L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 fermeture du 28/01/07

Aller en bas 
+3
sylvanillo
bruno93
olivier91
7 participants
AuteurMessage
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

fermeture du 28/01/07 Empty
MessageSujet: fermeture du 28/01/07   fermeture du 28/01/07 EmptyDim 28 Jan 2007, 23:18

Et bien aujourd'hui c'est la fermeture du carnassier chez nous et avec mon colègue de pêche nous avons décidé de faire cette dernière sortie avant la ré-ouverture.

9h00 rendez vous à la mise à l'eau, il ne fait pas chaud et le brouillard est de la partie. Nous voulions pêcher plus profond mais tant que le brouillard est là, celava être dur. Donc on repart sur notre secteur favori. Et sur l'eau il fait encore plus froid, donc cagoule de rigueur.
Voilà, nous sommes sur le premier poste et mon pote opte pour la tirette alors que moi je reste fidèle au leurre manié, peut être que j'aurais ma revanche (ceux qui ont vu l'une de mais dernière sortie comprendront Wink ) et l'on met chacun une canne au posé (c'est-on jamais). Un vif fait la veille et hop la canne au posé est en place, maintenant passons au manié..... premier lancé et une tape de côté mais cela ne prend pas RRRRhhhh mais c'est un bon début ..... mais au bout de 20 minutes plus rien, donc on décide de changer de place.

Nouveaux poste, pas mieux et le vent d'Est est bien présent tout comme le brouillard, sauf que le premier nous glace. On change à nouveau de poste et là mon pote à une touche au posé mais trop impatient il ferre dans le vide et le vif se retrouve avec une trace tout le long d'un de ses flan et au même moment une autre touche sur sa canne à tirette qu'il avait posé, il referre et encore raté ... vraiment pas de chance. Moi de mon côté rien et je décide alors de rajouter une chevrotine sur l'émerillon de mon leurre car je trouve qu'il ne descend pas assez vite. Une fois installé, je le lance .... deux animations et une attaque qui ne suit pas donc je redescend ma canne et stop toute animation et d'un coup ça rattaque d'un coup violent et sans attendre je ferre ...... c'est dessus, je sent que c'est lourd de bon coup de tête et je sais déjà quel poisson c'est .... un brochet .... j'en suis certain .... lorsque je vois le flan du poisson j'en suis maintenant convaincu et je dis à Jérome que sur ce coup c'est lourd :affraid: ..... je n'arrive à voir la taille .... le combat est puissant les coups de tête s'enchainent le frein rend du fil ...... il remonte une fois ..... oui c'est bien un brochet et de bonne taille, mais je sais qu'il va repartir car il vient jsute de voir le jour et ils avaient pas ça les brochets ... même pas le temps de le dire que le voila reparti de travers et comme il n'est pas bête il veut passer sous la barque .... mais hors de question je ne vais pas me laisser faire comme ça rage .... pas maintenant que le combat va arriver à ça fin ....... mon scion de canne est dans l'eau est je tire pour le faire passer devant la barque .... ce qu'il fait ..... mais veut quand même regagner le fond mur ..... il est têtu ...il n'a pas envie de venir me voir mais moi j'en ai envie pour cette fermeture ..... faire un joli poisson pour la dernière serait une fin des plus magnifique ..... un fin de rêve Wink ..... le voila un arrive à bout de force, ce met sur le côté .... il a rendu les armes et décide enfin de venir me voir ... la joie commence à monter, mais rien n'est encore gangé ... il va falloir le faire monter dans la barque et c'est à Jérome de jouer (et j'ai entièrement confiance) car nous avons jamais d'épuisette lorsque l'on sort au carnassier, rien que pour le plaisir de sortir le poisson à la main.
Voilà, la joie est arrivée au sommet car il est dans la barque :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: et une bonne tape dans la main pour se féliciter l'un et l'autre ..... on partage notre joie car que ce soit l'un ou l'autre entre nous pas de jalousie, juste le plaisir partagé de voir un beau poisson .... lorsqu'on prend un poisson on le prend toujours à deux Wink et d'un coup l'on remarque que le froid n'a plus d'effet sur nous et maintenant il faut faire vite pour la photo de ce brochet qui fait 82cm pour 4.9kg, car il ne faut pas qu'il attrape froid avant de retrouver son élément .... bon je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps .... voilà la photo Wink

fermeture du 28/01/07 101_0913


fermeture du 28/01/07 101_0914


et si j'ai la cagoule c'est parce que j'avais froid lol! lol!

Une fois reparti, on c'est remis à la tache et deux lancé plus tard ..... nouvelle touche sur mon leurre mais il ne faut pas trop rêver, ce coup ci c'est aussi un brochet mais de 45cm ..... le bébé qui cherchait sa maman lol!

Et pour le reste de l'aprés midi plus rien, jusque arrivé au soir ou je retape un nouveau brochet de 40cm et voilà la fermeture et maintenant d'actualité car l'heure est passée et nous rentrons la tête avec le plein de souvenir jusqu'à l'ouverture au mois de mai Wink et sur ce coup le leurre manier a été supérieur à la tirette comme quoi les sorties de pêche se suivent mais ne se ressemble pas Wink

Maintenant, il va falloir attendre pour s'en remettre plein la tête, bien domage mais il faut bien que les poissons aussi se reposent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



fermeture du 28/01/07 Empty
MessageSujet: Re: fermeture du 28/01/07   fermeture du 28/01/07 EmptyDim 28 Jan 2007, 23:33

superbes bestioles
la peche a été bonne remarque tu étais motivé hier sur le forum
a+
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

fermeture du 28/01/07 Empty
MessageSujet: Re: fermeture du 28/01/07   fermeture du 28/01/07 EmptyDim 28 Jan 2007, 23:37

motivé il fallait l'être car le temps à refroidi plus d'un pêcheur, on avait le lac pour nous tout seul Wink alors je peux te dire qu'on avait de la place lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

fermeture du 28/01/07 Empty
MessageSujet: Re: fermeture du 28/01/07   fermeture du 28/01/07 EmptyLun 29 Jan 2007, 00:45

Beau poisson Nawa et beau geste.....félicitations
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

fermeture du 28/01/07 Empty
MessageSujet: Re: fermeture du 28/01/07   fermeture du 28/01/07 EmptyLun 29 Jan 2007, 01:12

super fermeture :!: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
sylvanillo


sylvanillo


Réputation : 0

fermeture du 28/01/07 Empty
MessageSujet: Re: fermeture du 28/01/07   fermeture du 28/01/07 EmptyLun 29 Jan 2007, 09:55

Arf un seul de la moitié de cette taille hier et j'aurais été content Wink

Beau matou, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-pecheur.net
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

fermeture du 28/01/07 Empty
MessageSujet: Re: fermeture du 28/01/07   fermeture du 28/01/07 EmptyLun 29 Jan 2007, 10:11

Belle revanche surtout :cheers:

Magnifique récit, très belle photo et de jolies prises Bravo à vous deux .

Steff
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



fermeture du 28/01/07 Empty
MessageSujet: Re: fermeture du 28/01/07   fermeture du 28/01/07 EmptyLun 29 Jan 2007, 11:55

:bvo: à toi Nawa!
Sympa ce petit récit, jolies photos!
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

fermeture du 28/01/07 Empty
MessageSujet: Re: fermeture du 28/01/07   fermeture du 28/01/07 EmptyLun 29 Jan 2007, 12:55

:bvo: tres belle prise
et tres bon récit :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fermeture du 28/01/07 Empty
MessageSujet: Re: fermeture du 28/01/07   fermeture du 28/01/07 EmptyLun 29 Jan 2007, 13:44

super partie de peche et super recit , joli poisson , tu termine bien la saison du carnassier , bravo :cheers: , j'aurait preferé sans cagoule mais j'en demande un peu trop sur ce coup là !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

fermeture du 28/01/07 Empty
MessageSujet: Re: fermeture du 28/01/07   fermeture du 28/01/07 EmptyLun 29 Jan 2007, 15:04

felicitation a toi nawa tres jolie poissons et tre belle fermeture et joli reci comme dab:cheers:
pour la cagoule c normal il faiser froid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fermeture du 28/01/07 Empty
MessageSujet: Re: fermeture du 28/01/07   fermeture du 28/01/07 EmptyLun 29 Jan 2007, 18:06

Trop bien le récit, surtout au moment tu combat :cheers:
Beau brochet, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fermeture du 28/01/07 Empty
MessageSujet: Re: fermeture du 28/01/07   fermeture du 28/01/07 EmptyLun 29 Jan 2007, 18:50

Beau brochet et beau résumé
J'en profite pour dire que je suis dans le numéro de "la pêche et les poissons" dans la rubrique "belles prises", le garçon avec la perche c'est moi !
a+
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

fermeture du 28/01/07 Empty
MessageSujet: Re: fermeture du 28/01/07   fermeture du 28/01/07 EmptyLun 29 Jan 2007, 18:55

ok merci esox j'achèterais ce numéros c'est celui -ci de ce moi -ci ??

toi aussi tu est de retour??
décidément c'est tout le monde en même temps lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fermeture du 28/01/07 Empty
MessageSujet: Re: fermeture du 28/01/07   fermeture du 28/01/07 EmptyLun 29 Jan 2007, 18:55

Trés beau spécimen( je parle du poisson ) Laughing ça fait plaisir a voir. car chez nous il sont rare les gros brochet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fermeture du 28/01/07 Empty
MessageSujet: Re: fermeture du 28/01/07   fermeture du 28/01/07 EmptyMar 30 Jan 2007, 18:21

chapeau chef ...le froid permet de trier les pêcheurs et ça c'est franchement bien.
au passage mes potes de vendée qui pêchait dimanche sur biscarosse n'on pu retrouver le port que grace au gps...alors que nous sur la route du retour ça a été
encore bravo et pour la pizza met là au frais pour l'ouverture on risque de louer sur sanguinet Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

fermeture du 28/01/07 Empty
MessageSujet: Re: fermeture du 28/01/07   fermeture du 28/01/07 EmptyMar 30 Jan 2007, 19:52

ok pas de problème mais sur ce coup c'est moi qui fait les pizzas Wink et je met la sauce de côté rien que pour toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



fermeture du 28/01/07 Empty
MessageSujet: Re: fermeture du 28/01/07   fermeture du 28/01/07 EmptyMer 31 Jan 2007, 13:58

gauthier du 59 a écrit:
ok merci esox j'achèterais ce numéros c'est celui -ci de ce moi -ci ??

toi aussi tu est de retour??
décidément c'est tout le monde en même temps lol! lol!
Oui c'est celui de ce mois, ça devrait être celui de mars, enfin c'est celui que j'ai reçu en dernier !
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

fermeture du 28/01/07 Empty
MessageSujet: Re: fermeture du 28/01/07   fermeture du 28/01/07 EmptyMer 31 Jan 2007, 14:21

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture du 28/01/07 Empty
MessageSujet: Re: fermeture du 28/01/07   fermeture du 28/01/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture du 28/01/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: