L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Demande d'éclaircissement sur la réglementation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raymi
Alevin
Alevin
raymi


Réputation : 0

Demande d'éclaircissement sur la réglementation Empty
MessageSujet: Demande d'éclaircissement sur la réglementation   Demande d'éclaircissement sur la réglementation EmptyVen 19 Mar 2010, 12:09

Lu à tous, j'ai une question pratique à vous poser.

Je m'apprête à prendre le permis rivière auprès de l'AAPPMA de mon département (nord) pour une 100aine d'€. J'ai un bouquin (Larousse de la Pêche), qui détaille plus ou moins la réglementation en vigueur et pour résumer, il existe donc :
- une 1ère catégorie, c'est à dire cours d'eau où les salmonidés sont majoritaires et où la réglementation est spécifique (c'est le cas de la rivière)
- une 2e catégorie où les cyprinidés sont majoritaires. Je suppose donc que dans cette catégorie, ce sont les lacs et étang fédéraux ou publics qui sont concerné
- tout ce qui est plan d'eau, lacs, étangs privés

Par déduction, et en suivant ce qui est marqué dans mon livre, avec un tel permis j'aurai donc droit de pêcher dans cette rivière, et dans tous les étangs, canaux, lacs (hors domaine privé) ? C'est bien ça ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Demande d'éclaircissement sur la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'éclaircissement sur la réglementation   Demande d'éclaircissement sur la réglementation EmptyVen 19 Mar 2010, 12:51

tout à fait,tu as bien lu!!!!! Et regardes si tu as la réciprocité ,c'est un timbre de 15 E ,pour un permis à 100E ,tu dois l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
raymi
Alevin
Alevin
raymi


Réputation : 0

Demande d'éclaircissement sur la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'éclaircissement sur la réglementation   Demande d'éclaircissement sur la réglementation EmptyVen 19 Mar 2010, 13:07

En fait je n'ai pas encore pris le permis donc je ne peux pas vérfier, je souhaitais justement avoir des infos avant d'aller le chercher.

En quoi ça consiste cette réciprocité ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Demande d'éclaircissement sur la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'éclaircissement sur la réglementation   Demande d'éclaircissement sur la réglementation EmptyVen 19 Mar 2010, 14:24

tu as sur le forum juste au dessus les sites inter actif des federations de peche ils sont souvent a jour a jour tu devrais y jeter un coup d'oeil Demande d'éclaircissement sur la réglementation Icon_wink
ne serais ce que pour avoir plus d'infos sur ton secteur
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Demande d'éclaircissement sur la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'éclaircissement sur la réglementation   Demande d'éclaircissement sur la réglementation EmptyVen 19 Mar 2010, 14:56

Ou demande à ton détaillant, il le sait lui où tu peux pêcher avec la carte qu'il va te vendre.
Revenir en haut Aller en bas
raymi
Alevin
Alevin
raymi


Réputation : 0

Demande d'éclaircissement sur la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'éclaircissement sur la réglementation   Demande d'éclaircissement sur la réglementation EmptyVen 19 Mar 2010, 15:36

Merci pour le lien qui m'a redirigé vers la fédération nationale de pêche.

La carte annuelle majeur engloberait donc cela :


Carte annuelle « Personne Majeure ».

1ère et 2ème catégories – Tous modes de pêche.

(Timbre CPMA acquitté une seule fois)

Association souscrivant aux accords de réciprocité

Domaine public fluvial
2ème catégorie
pour une somme de 51€.

rajouté à cela, le permis rivière (Ecaillon), ce qui explique que la cotisation est fixée à une centaine d'€.

Cela signifie donc que je pourrai pêcher dans tous les autres plans d'eau de 2eme catégorie publics sans avoir à verser de forfait supplémentaire ?

J'espère que je me fais bien comprendre. En fait j'ai vu une liste de lacs, bassins et étangs dans ma région dans lesquels j'aimerais également pêcher, car je ne compte pas que pêcher en rivière (d'ailleurs l'ouverture est à la fin du mois) ?

Sinon à propos d'un article de la réglementation.

[size=9]"Dans les eaux de 1ère catégorie, une seule ligne, montée sur canne et munie de deux hameçons au plus, est autorisée par pêcheur.[/size]"

Quand ils parlent de 2 hameçons au plus, cela peut-être des hameçons triples je suppose ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Demande d'éclaircissement sur la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'éclaircissement sur la réglementation   Demande d'éclaircissement sur la réglementation EmptyVen 19 Mar 2010, 16:02

Avec la carte Nationale, tu peux pêcher partout en France sur le domaine public... en respectant les dates pour certains poissons... avec 1 canne.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Demande d'éclaircissement sur la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'éclaircissement sur la réglementation   Demande d'éclaircissement sur la réglementation EmptyVen 19 Mar 2010, 16:22

olivier91 a écrit:
Ou demande à ton détaillant, il le sait lui où tu peux pêcher avec la carte qu'il va te vendre.

pas toujours, surtout avec la réciprocité départementale et URNE..... vi vi ça existe les détaillants qui ne savent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Demande d'éclaircissement sur la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'éclaircissement sur la réglementation   Demande d'éclaircissement sur la réglementation EmptyVen 19 Mar 2010, 16:34

emmanuel a écrit:
olivier91 a écrit:
Ou demande à ton détaillant, il le sait lui où tu peux pêcher avec la carte qu'il va te vendre.

pas toujours, surtout avec la réciprocité départementale et URNE..... vi vi ça existe les détaillants qui ne savent pas...

C'est vrai aussi.... Demande d'éclaircissement sur la réglementation Icon_rolleyes Demande d'éclaircissement sur la réglementation Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
raymi
Alevin
Alevin
raymi


Réputation : 0

Demande d'éclaircissement sur la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'éclaircissement sur la réglementation   Demande d'éclaircissement sur la réglementation EmptyVen 19 Mar 2010, 18:00

Bon, je suis allé cherché mon permis rivière (pour la somme de 105€) et aux termes de celui-ci, je peux pêcher dans tous les les étang fédéraux de ma région et les "watergang" de mon département (qu'est ce que c'est ?), ainsi que sur les eaux du domaine public fluvial des fédération souscrivant aux accord de réciprocité, avec jusqu'à 4 cannes et 2 hameçons.

Comme ça je suis fixé, il ne me reste plus qu'à consulter la liste des étangs fédéraux de ma région (il me semble qu'un membre d'ici avait rappelé la liste dans un post)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'éclaircissement sur la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'éclaircissement sur la réglementation   Demande d'éclaircissement sur la réglementation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'éclaircissement sur la réglementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étang de gayant expo douai
» Questions sur la réglementation
» La réglementation c'est la réglementation
» Règlementation
» reglementation et verbalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: