L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?

Aller en bas 
+16
marco11
christophe21
51000mamour
lepecheurdu27
bapt7386
riddick
romaindu7245
fafa
Mickael
jlcarpes59
corsaire
olivier91
fredmk2
jean-marie
carpist10
gardondefond
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bapt7386
Goujon
Goujon
bapt7386


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyLun 29 Mar 2010, 16:49

Bonjour,j'ai un étang d'environ 1 hectare. Je peche la carpe depuis longtemp dans cette étang. Nous l'avons vidangé plusieurs fois. Et nous avons lâché du poisson. Je n'arrive pas a prendre une carpe de plus de 6 kilos.Et quand nous l'avons vidé, la carpe la plus grosse était de 6 kilos.Ma question est pourquoi les carpes ne grossissent pas alors quelles sont dedans depuis un bout de temps?
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyLun 29 Mar 2010, 18:27

Est-ce que tu nourris tes carpes ?

Sinon c'est probablement que ton étang n'est pas assez riche en nourriture naturelle. La seule solution dans ce cas est de leur en apporter.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyLun 29 Mar 2010, 18:30

Ou une surpopulation qui provoquerait une sorte de nanisme...Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? 29536
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyLun 29 Mar 2010, 18:34

il se trouve où,gravière ,tourbière,etc ???????
Revenir en haut Aller en bas
fredmk2


fredmk2


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyLun 29 Mar 2010, 18:54

je sais quand bassin a koi si il y a surpopulation le poisson ne grandi plus pour les carpe sa doit etre la même chose je pense
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyLun 29 Mar 2010, 19:34

A la vidange, il y avait quelle poids de poisson en tout ?

Quel profondeur ton étang ?
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyLun 29 Mar 2010, 19:41

les causes sont soient une surpopulation, soit un manque de nourriture naturelle, pas besoin de chercher plus loin. L'etang est pas fait pour accueillir du poisson de grosse donc la carpe stoppe sa croissance. Elle reprendra sa croissance soit en faisant un apport de nourriture, soit, un chaulage, pour rebooster le milieu naturel et donc améliorer la quantité d'alimentation naturelle ( phyto, zooplancton). Ou alors en diminuant le nombre de poisson dans l'étang
Revenir en haut Aller en bas
bapt7386
Goujon
Goujon
bapt7386


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyLun 29 Mar 2010, 21:00

Alors l'étang est entourer d'arbre.Il a pas mal de roseau.Et il y a de la vase au fond.Je pence plus a une sur population mais il faut que je fasse quoi alors?Il n'y a pas de jeune carpeau non plus pourtant il y a des œufs.
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyLun 29 Mar 2010, 21:04

tes poissons mangent les oeufs, c'est aussi simple que cela. Le mieux, serait d'enlever du poisson, ou alors ajouter du carnassier qui régulera la population.
Revenir en haut Aller en bas
bapt7386
Goujon
Goujon
bapt7386


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyLun 29 Mar 2010, 21:12

il y a déjà tros de carnassier a mon gout.J'ai fais un brochet 1m 08
Revenir en haut Aller en bas
Mickael


Mickael


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyMar 30 Mar 2010, 09:59

Bonjour

moi je pense aussi a une surpopullation de poissons et un manque de nourriture
mais ton etang est-il profond? Sinon tu peux ajouter des nenuphards ou des roseaux, comme ca tu apporteras de la nourritures naturel dans ton étang ou met des grosses carpes dedans et jete du pain ou du pellets
Revenir en haut Aller en bas
bapt7386
Goujon
Goujon
bapt7386


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyMar 30 Mar 2010, 21:28

au plus profond il doit faire 2.50 mètre.Si j'enlève du carnassier sa peut être bon ou pas? Je n'est plus d'arriver d'eau non plus car il y a plus d'étang au dessus se peu jouer sa ?
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyMar 30 Mar 2010, 21:32

Si tu enlèves du carnassiers, tu vas augmenter ta population de petits poissons et donc augmenter la surpopulation de l'étang et donc une baisse encore plus accrue de la nourriture naturelle et faire baisser le poids des carpes de l'étang
Revenir en haut Aller en bas
bapt7386
Goujon
Goujon
bapt7386


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyMar 30 Mar 2010, 21:51

dsl il y a des terme que je ne comprend pas c'est quoi un chaulage ?
Revenir en haut Aller en bas
corsaire


corsaire


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyMar 30 Mar 2010, 22:42

il ne faut pas oublier la souche des carpes présente dans le plan d'eau, si celle ci n'est pas une souche qui peut produire de gros poisson tu peux faire ce que tu veux elles ne grossiront pratiquement plus même si tu ajoute de la bouffe, j'ai l'exemple d'un amis qui posséde un étang de 7 hec les carpes n'atteignent pas plus de 10 kg pourtant nourriture naturel,... mais rien n'y faitEtang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
jlcarpes59


jlcarpes59


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyMar 30 Mar 2010, 22:46

Le chaulage est une technique de traitement à la chaux.
Si les carpes ne grossissent pas je pense bien qu'elles ont faim

Un proverbe dit :
Cent fois sur le métier tu remettra tes mains ....
Nous carpistes :
Cent fois dans l'eau tu remettras ta ligne, et lorsque l'instant magique du départ arrivera, le bonheur tu ressentira ...
Revenir en haut Aller en bas
Mickael


Mickael


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyMer 31 Mar 2010, 08:31

c'est vrai aussi, si la souche des carpes ne donne pas de gros poissons
il faudrait que tu tire tout et que tu met des grosse carpes ou alors fait un carpodrome a la canne au coup c'est sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
riddick
Goujon
Goujon
riddick


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyMer 31 Mar 2010, 12:34

j'ai eu le tour une fois en vacances les carpes atteintes de nannisme 1 2kilos pas plus la plus grosse que j'ai fait étant de 7kilos la nourriture naturel était présente mais trop de carpes j'ai donc pecher au coup avec plusieur type d'appat et elle mangeaient tout: pain, poivron, melon, pomme, frites, tomates et j'en passe et des meilleurs avec des appat totalement "imprévues" j'ai fait des bourriches magnifique au coup...

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? S7300318
voila 2heures de peche au coup

et voila la plus grosse

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? S7300319

le fond était de 40cm sur les 2/3 de l'étang et 2 a 4m sur le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
bapt7386
Goujon
Goujon
bapt7386


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyMer 31 Mar 2010, 18:01

j'ai appris qu'il y avais des granulés pour alimenter les carpe vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyMer 31 Mar 2010, 18:29

pour ton cas cela ne feras pas plus grossir tes poissons si tu es en surpopulation ,commence à en retirer la moitié et seulement après nourrit tes poissons durant toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
bapt7386
Goujon
Goujon
bapt7386


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyMer 31 Mar 2010, 18:45

ok mais il faut que j'en enlève combien un peu près car car je c'est pas exactement combien il y en a ?
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyMer 31 Mar 2010, 19:45

Faut passer un coup de filet dans l'étang, ce sera la technique la plus simple pour savoir exactement la population exact de ton étang

Mais par contre, si tu le fait; le mieux c'est de le faire entre fin novembre et fin février. L'eau est plus froide, les poissons sont plus léthargique et donc plus facile à manipuler. donc il y moins de risque de perte de poisson. Essaye de voir si par chez toi, un pisciculteur d'étang exerce et contacte le pour des conseils plus précis les pêches d'étang.
Revenir en haut Aller en bas
riddick
Goujon
Goujon
riddick


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyMer 31 Mar 2010, 23:10

a la limite si la population est vraiment grandes demande au étang de ton coin si la fede veut pas te racheter, legalement biensur, quelques kilos de poisson met du blanc, du carna, creuse un peu l'étang si tu as la possibilité et met quelques plantes même des arbres autour peuvent constitué de la nourriture naturelles il me semble
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyMer 31 Mar 2010, 23:14

riddick a écrit:
a la limite si la population est vraiment grandes demande au étang de ton coin si la fede veut pas te racheter, legalement biensur, quelques kilos de poisson met du blanc, du carna, creuse un peu l'étang si tu as la possibilité et met quelques plantes même des arbres autour peuvent constitué de la nourriture naturelles il me semble

Un pisciculteur serait plus appropriés car la fédé n'a pas le matériel ( filets ...) et le pisciculteur saura te renseigner pour le rempoissonnement
Revenir en haut Aller en bas
riddick
Goujon
Goujon
riddick


Réputation : 0

Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? EmptyJeu 01 Avr 2010, 00:22

oui la d'accord mais juste pour refiler le trop de poisson je sais pas si le pisiculteur prendra donc voir avec la fede
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?   Etang privé : les carpes ne grossissent pas ?  que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etang privé : les carpes ne grossissent pas ? que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où Faire une bonne pêche au blanc et carnassier dans étang privé nord
» etang privé 08
» etang privé 02
» étang privé
» je casse sur les carpes, comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: