L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pourvu que çà dur.............................

Aller en bas 
+17
magnous
vince80
Damien Faudot
CHRISRIC
carpo37
l'pekeu
jean-marie
bart21
fafa
carpkifran
nicolas
mg59
fonzie
offfice-carpe59
Papilion
cobra59
BEATLES
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptySam 06 Mar 2010, 19:14

Me voilà de retour de session qui a commencé Jeudi matin. Une chose qui est sûr ce jour là c'est il va pas faire chaud, peut importe je suis en vacances alors pêche oblige pourvu que çà dur............................. Icon_geek

En arrivant sur la gravière, le choix des postes est large car pas un chat. Au tous début je m'avance sur un bras qui ce situe en pleine milieu de la gravière et qui offre la possibilité de tendre les lignes sur la plus grande partie de la gravière, de plus ce bras permet de pêche aussi bien en zone de jour que de nuit ( et oui seulement la moitié est autorisé en pêche de nuit ce qui est une bonne chose).
Mais voilà je ne voulais pas manquer mon début de saison et je décide de ne pas m'installer ici mais plutôt sur la zone de nuit. Un autre bras de terre qui permet de faire une pêche de bordure.
Sur cette on voit le bout du bras et en arrière plan le première bras dont je parlais plus haut.
pourvu que çà dur............................. 4marsau6mars10robert015

Comme je le disais je veux une pêche de bordure, voilà la bordure de droite

pourvu que çà dur............................. 4marsau6mars10robert013
Vous devinez facilement où est posé le montagepourvu que çà dur............................. Icon_wink
la bordure de gauche et là aussi facile de savoir où poser le montage
pourvu que çà dur............................. Icon_geek
pourvu que çà dur............................. 4marsau6mars10robert014

Pour ces cannes, celle de la bordure droite avoir droit au montage dont je vous ai fait une petite vidéo avec le stick, c'est à dire pop up fluo de 10 et stick avec aucun amorçage pour la journée.
La canne de la bordure gauche, ce sera un montage claw-rig esché du bille équilibré de 24 SK 30, avec un amorçage de billes de 20.
Les de autres cannes pêcherons des tâches de gravier dans 4 et 5 m d'eau une avec de bille maison, et l'autre avec de bille extrait de foie.
La journée ce passe et rien après une petite visite de Benny, vers 18h00 je décide de relever la canne de droite, et de modifier mon approche, toujours un montage dig-rig avec un flottante fluo mais en plus un pellet de 15. L'eau étant autour de 8 degrés le temps de dissolution sera assez long.
Les autres cannes reste tel que.
La nuit est fraîche environ -3° pourvu que çà dur............................. 398681. A 22h00 je décide d'aller voir dans mes rêve si il y a du poisson pourvu que çà dur............................. Lol . Pas le temps de s'endormir qu'à 22h30 le détecteur de droite coupe le silence. Le départ est très faible, et le combat un peu bizarre, sur le coup je pense à un amour pourvu que çà dur............................. Icon_scratch. Mais non arrivé devant l'épuisette c'est bien une jolie miroir de 15 Kg qui ouvre mon compteur 2010.

pourvu que çà dur............................. 15kg4
pourvu que çà dur............................. 15kg

Un petit cri de joie et je la pose au sac. Je repose la canne avec la même esche et un stick.
Je retourne me couché et le sommeil ne sera pas long a venir.
Mais à 1h30 ce coup si c'est la canne de droite qui test les piles du détecteur, un départ encore un peu mou mais un combat tout à fait différent.Le poisson colle le fond, au bout de 10 min je vois arriver une boule devant l'épuisette pourvu que çà dur............................. Affraid un fois sur le sac de pesé la belle annonce un poids de 18 kgpourvu que çà dur............................. Icon_cheers houra !!!

pourvu que çà dur............................. 18kg
pourvu que çà dur............................. 18003p

elle aussi ira au sac pour la séance photo du lendemain, qui ne fut pas une parti de plaisir car pour la 15 une onglet tellement il faisait froid j'ai cru perdre un doigt et pour la 18 elle avait décider de ne pas ce faire tirer le portrait pourvu que çà dur............................. Lol
pourvu que çà dur............................. 18001

Le reste de la nuit et la journée de vendredi ainsi que la nuit resteront calme malgré un température aquatique stable mais de condition climatique qui ont changée vent du nord par rafale et une température nocturne qui arrivée à -8°.

pourvu que çà dur............................. 4marsau6mars10robert016
pourvu que çà dur............................. 4marsau6mars10robert017

Malgrès le froid, j'ai eut la chance de toucher deux magnifique poissons surtout en fin d'hiver ou il commence en peine à ce déplacer.
L'année 2010 commence bien mais très bien POURVU QUE CA DUR!!!!pourvu que çà dur............................. Icon_cheers

pourvu que çà dur............................. 4marsau6mars10robert012
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptySam 06 Mar 2010, 19:23

super magnous ,des poissons magnifiques et super récit merci du partage
te voila dépucelé aussi
cela va donné des envies a certains et bienvenue chez les culs gelés
tu démarres fort
bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptySam 06 Mar 2010, 19:36

merci pour le partage duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptySam 06 Mar 2010, 19:50

beatles a écrit:
bienvenue chez les culs gelés
tu démarres fort
bravo bravo bravo bravo


pourvu que çà dur............................. Lol pourvu que çà dur............................. Lol pourvu que çà dur............................. Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptySam 06 Mar 2010, 19:57

beau début de saison bravo pourvu que çà dur............................. 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptySam 06 Mar 2010, 20:00

voila un récit que j'aime lire ! simple mais précis et efficace encore une fois bravo magnous et bien les photos pourvu que çà dur............................. 49811
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptySam 06 Mar 2010, 20:04

m g 59 a écrit:
voila un récit que j'aime lire ! simple mais précis et efficace encore une fois bravo magnous et bien les photos pourvu que çà dur............................. 49811

arrête je vais rougirpourvu que çà dur............................. Icon_redface pourvu que çà dur............................. Icon_redface mais merci
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: ..::Nos sorties de A à Z::.. :: pourvu que çà dur.................   pourvu que çà dur............................. EmptySam 06 Mar 2010, 20:15

tu a du courage beau début d'année 2010 et belle récompense avec ses deux magnifique poissons duff sunny
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptySam 06 Mar 2010, 20:24

bravo bien jouer pourvu que çà dur............................. Icon_cheers pourvu que çà dur............................. Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
fonzie


fonzie


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptySam 06 Mar 2010, 20:35

merci pour ton récit, on sent presque le froid!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptySam 06 Mar 2010, 20:42

pas du tout magnous c'est tout a fait normal pourvu que çà dur............................. Icon_wink tu nous a expliqué avant de partir ta stratégie et puis a ton retour en fanfare tu nous gratifie d'un bon article il serait franchement honteux de ne pas l'apprécier pourvu que çà dur............................. 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: pourvu que ça dure.....................   pourvu que çà dur............................. EmptySam 06 Mar 2010, 21:04

Superbe récit et beaux fishs Magnouspourvu que çà dur............................. 604815 pourvu que çà dur............................. 49811

De mon côté pareil 2 superbes truitespourvu que çà dur............................. 29536

Pourvu que ça dure pourvu que çà dur............................. Lol pourvu que çà dur............................. Lol y'a pas de raison...pourvu que çà dur............................. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptySam 06 Mar 2010, 21:12

pourvu que çà dur............................. 398681 alors là tu mets la bar assez haute !!!un bon début d'année qui commence en fanfare ,en espérant que ca dure !!!!pourvu que çà dur............................. 49811

PS:pour info ultéric et quelques courageux du club sont parti ce matin pour une petite 48 h en étang sur le nord du département (bessine 87).

encore bravopourvu que çà dur............................. 32979 pour cette première sorti pourvu que çà dur............................. Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
carpkifran


avatar


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptySam 06 Mar 2010, 21:21

pourvu que çà dur............................. Icon_cheers félicitations Magnous ! pourvu que çà dur............................. 32979 pourvu que çà dur............................. 32979
elles sont magnifiques !pourvu que çà dur............................. 49811 pourvu que çà dur............................. 49811
bravo !pourvu que çà dur............................. 49811
et merci pour le partage avec tes pourvu que çà dur............................. Dftresbo ! de belles photos !pourvu que çà dur............................. 154324
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptySam 06 Mar 2010, 21:44

bravo à toi pour cette pêche,une bonne stratégie bien réfléchie ,une bonne connaissance des lieux et le résultat est sur le tapis,2 magnifiques poissons ,félicitations et merci pour le partage ,
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptySam 06 Mar 2010, 22:14

nicolas a écrit:


PS:pour info ultéric et quelques courageux du club sont parti ce matin pour une petite 48 h en étang sur le nord du département (bessine 87).



oui je sais il y a Laurent non???pourvu que çà dur............................. Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
bart21


bart21


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptySam 06 Mar 2010, 23:02

Bravo a toi tu fais toujours de belles sessions!!pourvu que çà dur............................. Icon_cheers pourvu que çà dur............................. Icon_cheers pourvu que çà dur............................. Icon_cheers pourvu que çà dur............................. Icon_cheers pourvu que çà dur............................. 49811 pourvu que çà dur............................. 49811 pourvu que çà dur............................. 49811
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptyDim 07 Mar 2010, 10:07

pourvu que çà dur............................. 32979 pourvu que çà dur............................. 32979 pourvu que çà dur............................. 32979 pourvu que çà dur............................. Dfbienvu pour ton approchepourvu que çà dur............................. Dftresbo en plus, et encore pourvu que çà dur............................. Dfbravo pour ces belles prisespourvu que çà dur............................. 49811 pourvu que çà dur............................. 49811 pourvu que çà dur............................. 49811
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptyDim 07 Mar 2010, 10:40

BRAVO magnous,une magnifique session avec un super recit ,de belles photos ,une reussite TOTALEpourvu que çà dur............................. 32979 pourvu que çà dur............................. 32979 pourvu que çà dur............................. 32979 pourvu que çà dur............................. 32979 pourvu que çà dur............................. 32979 pourvu que çà dur............................. 32979 pourvu que çà dur............................. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptyDim 07 Mar 2010, 11:15

tres bon récit et tres belles photos.

JE TE REMERCIE DE PARTAGER TA JOIE ET TA STATEGIE AVEC NOUS.

bravo bravo bravo duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptyMer 10 Mar 2010, 16:31

Bravo a toi sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptyMer 10 Mar 2010, 17:21

un beau recit, de belles photos et deux magnifiques fish au tapis, que demander de mieux pourvu que çà dur............................. 49811 pourvu que çà dur............................. 49811 pourvu que çà dur............................. 49811 , j'ai bien aimé aussi la description de l'approche et le test avant session, merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptyMer 10 Mar 2010, 22:13

merci de nous avoir fait partager ca, deux très beau poissons, qui accuse un joli poids pour une fin d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Faudot


Damien Faudot


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptyJeu 11 Mar 2010, 21:19

Je suis très admiratif. Du courage et deux belles récompenses. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. EmptyJeu 11 Mar 2010, 22:05

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





pourvu que çà dur............................. Empty
MessageSujet: Re: pourvu que çà dur.............................   pourvu que çà dur............................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourvu que çà dur.............................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: