L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 trés bon dimanche

Aller en bas 
+4
magnous
benbencarpe
fafa
fredmk2
8 participants
AuteurMessage
fredmk2


fredmk2


Réputation : 0

trés bon dimanche Empty
MessageSujet: trés bon dimanche   trés bon dimanche EmptyLun 22 Mar 2010, 21:26

slt
voila le recit de ma journée de dimanche
reveille 6 h avec un peu de mal ptit dej vite fait , je mets le fourreau dans l auto depart 6h30, arriver sur le plan d eau 7h pas un chien je suis le premier cool je vais pourvoir prendre le post que je veux.
donc je vais plus sur le ptit etang car le grand est encore assez dur a pêcher en cette saison. le temps n est pas trop de la partie il crachine et il fait 6°c.
donc la premiére chose a faire tout mettre a l abri donc je sort le parapluie, ensuite prepa du matos je sors tout cannes rod pod , donc je vais taper la berge en face car elle est a l abri du vent .
la 1er canne je la pose a gauche a 1metre de la berge elle sera à l omega fish de 20 avec un stick tout sa enduit de booster en amorçage une poignet de pellets avec 2-3 bouillettes couper en morceau
la 2éme sera elle aussi a 1metre du bord mais avec un sk30 de 20, un stick enduit de booster et en amorçage même chose qu a l omega fish
la 3éme sera a la hot demon de 20 +stick et booster en amorçage quelque bouillete couper en morceau un peu maïs et de chenevis
la dernier sera sous une souche d arbre sur ma droite monter avec une bouillette mainline au cassis de 14 en amoçage maïs chenevis + quelques bouillettes.
donc voila une fois tout sa fais il est 8h15 je me pose enfin, je bouquine un peu puis des pêcheur a truite arrive sur l etang derriere moi, je vais les voir un ptit coup discute et je retourne a mon poste.
trés bon dimanche Rop_po10

9h premiere alerte petit tirette sur la 1er cannes et plus rien 15 minute plutard rebelotte cela a durer encore 15 minute petite tirette sans suite, je decide de ferrer a la prochaine tirette et rater je repositionne ma canne et voila que sa recommence même pas 15 minute apres je ferre et la c est bon le combat et vite fais 5 minute apres je vois la tête du fish un esturgeon de3-4 kg :x et merde bon c est pas grave je suis pas capot.
trés bon dimanche Photo010
je repositionne refait un leger amorçage , pendant 1 heure les autre canne on eu aussi des tirettes mais rien de serieux,
11 h toujour la canne de gauche un retour je tends et ferrage c est bon je suis attelé et la c est un carpe je le sens le combat n est pas le même enfin un peu de sport, le poisson ce laisse ramener vers la berge mais une fois la dur de la decoller du fond la mémére apres un bon 5 minute de plaisir s ayez elle est dans l epuisette, un belle petit piroir de 8.5kg aprés le pesege et la photo remise a l eau.
trés bon dimanche Photo011

a 13 h je decide de prendre ma canne au cassis pour la passer a l omega fish; entre temps j ai eu de la visite mes deux compagnons de pêche surveille le matos je me sens rassurer pour les remercier je leur donne le reste de ma boite de maïs ( un regale y a l air)
trés bon dimanche Photo012
vers 13h45 la 4eme canne que je viens de mettre a l omege fish commence a avoir des tirettes , je me leve me prepare a ferrer et plus rien je reste a coter quand même et 10 minutes plutard sa recommence la je ferre c est bon je sens un belle petite resistance et la je vois quoi sauter comme une truite un esturgeon et remerde :( qui lui aussi fais au alentour de 3-4 kg,
trés bon dimanche Photo013

le reste de l aprés midi fut un peu plus calme mais 2 decroches quand même vers 17h30 je decide de remballer la journée fut bonne 3 poissons donc une carpe et sa fais plaisir aprés 2-3 capot depuis le debiut d année
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

trés bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: trés bon dimanche   trés bon dimanche EmptyLun 22 Mar 2010, 21:31

bravo à toi pour cette journée, du poisson ,merci pour ce résumé et pour ces photos ,toujours agréable à lire ,encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
benbencarpe


benbencarpe


Réputation : 0

trés bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: trés bon dimanche   trés bon dimanche EmptyLun 22 Mar 2010, 22:05

belle pèche ,belle photo trés bon dimanche 154324 trés bon dimanche 154324
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

trés bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: trés bon dimanche   trés bon dimanche EmptyLun 22 Mar 2010, 22:13

une belle journée pêche merci du partagetrés bon dimanche 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



trés bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: trés bon dimanche   trés bon dimanche EmptyMar 23 Mar 2010, 06:57

bien joué une belle peche trés bon dimanche 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

trés bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: trés bon dimanche   trés bon dimanche EmptyMar 23 Mar 2010, 08:19

trés bon dimanche Dftresbotrés bon dimanche Icon_cheerstrés bon dimanche Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

trés bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: trés bon dimanche   trés bon dimanche EmptyMar 23 Mar 2010, 08:25

BRAVO, belle journée trés bon dimanche Icon_cheers trés bon dimanche Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

trés bon dimanche Empty
MessageSujet: : ..::Nos sorties de A à Z::.. :: trés bon dimanche   trés bon dimanche EmptyMar 23 Mar 2010, 10:47

belle journée et belle pêche merci du partage duff sunny
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

trés bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: trés bon dimanche   trés bon dimanche EmptyMar 23 Mar 2010, 10:52

belle péche bravotrés bon dimanche Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
Contenu sponsorisé





trés bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: trés bon dimanche   trés bon dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trés bon dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help Etang trés trés encombré
» sortie très très au large.
» Très très déçu...
» Tres tres grave...
» Très malade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: