» pecher ses dangereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: