L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pêche au leurre et mort manié : tresse + fluoro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babach
Goujon
Goujon
babach


Réputation : 0

Pêche au leurre et mort manié : tresse + fluoro Empty
MessageSujet: Pêche au leurre et mort manié : tresse + fluoro   Pêche au leurre et mort manié : tresse + fluoro EmptyMar 30 Mar 2010, 09:55

Bonjour à tous,
Je souhaite monter ma canne au leurre et mort manié avec de la tresse et mettre un bas de ligne en gros fluoro.
Que me conseillez-vous de faire : faire un noeud de la tresse au fluoro et mettre un emerillon sur le fluoro pour accrocher les leurres et les changer plus facilement? Ou relier la tresse au fluoro à l'aide d'un emerillon et faire un noeud pour accrocher le fluoro au leurre (plus ennuyeux quand on veut changer souvent...)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Pêche au leurre et mort manié : tresse + fluoro Empty
MessageSujet: Re: Pêche au leurre et mort manié : tresse + fluoro   Pêche au leurre et mort manié : tresse + fluoro EmptyMar 30 Mar 2010, 11:19

salut.

Pour relier la tresse et le fluoro je te conseille fortement le noeud mahin. Très facile et hyper solide, je pense que les carpistes peuvent confirmer.

ensuite pour les leurres, si tu n'utilises pas de cuillères tournantes, oublies l'émerillon et mets une agraphe rapide. Il en existe de bonnes et de moins bonnes.

L'avantage de l'agraphe c'est la rapidité pour changer de leurres.

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
babach
Goujon
Goujon
babach


Réputation : 0

Pêche au leurre et mort manié : tresse + fluoro Empty
MessageSujet: Re: Pêche au leurre et mort manié : tresse + fluoro   Pêche au leurre et mort manié : tresse + fluoro EmptyJeu 01 Avr 2010, 10:43

Ok je vais faire ça. Merci pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
julien33700
Alevin
Alevin
julien33700


Réputation : 0

Pêche au leurre et mort manié : tresse + fluoro Empty
MessageSujet: Re: Pêche au leurre et mort manié : tresse + fluoro   Pêche au leurre et mort manié : tresse + fluoro EmptyJeu 01 Avr 2010, 20:46

salut moi perso au bout de ma tresse je mais un emorillon et sur le bas de ligne de 30 a 50 cm de fluoro une agraffe et sa marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au leurre et mort manié : tresse + fluoro Empty
MessageSujet: Re: Pêche au leurre et mort manié : tresse + fluoro   Pêche au leurre et mort manié : tresse + fluoro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au leurre et mort manié : tresse + fluoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: