L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le poisson voit il la couleur du fil ?

Aller en bas 
+6
pechecarna
william
lepecheur79
Maxou03
ch-dam
olivier91
10 participants
AuteurMessage
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Le poisson voit il la couleur du fil ? Empty
MessageSujet: Le poisson voit il la couleur du fil ?   Le poisson voit il la couleur du fil ? EmptyMer 27 Jan 2010, 12:59

salut,

est ce que le poisson voi a couleur jaune fluo orange vert du fil?
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Le poisson voit il la couleur du fil ? Empty
MessageSujet: ..   Le poisson voit il la couleur du fil ? EmptyMer 27 Jan 2010, 13:23

Moi je pense que oui , surtout si l'eau et claire et le temp claire.


avec une eaux boueuse , ou en profondeur importante peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le poisson voit il la couleur du fil ? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson voit il la couleur du fil ?   Le poisson voit il la couleur du fil ? EmptyMer 27 Jan 2010, 13:40

Le poisson voit les couleurs en effet.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Le poisson voit il la couleur du fil ? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson voit il la couleur du fil ?   Le poisson voit il la couleur du fil ? EmptyMer 27 Jan 2010, 13:49

c'est pour sa que l'on utilise des bdl en fluoro uo hard mono ou en nylon neutre
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Le poisson voit il la couleur du fil ? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson voit il la couleur du fil ?   Le poisson voit il la couleur du fil ? EmptyMer 27 Jan 2010, 16:46

parce que j'ai du mal a voir mon fil donc je voulais mettre du fluo
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Le poisson voit il la couleur du fil ? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson voit il la couleur du fil ?   Le poisson voit il la couleur du fil ? EmptyMer 27 Jan 2010, 16:47

Je pense que oui également.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou03


Maxou03


Réputation : 0

Le poisson voit il la couleur du fil ? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson voit il la couleur du fil ?   Le poisson voit il la couleur du fil ? EmptyMer 27 Jan 2010, 17:06

Moi, je n'ai jamais vu un poisson sortir une loupe au bout de ma ligne Le poisson voit il la couleur du fil ? Icon_lol je pechais avant avec un fils fluo et maintenant avec un fils transparent avec ma nouvelle canne, et j'ai toujours le meme résultat, toujours autant de prise Le poisson voit il la couleur du fil ? 49811 Et Je trouve le fils fluo meilleur car on le vois + pour faire les noeuds et on sais ou est son fils, sa évite les emmelement Le poisson voit il la couleur du fil ? 29536
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Le poisson voit il la couleur du fil ? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson voit il la couleur du fil ?   Le poisson voit il la couleur du fil ? EmptyMer 27 Jan 2010, 17:10

Je pensse que le poisson voit le fil, mais, il ce concentre principalement sur la nage de sa proie sa couleur il la suit jusqua avoir les element qu'elle recherche pour l'attaquer , il oublie donc tout ce qui se passe autour.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cl@ude


Jean Cl@ude


Réputation : 0

Le poisson voit il la couleur du fil ? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson voit il la couleur du fil ?   Le poisson voit il la couleur du fil ? EmptyMer 27 Jan 2010, 17:55

Pas de souci pour moi: je pêchais avec de l'invisible et depuis quelques années avec du fluo jaune. Je prends toujours autant. Même si le poisson voit!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Le poisson voit il la couleur du fil ? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson voit il la couleur du fil ?   Le poisson voit il la couleur du fil ? EmptyMer 27 Jan 2010, 18:13

ok merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Le poisson voit il la couleur du fil ? Empty
MessageSujet: ..   Le poisson voit il la couleur du fil ? EmptyMer 27 Jan 2010, 19:00

encore une chose

Pour avoir pecher en nylon fluo a mes début je trouve que a diamètre égal c'est beaucoup moins résistant que du nylon transparent ou couleur neutre d'une même marque.


et je trouve aussi que c'est ca crain + les UV.

C'est vrai que parfois je ne voit pas ma ligne non plu, je me sert plus du ressenti dans la canne.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Le poisson voit il la couleur du fil ? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson voit il la couleur du fil ?   Le poisson voit il la couleur du fil ? EmptyMer 27 Jan 2010, 19:37

c'est vrai que c'est dur de suivre les deplacement de ta ligne avec un neutre sinon une solution c'est de trouver un fil qui change de couleur comme le tracer braid de berkley mais c'est de la tresseLe poisson voit il la couleur du fil ? 584536 Le poisson voit il la couleur du fil ? 584536 aprais la couleur ouai par exemple en debut de saison pour la truite sans bdl monter en direct avec un fil fluo sa va mais sur un parcours surpecher c'est dur de faire mordre une grosse memere farios en été trés dur meme remarque pour les chayennnes Le poisson voit il la couleur du fil ? 49811 Le poisson voit il la couleur du fil ? 49811 Le poisson voit il la couleur du fil ? 856593 Le poisson voit il la couleur du fil ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Le poisson voit il la couleur du fil ? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson voit il la couleur du fil ?   Le poisson voit il la couleur du fil ? EmptyMer 27 Jan 2010, 20:01

Vous pecher au toc?


Un bout de laine sur la ligne et c'est parfait et pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Le poisson voit il la couleur du fil ? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson voit il la couleur du fil ?   Le poisson voit il la couleur du fil ? EmptyMer 27 Jan 2010, 21:27

pechecarna a écrit:
Vous pecher au toc?


Un bout de laine sur la ligne et c'est parfait et pas cher!


non je pense au leurre ou au manier un truc comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cl@ude


Jean Cl@ude


Réputation : 0

Le poisson voit il la couleur du fil ? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson voit il la couleur du fil ?   Le poisson voit il la couleur du fil ? EmptyJeu 28 Jan 2010, 13:20

C'est vrai que le mini bout de laine guide suffisamment pour suivre le fil est voir une touche discrète. (au toc, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le poisson voit il la couleur du fil ? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson voit il la couleur du fil ?   Le poisson voit il la couleur du fil ? EmptyJeu 28 Jan 2010, 13:53

ou un rigoletto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
sync


sync


Réputation : 0

Le poisson voit il la couleur du fil ? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson voit il la couleur du fil ?   Le poisson voit il la couleur du fil ? EmptyVen 29 Jan 2010, 13:28

pechecarna a écrit:
Je pensse que le poisson voit le fil, mais, il ce concentre principalement sur la nage de sa proie sa couleur il la suit jusqua avoir les element qu'elle recherche pour l'attaquer , il oublie donc tout ce qui se passe autour.

D'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le poisson voit il la couleur du fil ? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson voit il la couleur du fil ?   Le poisson voit il la couleur du fil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poisson voit il la couleur du fil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: