L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sortie avec le frangin.

Aller en bas 
+6
OLIVIER 02
Furax
fisheerman12
magnous
cobra59
fafa
10 participants
AuteurMessage
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Sortie avec le frangin. Empty
MessageSujet: Sortie avec le frangin.   Sortie avec le frangin. EmptyMar 06 Avr 2010, 20:06

En ce lundi de pâques, il est 10h30 aprés 3 petites heures de sommeil dut au boulot, j'appel mon petit frère histoire de savoir si il est ok pour se faire une petite sortie truite d'environ 4h, il est partant et toujour impatient d'en apprendre encore un peu plus sur la rivière et ses truites.

Arriver au bord de la rivière à 12h15 on attaque lui au vers "Dendos" et moi au gros vers "tête noire" sur un montage Bolognaise. Comme depuis l'ouverture, laquelle c'était la première pour lui, je lui explique les bases de la truite et surtout la rivière, les courants, les bons postes dont j'ai connaissance...

Sur les coups de 13h30 j'explore cette portion

Sortie avec le frangin. Image044rn


Pendant que "Gus" se charge de ce poste quelques métres plus en aval ou un arbre plongeant me parrait interressent

Sortie avec le frangin. Image049u

A peine 10 minutes plus tard je vis sa ligne se tendre et lui rester sans réaction Sortie avec le frangin. Icon_biggrin je lui dis : "laisse la filer" le temps de le rejoindre ce qui fit mais trop tardivement loupé ! hé bien non j'avais posé ma téléreglable 3 métres plus haut et la voila qui s'en prend au gros lombric, je lui tend ma canne et lui dis c'est ton poisson, ta premiere tu me la remonte ! lui expliquant comment faire il mit cette ARC avec la manière sur la berge, voila sa première est faite Sortie avec le frangin. Icon_cheers le temps d'une petite photo de lui faire montrer comment décrocher et relâcher le poisson dans de bonnes conditions

Sortie avec le frangin. Image048zg

Le reste de la sortie se fera sans nouvelle prise, mais j'en profite pour lui montrer quelques astuces qu'il assimila parfaitement et c'étais bien la le but, il va pouvoir passer à une canne beaucoup plus grande lors des prochaines sorties (J'ai d'ailleur été faire du repérage chez Mg59 cette aprem.) Sortie avec le frangin. Icon_wink

16h on en restera la, 12 nouvelles heures m'attendent au boulot.

Au final 4h de pêche ou il aura apprit beaucoup avec un poisson remonté que demander de mieux. Sortie avec le frangin. 604815


Dernière édition par ch-dam le Jeu 08 Avr 2010, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie avec le frangin. Empty
MessageSujet: Sortie avec le frangin   Sortie avec le frangin. EmptyMar 06 Avr 2010, 20:16

Très joli récit Damien Sortie avec le frangin. 49811 et bravo pour la patience que met en oeuvre pour initier ton frangin Sortie avec le frangin. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie avec le frangin. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec le frangin.   Sortie avec le frangin. EmptyMar 06 Avr 2010, 20:26

merci du partage duff duff
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Sortie avec le frangin. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec le frangin.   Sortie avec le frangin. EmptyMar 06 Avr 2010, 20:42

très joli récit ,bravo à toi et à ton frangin duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Sortie avec le frangin. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec le frangin.   Sortie avec le frangin. EmptyMar 06 Avr 2010, 20:56

bien jouéSortie avec le frangin. 49811
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Sortie avec le frangin. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec le frangin.   Sortie avec le frangin. EmptyMar 06 Avr 2010, 21:08

Sortie avec le frangin. 49811 Sortie avec le frangin. 49811 Sortie avec le frangin. 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Sortie avec le frangin. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec le frangin.   Sortie avec le frangin. EmptyMar 06 Avr 2010, 22:16

bravo pour votre sessionSortie avec le frangin. 49811 Sortie avec le frangin. 49811 Sortie avec le frangin. 49811 Sortie avec le frangin. 49811 Sortie avec le frangin. 49811 Sortie avec le frangin. 49811 Sortie avec le frangin. 49811 Sortie avec le frangin. 49811
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Sortie avec le frangin. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec le frangin.   Sortie avec le frangin. EmptyMer 07 Avr 2010, 19:35

Merci pour ton récit ! Sortie avec le frangin. 49811
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Sortie avec le frangin. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec le frangin.   Sortie avec le frangin. EmptyMer 07 Avr 2010, 20:34

bravos a vous
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Sortie avec le frangin. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec le frangin.   Sortie avec le frangin. EmptyMer 07 Avr 2010, 21:38

la peche en famille toujours un moment a apprécié Sortie avec le frangin. Icon_wink


Sortie avec le frangin. Dftresbo Sortie avec le frangin. Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Sortie avec le frangin. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec le frangin.   Sortie avec le frangin. EmptyJeu 08 Avr 2010, 12:12

Merci Damien.Sortie avec le frangin. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Sortie avec le frangin. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec le frangin.   Sortie avec le frangin. EmptyJeu 08 Avr 2010, 22:37

Merci à tous Sortie avec le frangin. Icon_wink

lacustris a écrit:
Très joli récit Damien Sortie avec le frangin. 49811 et bravo pour la patience que met en oeuvre pour initier ton frangin Sortie avec le frangin. Icon_wink

C'est un plaisir que de lui apprendre, en éspérant qu'il déniche des mémères au fil des saisons Sortie avec le frangin. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Sortie avec le frangin. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec le frangin.   Sortie avec le frangin. EmptyJeu 08 Avr 2010, 22:44

bravo les frangins quoi de plus beau la pêche en famille :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie avec le frangin. Empty
MessageSujet: Re: Sortie avec le frangin.   Sortie avec le frangin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie avec le frangin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session brochet avec le frangin.
» session brochet avec le frangin.
» session brochet avec le frangin.
» sortie avec Maxime C
» sortie avec Aragorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: