L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plombs en bronze ou laiton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coco


avatar


Réputation : 0

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptyMar 09 Fév 2010, 21:49

est-ce que je peut fair des plons en laiton ou en bronze et les peindre ensuite d 'une peinture marron pour métaux. mon pere est tourneur donc il travaille les métaux donc je pourai en avoir pleins et pour pas chére surtout Plombs en bronze ou laiton Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptyMar 09 Fév 2010, 21:53

je ne vois pas d'inconvéniant si ce n'est que même si ton pere est tourneur il vas falloir trouver de la matiere est qui plus est la masse volimique de ces métaux est inférieur a celle du plomb, tu vas donc te retrouver avec de plus gros volume pour une masse équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
coco


avatar


Réputation : 0

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptyMar 09 Fév 2010, 21:59

je ne c' est pas il faut que je demande a mon pere si il y a une matiere qui est équivalente au plondsPlombs en bronze ou laiton Icon_wink
c' est vrai je n' avais pas pensé a ce problème la Plombs en bronze ou laiton Lol
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptyMer 10 Fév 2010, 14:20

La masse volumique du Bronze va de 8500 à 9000 et + environ et le laiton de 7500 à 8500 et +(suivant le mélange de métaux)

le plomb lui: 11350 soit environ 40% de + ça veut dire que pour le même poids, ton "bronze" devra être 40% plus gros et 50% pour le laiton.

40 ou 50% ça paraît énorme comme ça sur le papier... ou sur l'écran! Plombs en bronze ou laiton Icon_wink mais en fait pour des masses qui restent somme toute petites, ça reste largement jouable....

Par contre, je ne vois pas l'avantage de les peindre, la peinture risque d'être + nocive que le matériau lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
coco


avatar


Réputation : 0

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptyMer 10 Fév 2010, 21:53

ok je vais essayer
j' espere que je vais en prendre
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptyMer 10 Fév 2010, 22:43

olivier91 a écrit:
La masse volumique du Bronze va de 8500 à 9000 et + environ et le laiton de 7500 à 8500 et +(suivant le mélange de métaux)

le plomb lui: 11350 soit environ 40% de + ça veut dire que pour le même poids, ton "bronze" devra être 40% plus gros et 50% pour le laiton.

40 ou 50% ça paraît énorme comme ça sur le papier... ou sur l'écran! Plombs en bronze ou laiton Icon_wink mais en fait pour des masses qui restent somme toute petites, ça reste largement jouable....

Par contre, je ne vois pas l'avantage de les peindre, la peinture risque d'être + nocive que le matériau lui-même.
la raison de les peindre ou de les plastifier est simple 1 pour la polution(surtout le plomb) et 2 cela permet d'approcher au mieux la couleur du plomb a celle du fond afin de rendre celui ci le plus discret voir invisible aux yeux de dame carpe.
Revenir en haut Aller en bas
coco


avatar


Réputation : 0

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptyJeu 11 Fév 2010, 10:23

oui c sur si je les peint il seront moin vissible aux yeux de le carpe.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptyJeu 11 Fév 2010, 12:57

Je sais bien que la peinture est pour les dissimuler les plombs, je voulais dire attention que le peinture ne soit pas + polluante que le plomb ou le laiton...Plombs en bronze ou laiton Icon_wink le plomb est surtout nocif par ingestion pas par contact avec l'eau.....un coup de résine et trempé dans le sable et c'est bon aussi!Plombs en bronze ou laiton Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:02

olivier91 a écrit:
Je sais bien que la peinture est pour les dissimuler les plombs, je voulais dire attention que le peinture ne soit pas + polluante que le plomb ou le laiton...Plombs en bronze ou laiton Icon_wink le plomb est surtout nocif par ingestion pas par contact avec l'eau.....un coup de résine et trempé dans le sable et c'est bon aussi!Plombs en bronze ou laiton Icon_wink
Plombs en bronze ou laiton 49811 Plombs en bronze ou laiton 49811 Plombs en bronze ou laiton 49811
Revenir en haut Aller en bas
coco


avatar


Réputation : 0

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptyVen 12 Fév 2010, 13:44

je vais les trempés dans la colle puis les rouler dans les sable !! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptyVen 12 Fév 2010, 15:03

Dans la colle ? pas terrible tongue
Revenir en haut Aller en bas
coco


avatar


Réputation : 0

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptyVen 12 Fév 2010, 15:12

ba je c' est pas dans quoi y tremper pour faire tenir le sale
tongue
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptyVen 12 Fév 2010, 16:16

Prends de la résine epoxy en magasin de bricolage ou en centre auto
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptyVen 12 Fév 2010, 16:48

Du plastifiant, un peu de sable fin et c'est partit Wink

Je fais chauffer mon plomb, je le trempe dans le plastifiant et je le trempe dans le sable apres l'avoir rechauffé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: ,   Plombs en bronze ou laiton EmptySam 13 Fév 2010, 14:35

ou bien tu peux utiliser la poudre de camouflage (je ne sais plus comment ca s appelle vraiment?) tu chauffe ton plomb et tu le trempe dans cette poudre, je suppose que ca dois tenir aussi sur le laiton et le bronze puisque ca tient sur le plomb et sur les emerillons qu'ils soit vernis ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptySam 13 Fév 2010, 15:20

vince80 a écrit:
ou bien tu peux utiliser la poudre de camouflage (je ne sais plus comment ca s appelle vraiment?) tu chauffe ton plomb et tu le trempe dans cette poudre, je suppose que ca dois tenir aussi sur le laiton et le bronze puisque ca tient sur le plomb et sur les emerillons qu'ils soit vernis ou pas

c'est du plastifiant Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince80


vince80


Réputation : 0

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptySam 13 Fév 2010, 16:23

ah ok mais pourquoi tu le trempe dans le sable?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptySam 13 Fév 2010, 17:33

Je ne le fais pas tout le temps hein Wink j'en ai quelques uns pour des endroits particuliers où l'eau est tres clair et le fond aussi, donc ca ne fait pas contraste.
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptySam 13 Fév 2010, 19:15

Alexis62 a écrit:
Je ne le fais pas tout le temps hein Plombs en bronze ou laiton Icon_wink j'en ai quelques uns pour des endroits particuliers où l'eau est tres clair et le fond aussi, donc ca ne fait pas contraste.
bien vue Plombs en bronze ou laiton 49811
Revenir en haut Aller en bas
coco


avatar


Réputation : 0

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptySam 13 Fév 2010, 21:21

ba je le ferai car je peche dans des eaux clairs
Plombs en bronze ou laiton Icon_smile Plombs en bronze ou laiton Icon_smile Plombs en bronze ou laiton Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptySam 13 Fév 2010, 21:25

Apres ce n'est pas obligatoire, j'ai souvent et je peche encore avec des plombs pas camouflés du tout dans ce plan d'eau, mais ca met un "plus" à la confiance personelle.
Revenir en haut Aller en bas
coco


avatar


Réputation : 0

Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton EmptySam 13 Fév 2010, 21:35

j prefere les camoufler Plombs en bronze ou laiton Icon_biggrin comme tu dit j orai plus confiencePlombs en bronze ou laiton Icon_smile Plombs en bronze ou laiton Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs en bronze ou laiton Empty
MessageSujet: Re: Plombs en bronze ou laiton   Plombs en bronze ou laiton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs en bronze ou laiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: