L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sortie sur GOUMOIS

Aller en bas 
+6
mg59
Papilion
cobra59
Furax
fafa
riquet25
10 participants
AuteurMessage
riquet25


riquet25


Réputation : 0

Nouvelle sortie sur GOUMOIS Empty
MessageSujet: Nouvelle sortie sur GOUMOIS   Nouvelle sortie sur GOUMOIS EmptySam 06 Mar 2010, 17:32

Salut,

Après l' ouverture du 1er mars,je suis retourné taquiner la troutasse le surlendemain ou malgré un niveau d'eau inférieur de 50cm ,je n'ai rien fait d'autre que de tanker deux poissons nageurs et une cuiller .Si bien qu'a midi,je m'avouais vaincu et j'acceptais cette première douille 2010!

Ce matin,après avoir consulté les données hydrométriques du ministère de l'écologie et du développement durable je constate que le débit de la rivière a considérablement diminué pendant la nuit!
Le soleil étant au rendez-vous,je décide de retourner au moulin du plain et de remonter le Doubs rive gauche.
Malgré tout,je passe prendre de "l'antidouille " (vairons) au "sauvaginier" de Morteau ou j'en profite pour boire un café!

J'arrive à 11h30 au moulin du plain et place aux hostilités .

Nouvelle sortie sur GOUMOIS Img_4928

Persuadé que la zone immédiatement sous le barrage est la plus propice du secteur ,j'y reste pendant deux bonnes heures sans pouvoir sortir un poisson;Juste une tape! Ca s'engage mal!
J'appuie un lancer pour atteindre un secteur ombragé et une bourrasque de vent freine mon XR10 et le zillion me fait une perruque de ouf! Je démêle la tignasse,mais mon jerk restera tanké!
Le dessus du barrage n'apportera rien de plus!
Je remonte en voiture pour remonter une zone réservée à la mouche en no-kill pour essayer de prospecter les culs de rochers que je vois ou devine derrière des remous!
15minutes et enfin un premier poisson
@Nouvelle sortie sur GOUMOIS Img_4929

puis une jolie zèbrée bien foncée 50 mètres plus haut!
Nouvelle sortie sur GOUMOIS Img_4930

Le même poisson après l'avoir relaché!
Nouvelle sortie sur GOUMOIS Img_4931

Je continue à remonter le cours d'eau en me faufilant entre les arbres et branchages.
Je fais de nouveau une truite avec une jolie pigmentation!
Je finis la session avec la prise de 4 autres truites sur 300m.


Les poissons ont été pris avec un rapala countdown 7cm ou avec une godille..

plus de photos ci-dessous

http://riquet25.over-blog.com/

@+

http://riquet250.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
fafa


fafa


Réputation : 0

Nouvelle sortie sur GOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sortie sur GOUMOIS   Nouvelle sortie sur GOUMOIS EmptySam 06 Mar 2010, 17:49

bravo à toi et merci pour ces photos de poissons de toute beauté
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle sortie sur GOUMOIS Empty
MessageSujet: Nouvelle sortie sur GOUMOIS   Nouvelle sortie sur GOUMOIS EmptySam 06 Mar 2010, 18:45

Superbe Riquet Nouvelle sortie sur GOUMOIS 604815 Nouvelle sortie sur GOUMOIS 604815

A les zebrées c'est quelque chose Nouvelle sortie sur GOUMOIS Icon_cheers Nouvelle sortie sur GOUMOIS Icon_cheers Nouvelle sortie sur GOUMOIS Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Nouvelle sortie sur GOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sortie sur GOUMOIS   Nouvelle sortie sur GOUMOIS EmptySam 06 Mar 2010, 19:28

Merci pour le récit de tes aventures et ces belles photos ! Nouvelle sortie sur GOUMOIS 49811
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Nouvelle sortie sur GOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sortie sur GOUMOIS   Nouvelle sortie sur GOUMOIS EmptySam 06 Mar 2010, 20:04

bien joué Nouvelle sortie sur GOUMOIS 49811
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Nouvelle sortie sur GOUMOIS Empty
MessageSujet: .Nos sorties pêche.. :: Nouvelle sortie sur GOUMOIS   Nouvelle sortie sur GOUMOIS EmptySam 06 Mar 2010, 20:10

belle sortie et beau poissons bravo
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Nouvelle sortie sur GOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sortie sur GOUMOIS   Nouvelle sortie sur GOUMOIS EmptySam 06 Mar 2010, 20:50

JE vois que nos pécheurs de truite font leurs ouverture en fanfare ce weekend sur l'art de la pèche bravo a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Nouvelle sortie sur GOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sortie sur GOUMOIS   Nouvelle sortie sur GOUMOIS EmptySam 06 Mar 2010, 22:20

bravo à toi de jolie prises
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
bart21


bart21


Réputation : 0

Nouvelle sortie sur GOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sortie sur GOUMOIS   Nouvelle sortie sur GOUMOIS EmptySam 06 Mar 2010, 23:04

de très jolies prises! bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Nouvelle sortie sur GOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sortie sur GOUMOIS   Nouvelle sortie sur GOUMOIS EmptyDim 07 Mar 2010, 10:46

BRAVO ,une belle petite sortie avec de jolies truites sur un parcours de reve,le pied que demander de plusNouvelle sortie sur GOUMOIS 49811 Nouvelle sortie sur GOUMOIS 49811 Nouvelle sortie sur GOUMOIS 49811 Nouvelle sortie sur GOUMOIS Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Nouvelle sortie sur GOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sortie sur GOUMOIS   Nouvelle sortie sur GOUMOIS EmptyMer 10 Mar 2010, 11:07

Bravo à toi superbe poissons Nouvelle sortie sur GOUMOIS 49811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sortie sur GOUMOIS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sortie sur GOUMOIS   Nouvelle sortie sur GOUMOIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sortie sur GOUMOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sortie.
» Nouvelle sortie au coup
» une nouvelle sortie reussie
» Nouvelle vidéo d'une sortie
» nouvelle sortie truites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: