L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 peche a l anglaise....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dinozoff


dinozoff


Réputation : 0

peche a l  anglaise.... Empty
MessageSujet: peche a l anglaise....   peche a l  anglaise.... EmptyJeu 25 Mar 2010, 23:40

bonjour

allez je me lance.......cette année je me mets a la peche a l anglaise ,
j ai pris un lancer telescopique de 3 m 50 car je veux pouvoir pecher entre 15 et 20 m ,j ai opté pour un montage coulissant avec stop bouchon ,emerillon coulissant et agrafe, plomb pour stoppé le bouchon ,emerillon et bas de ligne avec mes plombs et un plomb de touche .
tout ce passe bien ,quelques touches avec quelques gardons et une truite depressive.....
par contre pour les bouchons je suis nul , j ai opté pour un 5+2 mais a l arrivé j ai du mettre plus que 2 !!!!! pourquoi ?????
ensuite j ai voulu essayé un autre bouchon ( 8 g)car je le trouvé plus visible mais là il a coulé .....j ai du enlever tout les plombs....en fait il etait auto plombé .....
mais comment faire pour calculer le fond puisque il tient toujours droit ???
et la derniere fois retour au bouchon 5+2 et j ai eu beaucoup d asticot bouffé mais j ai rien vu car trop de vent (je peche en etang )
alors comment faire ????
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

peche a l  anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: peche a l anglaise....   peche a l  anglaise.... EmptyVen 26 Mar 2010, 13:58

dinozoff a écrit:
j ai opté pour un montage coulissant


Pourquoi coulissant? il y a + de 3m50 de fond ?

dinozoff a écrit:
emerillon et bas de ligne avec mes plombs et un plomb de touche

Tous tes plombs sont sur le BDL ?

dinozoff a écrit:
par contre pour les bouchons je suis nul , j ai opté pour un 5 2 mais a l arrivé j ai du mettre plus que 2 !!!!! pourquoi ?????

Tout simplement car ton flotteur est mal "taré" par le fabricant... pas grave, il suffit de le remarquer au bon poids dessus comme ça la prochaine fois tu le sauras.


dinozoff a écrit:
ensuite j ai voulu essayé un autre bouchon ( 8 g)car je le trouvé plus visible mais là il a coulé .....j ai du enlever tout les plombs....en fait il etait auto plombé .....

lol!

dinozoff a écrit:
mais comment faire pour calculer le fond puisque il tient toujours droit ???

Tu accroches une sonde sur ton émerillon et il va couler!! après il te suffit de le remonter ou le redescendre comme pour une ligne au coup classique... en faisant plusieurs essais.


dinozoff a écrit:
et la derniere fois retour au bouchon 5 2 et j ai eu beaucoup d asticot
bouffé mais j ai rien vu car trop de vent (je peche en etang )
alors comment faire ????

Tu avais trop de traîne sur le fond... le vent; même si il ne facilite pas toujours la bonne visibilité des touches; n'a rien à voir là-dedans.

Si ton asticot est bouffé, c'est que la traîne au fond est trop longue, diminues la en mettant un BDL + court et descend tes plombs au ras de l'émerillon.
Revenir en haut Aller en bas
dinozoff


dinozoff


Réputation : 0

peche a l  anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: peche a l anglaise....   peche a l  anglaise.... EmptyVen 26 Mar 2010, 19:27

je reviens de deux heures de peche et encore une fois il y a du vent (30 /35 km)
je vois pas bien les touches mais j'en ai vu et je les ai toutes loupées a l'arrivée je me suis fais bouffé 7/8 asticots sans rien ramener ,juste un qui m'a laché a un metre de l'arrivée ( d ailleurs il rigole encore ......)
j ai rajouté un plomb de touche donc maintenant il y en a deux ....
j ai pris une photo du montage mais je galere pour l'envoyer ( hosting ne veut pas me reconnaitre )
demain matin je refais ma ligne en raccourcisant le bdl . aujourd hui entre le plomb de blocage du bouchon et l'emerillon il y a 80 cm plus 45 cm de l'emerillon à l'hamecon ( de 20 )
quelle sont les distance a respecter ????
au fait, avant que j oublie, j'essaye de pecher au dessus du fond.
Revenir en haut Aller en bas
dinozoff


dinozoff


Réputation : 0

peche a l  anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: peche a l anglaise....   peche a l  anglaise.... EmptyVen 26 Mar 2010, 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche a l  anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: peche a l anglaise....   peche a l  anglaise.... EmptyVen 26 Mar 2010, 21:21

en te servant de la barre de recherche du forum tu y trouveras des croquis sur le montage de ligne pour l'anglaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elles devraient t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

peche a l  anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: peche a l anglaise....   peche a l  anglaise.... EmptyVen 26 Mar 2010, 21:34

Pour moi, tu as trop de plombs... et je pêcherais au fixe, sauf si tu as + de 3 mètres de fond... sinon tu mets 2 ou 3 plombs groupés en plombée d'équilibrage intermédiaire à 20 ou 30 centimètres de ton émerillon, une plombée principale représentant 70% de la masse de la plombée (exemple: si tu as un flotteur de 8gr, tu mets 6gr en principale) en 3 ou 4 plombs groupés plus petits que la masse principale, un plomb de touche assez gros mais plus petit que l'intermédiaire juste au dessus de ton émerillon, un BDL de 20/25 cm maxi et tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche a l  anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: peche a l anglaise....   peche a l  anglaise.... EmptyVen 26 Mar 2010, 21:40

voila ce qu'on peu voir avec la barre de recherche :cheers:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

peche a l  anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: peche a l anglaise....   peche a l  anglaise.... EmptyVen 26 Mar 2010, 21:56

C'est un montage fixe celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche a l  anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: peche a l anglaise....   peche a l  anglaise.... EmptyVen 26 Mar 2010, 22:03

exact olivier

juste pour montrer qu'il y a des infos sur la barre de recherche
Revenir en haut Aller en bas
dinozoff


dinozoff


Réputation : 0

peche a l  anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: peche a l anglaise....   peche a l  anglaise.... EmptySam 27 Mar 2010, 06:43

m g 59 a écrit:
exact olivier

juste pour montrer qu'il y a des
infos sur la barre de recherche

c est promis ,google est
mon ami ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...je trouvais sympa de partir de mes erreurs pour
justement les rectifier avec votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon maintenant je m en vais chercher dans la
barre de recherche ...."I'm a poor
lonesome cowboy , I've a long long way from home....."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

peche a l  anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: peche a l anglaise....   peche a l  anglaise.... EmptySam 27 Mar 2010, 06:48

dinozoff a écrit:
m g 59 a écrit:
exact olivier

juste pour montrer qu'il y a des
infos sur la barre de recherche

c est promis ,google est
mon ami ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...je trouvais sympa de partir de mes erreurs pour
justement les rectifier avec votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon maintenant je m en vais chercher dans la
barre de recherche ...."I'm a poor
lonesome cowboy , I've a long long way from home....."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que mg59 en a aprés la barre de recherche du fofo, pas celle de google Wink
Revenir en haut Aller en bas
dinozoff


dinozoff


Réputation : 0

peche a l  anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: peche a l anglaise....   peche a l  anglaise.... EmptySam 27 Mar 2010, 06:58

je suis entrain de m en servir ..........
j avais compris dans ce sens là....mais je parle de google car en fait "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Recherche personnalisée " c est un service bien pratique .
je vais refaire ma ligne ce matin par contre il pleut donc pas d essayage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vous tiens au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dinozoff


dinozoff


Réputation : 0

peche a l  anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: peche a l anglaise....   peche a l  anglaise.... EmptyDim 28 Mar 2010, 21:35

bon toujours bredouille .....mais je progresse grace au forum et aux anciens post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en fait j ai refait ma ligne ( vous seriez fier de moi ....) et je loupe toujours le peu de touche en fait l asticot est sucé mais pas pris ...donc je ruminais pensant prendre des pimkies mais j ai lu ceci "Les touches "rapides" et ratées sont souvent comme le dit Gozzer, le
fait que le poisson n'engame pas l'esche et tire sur le bout.

Le
problème peut être résolu en piquant différemment les asticots ou alors
en les piquants par le gros bout comme souvent et un en coupant la
moitié au ciseaux et c'est souvent très efficace"
donc je vais essayer !!!!
par contre ma canne mesure 3 m 50 est elle assez longue pour etre efficace au ferrage ????
pour en revenir a montage mon hamecon vient se prendre et s enrouler dans les plombs ,en plus j ai mis emerillon triple avec agrafe ,justement pour eviter ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

peche a l  anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: peche a l anglaise....   peche a l  anglaise.... EmptyDim 28 Mar 2010, 21:50

Raccourcis ton BDL... et descends tes plombs jusqu'à l'émerillon si besoin...c'est la seule manière de voir les touches... il faut juste trouver la bonne distance car trop près et le BDL trop court, le poisson peut se méfier et tu n'auras plus de touche.

Pour la canne pas de problème, elle n'est pas en cause... ton nylon peut-être...et encore... mais pas la canne, ton problème est de ne pas voir les touches, pas le ferrage!

C'est ton montage de ligne qui est en cause, pas les esches... ça peut t'aider de les accrocher autrement mais ça ne te fera pas voir les touches!

Tu ne m'a pas dit pourquoi tu pêchais au coulissant et pas au fixe?... il y a combien de fond?

En même temps si tu te fais bouffer ton esche, c'est mieux au coulissant car la plombée est plus importante sur la ligne et tu peux la mettre basse...
Revenir en haut Aller en bas
dinozoff


dinozoff


Réputation : 0

peche a l  anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: peche a l anglaise....   peche a l  anglaise.... EmptyDim 28 Mar 2010, 22:14

je peche au coulissant car cela me permet de pecher dans differents lac et etangs avec la possibilité de gerer le fond.
et si d aventure je veux pecher a 25 M je peux mettre plus de fond et tout ceci grace au coulissant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en fait pour revenir a ma ligne , j ai remonté ma ligne de plomb pour que l hamecon ne vienne plus s emmeler dedans .et j ai effectivement raccourcis mon bdl ,mon plomb de touche est lui placé a environ 15 cm de l hamecon.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

peche a l  anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: peche a l anglaise....   peche a l  anglaise.... EmptyDim 28 Mar 2010, 22:20

Tiens nous au courant de tes prochaines pêches.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche a l  anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: peche a l anglaise....   peche a l  anglaise.... EmptyLun 29 Mar 2010, 19:42

dans cette histoire je me demande si tu utilise un hameçon specifique pour l'anglaise ou non car qu'en je te lis tu dis loupé pas mal n'est ce pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

eu tu nous poster une photo de ton hameçon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dinozoff


dinozoff


Réputation : 0

peche a l  anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: peche a l anglaise....   peche a l  anglaise.... EmptyLun 29 Mar 2010, 22:12

tu as raison pour l hamecon au debut j avais un 18 classique puis je suis passé sur les post du forum et j ai vu le dessin sur la différence entre classique et anglais donc direction magasin de peche et j ai fais le plein d hamecon 20 18 16 22 special anglais
donc maintenant j ai 20 special anglais il me manque les pimkies ou de couper le bout des asticots...prochaine partie je serais au top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche a l  anglaise.... Empty
MessageSujet: Re: peche a l anglaise....   peche a l  anglaise.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche a l anglaise....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» peche a la grande canne et peche a l anglaise
» Pêche au Waggler
» peche anglaise
» Pêche à l'Anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: