L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 TIG à la place d'amende

Aller en bas 
+7
BEATLES
fafa
fisheerman12
olivier91
nokillpeche
vince80
romaindu7245
11 participants
AuteurMessage
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

TIG à la place d'amende Empty
MessageSujet: TIG à la place d'amende   TIG à la place d'amende EmptyVen 12 Mar 2010, 19:54

Alors voilà, si quelques membres du forum sont membres de fédération de pêche, j'ai une idée qui pourrait être intéressante et pleine de bon sens au 1er abord.

Mon idée est la suivante: Pourquoi de pas transformer les amendes pour des infractions pas grave ( à définir ce qui est grave ou pas grave, je mettrais quelques exemples) en TIG ( travaux d'intérêt général).

Plutôt que de verbaliser certains pêcheurs commettant de petites infractions, leur offrir la possibilité de racheter leur conduite par des actions halieutiques ( nettoyage ...). Cela aurait un impact plus instructif pour eux et leur permettraient sans doute de faire plus attention à l'avenir de leurs faits et gestes aux bords de l'eau.

Cela permettrais également par ce biais, de faire économiser les frais de nettoyage aux communes ( employé communal libre pour faire autre chose), ou aappma ( pas besoin d'embaucher une entreprise privé pour faire certains travaux).

cela peux permettre avec l'argent ainsi économisé, aux aappma, d'investir dans des programme de rempoissonnement plus couteux et de meilleur qualité. Les bords de l'eau serait plus propre et plus poissonneux et pourrait tenter certaines personnes de prendre une carte.
Pour les communes, ils feront des économies et les employés communaux gagnerait du temps et donc faire gagner plus d'argent à la mairie ( donc baisse des impôts, comment ça, pas possible?? lol! )

Pour les faits, "verbalisable" de TIG, pourquoi pas les onfractions du style:
-pêche de nuit hors secteur
-pêche avec un surplus de cannes
-les pêcheurs peu soigneux sur leur postes de pêche ( déchets ...)

Voilà, ce serait toujours plus utile que mettre des amendes qui seront reversé dans des caisses et où l'argent restera en sommeil, ou pour des causes farfelues
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

TIG à la place d'amende Empty
MessageSujet: Re: TIG à la place d'amende   TIG à la place d'amende EmptyVen 12 Mar 2010, 20:53

pour mettre ce genre de pratique en route ,il faut une loi nationale et cela ne se fera jamais ,les instances ont déja du mal a gérer la pêche ,de plus tu vas leur compliqué la vie et il n'ont pas envie de se la compliquer lol! ils sont déja assez emmerdés avec les carpistes entre les parcourts de nuit,le no kill,la carte nationale tu vas leur faire pêter les plombs :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

TIG à la place d'amende Empty
MessageSujet: Re: TIG à la place d'amende   TIG à la place d'amende EmptySam 13 Mar 2010, 13:26

c'est une trés bonne idée, mais comme le dit beatles, pour faire bouger les choses il faudra des années, faut pas trop les stressés TIG à la place d'amende Lol
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

TIG à la place d'amende Empty
MessageSujet: Re: TIG à la place d'amende   TIG à la place d'amende EmptySam 13 Mar 2010, 13:34

Oui, c'est sur que ce n'est pas gagné, mais qui ne tente rien, n'a rien

Enfin, faire voter des lois qui apporteront moins d'argent dans les caisses des institutions ..... :cheers: on peut toujours rêver lol! mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

TIG à la place d'amende Empty
MessageSujet: Re: TIG à la place d'amende   TIG à la place d'amende EmptySam 13 Mar 2010, 16:48

pour donner des TIG a quelqu'un il faut qu'il passe devant un tribunal je pense pas qu'un simple garde aura le droit un jour d'imposer des TIG a quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

TIG à la place d'amende Empty
MessageSujet: Re: TIG à la place d'amende   TIG à la place d'amende EmptySam 13 Mar 2010, 19:50

Il n'y a que quand ont touche au porte- feuille des individus ( Les euro )
alors là , ils commençent a réflechir.
Prend exemple sur le code de la route, tu te fait flasher 1 fois , une 2 emes fois là sa commençe a coincé au niveau porte - feuille et c'est là que tu réalise la connerie que tu a faite geek
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

TIG à la place d'amende Empty
MessageSujet: Re: TIG à la place d'amende   TIG à la place d'amende EmptySam 13 Mar 2010, 19:58

Je pense aussi que "taper" au porte-monnaie est très dissuasif, bien plus que quelques heures passées au bord de l'eau à nettoyer... par contre, il faudrait que les amendes soient lourdes... très lourdes!! C'est mon avis.

Tu ne changeras pas une mentalité pourrie en quelques heures de TGI... ce n'est aussi que mon avis et je le partage! TIG à la place d'amende Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

TIG à la place d'amende Empty
MessageSujet: Re: TIG à la place d'amende   TIG à la place d'amende EmptySam 13 Mar 2010, 20:31

il est plus preferable de mettre une grosse amende qui n'est po encore assez disuassif face a certaine perssone qui ne repsectent po les quotas
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

TIG à la place d'amende Empty
MessageSujet: Re: TIG à la place d'amende   TIG à la place d'amende EmptySam 13 Mar 2010, 21:34

Faudrait surtout voir des gardes au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

TIG à la place d'amende Empty
MessageSujet: Re: TIG à la place d'amende   TIG à la place d'amende EmptySam 13 Mar 2010, 22:11

marco59 a écrit:
Faudrait surtout voir des gardes au bord de l'eau.

no comment
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

TIG à la place d'amende Empty
MessageSujet: Re: TIG à la place d'amende   TIG à la place d'amende EmptyDim 14 Mar 2010, 00:08

aujourdh'ui la haute marne a vu les gardes et oui une garderie spéciale fédé est née et elle ne s'occupe que des pêcheurs et la les pv ont tombé ,alors arrêtez de vous plaindre de ne pas voir de gardes cette année la haute marne sert de test ,je pense que si se test est concluant les autres départements dans le futur aurons droit aussi aux garderies TIG à la place d'amende Lol TIG à la place d'amende Lol
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

TIG à la place d'amende Empty
MessageSujet: Re: TIG à la place d'amende   TIG à la place d'amende EmptyDim 14 Mar 2010, 10:36

Pour l'instant, j'ai le droit de me plaindre : je régle le montant de mon permis, je respecte scrupuleusement le réglement. Alors quand j'observe les viandards qui pêchent à 4 cannes vifs au dessus d'écluses où il est indiqué en grand "p^che interdite sur 100 m" et que les hautes autorités (in)compétentes ne bougent pas, j'ai au moins le droit de râler

Des exemples de la sorte, j'en ai des dizaines par an

Je n'ai été contrôlé qu'une fois depuis que je pêche. Mon pére 4 fois en 70 ans de pêche

Et dire qe c'est moi qui me fait emmerdé par les flics en pleine nuit alors que tout est en règle, c'est le monde à l'envers


Je râlerai jusqu'à ce que je vois des gardes mobiles, actifs et aimant leur métier, pas des bureaucrates
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

TIG à la place d'amende Empty
MessageSujet: Re: TIG à la place d'amende   TIG à la place d'amende EmptyDim 14 Mar 2010, 11:21

marco59 a écrit:
Faudrait surtout voir des gardes au bord de l'eau.

nous les voyons pour les ouvertures diverses,entre autre à la truite ils viennent pour manger la soupe aux choux, le reste du temps ils sont invisibles
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

TIG à la place d'amende Empty
MessageSujet: Re: TIG à la place d'amende   TIG à la place d'amende EmptyDim 14 Mar 2010, 11:29

jc a écrit:
marco59 a écrit:
Faudrait surtout voir des gardes au bord de l'eau.

nous les voyons pour les ouvertures diverses,entre autre à la truite ils viennent pour manger la soupe aux choux, le reste du temps ils sont invisibles

C'est déjà ça. Véridique : je fais régulierement l'ouverture carna sur la Sambre : à chaque ouverture il y 99 % de braconnage sur les écluses (nombre de cannes, taille des prises,etc...). C'est notoire. Les gardes le savent. Mais ont pas de c..lles
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

TIG à la place d'amende Empty
MessageSujet: Re: TIG à la place d'amende   TIG à la place d'amende EmptyDim 14 Mar 2010, 12:09

marco59 a écrit:


Et dire qe c'est moi qui me fait emmerdé par les flics en pleine nuit alors que tout est en règle, c'est le monde à l'envers

un kosovar qui dort dans sa voiture au bord du canal, dans sa voiture, ça ne se voit pas souvent, c'est pour ça les flics ont être intrigués, la preuve moi il m'ont laissé dormir TIG à la place d'amende Icon_geek TIG à la place d'amende Icon_geek TIG à la place d'amende Icon_geek TIG à la place d'amende Lol
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

TIG à la place d'amende Empty
MessageSujet: Re: TIG à la place d'amende   TIG à la place d'amende EmptyDim 14 Mar 2010, 18:09

Y se sont dit : "ch'ti la y a sin compte, y é beuré com' ueun' huitre" lol!
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

TIG à la place d'amende Empty
MessageSujet: Re: TIG à la place d'amende   TIG à la place d'amende EmptyDim 14 Mar 2010, 19:48

C'est vrai que l'idée de romain est excellente mais ce n'est pas demain la veille que cela se fera pour les raisons évoquées!!
En revanche, c'est la première fois que j'ai vu un garde controler les cartes mais il n'est pas venu me voir TIG à la place d'amende Icon_neutral je l'ai vu le jour de l'ouverture et c'est vrai que si dans certaines régions, ils sont plus présents que d'autres, j'aimerais les voir plus souvent d'ailleurs mon père qui s'est fait controler l'a félicité!!!!
C'est la première fois en 35ans de pêche qu'il se faisait controler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIG à la place d'amende Empty
MessageSujet: Re: TIG à la place d'amende   TIG à la place d'amende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TIG à la place d'amende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: