L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 bbf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

bbf Empty
MessageSujet: bbf   bbf EmptyVen 12 Mar 2010, 15:30

salut a tous je voulais savoir ques que sa apporte d'etre dans une une association ou un club comme bbf ou carnavenir merci pour vos explications bye
Revenir en haut Aller en bas
RodPod38


RodPod38


Réputation : 0

bbf Empty
MessageSujet: Re: bbf   bbf EmptyDim 14 Mar 2010, 11:21

Bonjour

Je crois tout simplement que certaines associations se montent avec de buts bien spécifiques. Ce peut être pour obtenir la généarlisation de la pêche de nuit pour la Carpe, la lutte contre le trafic de carpes, la défense. la protection mais aussi la restauration des frayères carnassiers....etc etc.
Des objectifs particuliers donc, qui sont certe aussi dans les compétences possibles d'une AAPPMA, mais pas toujours traités à fond.
A partir de là, en fonction de ta vision de la pêche, de ton niveau d'implication et aussi des connaissances que tu peux avoir ou non, tu adhères ou pas.

La vie associative en France est très riche, et source d'initiatives en tous genres. Le résultat sera au niveau de ce que les bénévoles voudront et feront pour parvenir à leurs fins.

Sans m'attarder sur BBF ou Carnavenir que tu cites, et que je ne connais pas assez, je dirai simplement que tout commence par une bonne connaissance des statuts, du mode de fonctionnement et des actions donc.


Dernière édition par RodPod38 le Dim 14 Mar 2010, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopeche.com
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

bbf Empty
MessageSujet: Re: bbf   bbf EmptyDim 14 Mar 2010, 13:41

et voilà bbf Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

bbf Empty
MessageSujet: Re: bbf   bbf EmptyLun 15 Mar 2010, 19:56

RodPod38 a écrit:
Bonjour

Je crois tout simplement que certaines associations se montent avec de buts bien spécifiques. Ce peut être pour obtenir la généarlisation de la pêche de nuit pour la Carpe, la lutte contre le trafic de carpes, la défense. la protection mais aussi la restauration des frayères carnassiers....etc etc.
Des objectifs particuliers donc, qui sont certe aussi dans les compétences possibles d'une AAPPMA, mais pas toujours traités à fond.
A partir de là, en fonction de ta vision de la pêche, de ton niveau d'implication et aussi des connaissances que tu peux avoir ou non, tu adhères ou pas.

La vie associative en France est très riche, et source d'initiatives en tous genres. Le résultat sera au niveau de ce que les bénévoles voudront et feront pour parvenir à leurs fins.

Sans m'attarder sur BBF ou Carnavenir que tu cites, et que je ne connais pas assez, je dirai simplement que tout commence par une bonne connaissance des statuts, du mode de fonctionnement et des actions donc.

je cite bbf et carnavenir car ces la premier qui mes passée a l'esprit merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

bbf Empty
MessageSujet: Re: bbf   bbf EmptyMar 16 Mar 2010, 09:26

salut,

pour carnavenir je peux te répondre.

En gros tu apporte un soutien financier. Ils s'engagent dans plusieurs actions (voir le site) qui demande parfois un peu d'argent ne serait ce que pour les déplacements, les frais de courriers etc.... après ben tu as des sorties communes, des reducs pour un mag de pêche etc.... Ce que je peux te dire c'est qu'ils sont transparent, tu as tout les details des dépenses, des actions en cours etc....durant l'AG annuel, puis sur le forum.

Pour BBF connait pas plus.

Après tu as des clubs de pêche, comme le club carna 77 (je fais ma pub) qui s'engage dans tout le departement de seine et marne dans des opérations de nettoyages, des animations dans des mags et durant des évènements, des sorties communes, on organise également l'etape de l'AFCPL streetfishing tour de seine et marne et encore bien d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

bbf Empty
MessageSujet: Re: bbf   bbf EmptyMar 16 Mar 2010, 19:09

on m'avait parler d'un club en aveyron mais je c'est pas trop j'hesite a m'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bbf Empty
MessageSujet: Re: bbf   bbf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bbf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: