L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Recette bouillette à base de sel ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Recette bouillette à base de sel ? Empty
MessageSujet: Recette bouillette à base de sel ?   Recette bouillette à base de sel ? EmptySam 20 Mar 2010, 12:40

voila,j'essaie de trouver une bouillette a base de sel.
bien que la carpe est un poisson d'eau douce,je pense qu'elle a besoin de sel en sortie d'hiver.
alors voila ma recette et j'attends vos commentaires avec impatience:

200 g farine mais
250 g semoule de blé
300 g de farine de soja
100 g farine de krill
100 g farine calamar
25 g gros sel
25 g robin red

arome black pepper/caviar
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Recette bouillette à base de sel ? Empty
MessageSujet: ..::Espace Analyse::.. :: demande de conseils   Recette bouillette à base de sel ? EmptySam 20 Mar 2010, 12:58

oui carpo 37 ta recette et bonne
je changerai juste le soja au lieu de 300 g 200 g et tu met 100 g de bird food
pour la diffusion et le gros sel part du sel fin tu peut mette aussi une cuillère
à café de sucre pour que le mix soit moins amère duff sunny


Dernière édition par Papilion le Sam 20 Mar 2010, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Recette bouillette à base de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette à base de sel ?   Recette bouillette à base de sel ? EmptySam 20 Mar 2010, 13:01

tu pense que le gros sel est moins bien que le sel fin?

a,j'ai oublié,bouillette fraiche conservée dans du sel;

merci de ton conseil![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Recette bouillette à base de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette à base de sel ?   Recette bouillette à base de sel ? EmptySam 20 Mar 2010, 13:04

carpo37 a écrit:
tu pense que le gros sel est moins bien que le sel fin?

a,j'ai oublié,bouillette fraiche conservée dans du sel;

merci de ton conseil![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le gros sel j'en met pour conserver les bouillettes
dans le mix le gros sel est moins rapide à fondre dans les œufs
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Recette bouillette à base de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette à base de sel ?   Recette bouillette à base de sel ? EmptySam 20 Mar 2010, 15:44

je n'avais pas pensé a ca!
je te remercie de ton conseil![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Recette bouillette à base de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette à base de sel ?   Recette bouillette à base de sel ? EmptyDim 21 Mar 2010, 19:11

puis-je remplacer la farine de calamar par de la farine de sardine,pour la rentre un peu plus dense?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Recette bouillette à base de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette à base de sel ?   Recette bouillette à base de sel ? EmptyDim 21 Mar 2010, 19:23

je suis tombé sur un forum de veterinaire et j'ai remarqué ceci

peut etre qu'il y a la quelque chose a prendre en compte qui sais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Afin d'améliorer la formulation des aliments composés destinés à la
croissance , nous avons étudié l'effet de
l'incorporation de farine de soja et de farine de poisson sur la
croissance, la survie, les caractéristiques de l'hépatopancréas et les
enzymes de cette espèce. Quatre concentrations de farine de soja (

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]),
quatre concentrations de farine de poisson (

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
deux formes de farine de soja et trois farines de poissons différentes
suivant leur origine géographique ont été successivement testées. La
nourriture ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du poids
initial) a été distribuée deux fois par jour (8-9 h et 19 h). Les
rapports hépatosomatiques, les protéines, les protéases, les amylases et
la trypsine ont été déterminés sur neuf individus par traitement. Les
résultats montrent qu'une forte incorporation de farine de soja ou de
farine de poisson a pour effet de diminuer la croissance des animaux.
Cette
diminution est liée à une baisse de l'ingestibilité des aliments. Les
enzymes digestives ne sont pas affectées. Les résultats montrent par
ailleurs que l'origine géographique d'une source de poisson et le
traitement subi par la farine de soja et la farine de poisson d'autre
part, n'affectent pas les performances zootechniques et les enzymes
digestives. L'ensemble des résultats permet de conclure que
l'incorporation de soja ou de farine de poisson dans l'aliment doit être
réalisée à faible taux, et ce, uniquement dans le but de diversifier
les sources de protéines.
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Recette bouillette à base de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette à base de sel ?   Recette bouillette à base de sel ? EmptyDim 21 Mar 2010, 19:43

toi mg59,qui peche la carpe depuis plus longtemps que moi,peut tu me donner les premieres farines utilisées pour faire des bouillettes.
d'apres to recit ci-dessus,nous serions dans le faux en utilisant trop de farine de poissons.
est-ce que c'est la mode actuelle qui veut ca?

je pense qu'il faudrait peut etre revenir a des farines plus vegetales avec des aromes ou attractants carnés plus marqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Recette bouillette à base de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette à base de sel ?   Recette bouillette à base de sel ? EmptyDim 21 Mar 2010, 20:00

les peletts sont en grande partie responsable de l'augmentation des farines de poissons dans nos mix a mon avis mais un pellets pour l'aquaculture est savamment dosé ce qui est pas tout a fait exact pour nos bouillettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant l'impact des bouillettes sur des poissons de fleuve ou de lac sera très mince et surement impossible a vérifier mais sur un plan d'eau ou la concentration de poissons a l'hectare et énorme avec une pressions de pèche importante on a déjà remarquer des symptômes de mauvaise alimentation chez la carpe foie trop gras etc etc etc alors nos bouillettes un aliment mal dosé surement a mon avis
on commence a voir (disons on commence a utiliser ) des appâts dans les carpodromes anglais des bouillettes ne comportant pas de farine classique de poisson mais plutôt des hydrolissates de poissons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les compositions de nos bouillettes quoi qu'on en dise est en perpétuel changement dans les années 85/95 les composants étaient lactées est hyper riche en protéine et mal équilibrés déjà ce genre d'appâts n'est plus d'actualité il y a fort a parié que les années futur nous feront abandonner certaine farine pour d'autre peut être mieux adapté pour la carpe et le pécheur nous sommes toujours des apprentis sorcier aux stades de débutant primaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Recette bouillette à base de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette à base de sel ?   Recette bouillette à base de sel ? EmptyDim 21 Mar 2010, 20:07

crois tu que l'on va vers des farines chimiques?
et pense -tu reellement que ca sevira a l'equilibrage de nos billes?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Recette bouillette à base de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette à base de sel ?   Recette bouillette à base de sel ? EmptyDim 21 Mar 2010, 20:26

a mon avis on part sur l'utilisation de produit plus élaboré , le principe voulant qu'on utilise moins d'appâts mais qui diffuse rapidement un message chimique reconnaissable par la carpe comme base de nourriture il y a un marché potentiel pour ce type de peche

pour s'en rendre compte ceux d'entre nous qui participons a des salons l'explosions de fabriquant et remarquable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc pour une firme le but n'est pas de vendre de la farine de sardine moins cher que le voisin quoique mais de trouver le produit qui la rendra populaire
cela a marcher pour des marques au tout debut des centaines de litre d'arome comme le celebre scopex a couler dans nos lacs aucun carpiste ignore le nom de rod hudshinson donc on verra surement encore des produits qui cartonnerons pendant un moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Recette bouillette à base de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette à base de sel ?   Recette bouillette à base de sel ? EmptyDim 21 Mar 2010, 20:31

mais avec tout ca,je pense que l'on reverra des anciennes recettes remises au gout du jour avec de nouvelles formules chimiques.

j'ai peur que la peche de la carpe passe de l'alchimie a la pharmaceutique?
et pour moi,c'est peu etre un risque tres dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
mg59


mg59


Réputation : 0

Recette bouillette à base de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette à base de sel ?   Recette bouillette à base de sel ? EmptyDim 21 Mar 2010, 20:38

carpo37 a écrit:
mais avec tout ca,je pense que l'on reverra des anciennes recettes remises au gout du jour avec de nouvelles formules chimiques.

j'ai peur que la peche de la carpe passe de l'alchimie a la pharmaceutique?
et pour moi,c'est peu etre un risque tres dangereux.

mais c'est deja le cas certain produit additif tres protéiné et riche en AA sont issue de la pharmacopée pour personne dans un comas profond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Recette bouillette à base de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette à base de sel ?   Recette bouillette à base de sel ? EmptyDim 21 Mar 2010, 20:46

c'est pour cela que j'evite tout ces produits dits additifs chimiques.
je pense que je doit en utiliser malgré moi,mais je veut rester dans le monde du reve et de l'alchimie.
pour moi,c'est ce qui est le plus plaisant dans cette peche!

c'est sur que si la science si met,en trouvera la bouillette miracle et là,ce ne sera plus de la peche mais un carnage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Recette bouillette à base de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette à base de sel ?   Recette bouillette à base de sel ? EmptyJeu 25 Mar 2010, 18:05

A quand les phéromones dans les bouillettes ???... pas longtemps je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Recette bouillette à base de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette à base de sel ?   Recette bouillette à base de sel ? EmptyJeu 25 Mar 2010, 19:32

olivier91 a écrit:
A quand les phéromones dans les bouillettes ???... pas longtemps je pense....
je croix que cet interdit en France pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette bouillette à base de sel ? Empty
MessageSujet: Re: Recette bouillette à base de sel ?   Recette bouillette à base de sel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette bouillette à base de sel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: