L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "La grande blague du réchauffement climatique !!!!"

Aller en bas 
+2
Furax
Papilion
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"La grande blague du réchauffement climatique !!!!" Empty
MessageSujet: "La grande blague du réchauffement climatique !!!!"   "La grande blague du réchauffement climatique !!!!" EmptyMar 26 Jan 2010, 06:58

la grande blague du réchauffement climatique


Ce ne serait qu'une blague de potache, si le déchaînement médiatique sur l'avenir de notre climat n'avait de répercussion sur l'économie. Or, à force de crier au loup sur l'effet de serre et la pollution et le réchauffement et le gaspillage, et la montée des eaux, on cherche, dans l'urgence, à sanctionner les proies fiscales les plus faciles et on tombe sur les entreprises.
Donc, ok avec le bilan carbone il va falloir payer. Sauf que, sans le remue ménage médiatique, les entreprises sont bien conscientes, comme la plupart des citoyens, que vivre à 6 ou 7 milliards d'individus sur la même planète ce n'est pas le même univers que celui de nos parents avec 2 ou 3 milliards d'habitants. Sauf également que les entreprises sont quasiment seules à trouver les solutions réelles qui vont permettre de moins polluer et de mieux gérer l'énergie dont nous avons besoin.
Alors, tout ce tintamarre pourquoi ? Pour pas grand chose, car nos élus de la République, nos chers législtaeurs assoupis sur les bancs de l'Assemblée ou trop occupés ailleurs, adorent participer aux grandes émotions populaires comme celui du réchauffement climatique, mais une fois la bise venue, il ne reste rien de leurs creuses déclarations, rien que des impôts.
Il y a quelques années, nous suivions tous l'agrandissement du trou de la couche d'ozone avec une anxiété croissante...et puis hop, du jour au lendemain plus personne n'en a entendu parler ! Le réchauffement climatique , plat unique de tous les écolos post soixante-huitards, à son tour risque de ne pas passer l'hiver. En effet, avec quelques degré en moins au thermomètre en décembre, les plaisanteries ont commencé à aller bon train pour convenir que le réchauffement climatique n'était pas pour demain. Et puis, de simple plaisanterie à la sortie du bureau, des voix ont commencé à percer la couche de neige : il y a bien des études, tout à fait scientifiques, sur le climat qui vous expliquent que c'est plutôt un refroidissement climatique qui est à craindre. Hé oui, notre bon vieux soleil, connaît des crises d'éruptions cutanées relativement régulières, tous les onze ans et c'est - ce serait - cela en fait le principal déterminant du climat, beaucoup plus que le dégagement de CO2. Un article de la revue La Recherche (janvier 2010) va dans ce sens : cela fait des centaines d'années que l'absorption de CO2 par les océans et la biosphère est constante. En d'autres termes plus le dégagement de CO2 est important, plus l'absorption de ce CO2 par la terre l'est également, dans des proportions strictement identiques.
Bref, nos prêcheurs de l'Apocalypse vont devoir se confesser et retourner leur veste. Avouer leurs erreurs, j'ai des doutes, mais retourner leur veste...
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

"La grande blague du réchauffement climatique !!!!" Empty
MessageSujet: "La grande blague du réchauffement climatique !!!!"   "La grande blague du réchauffement climatique !!!!" EmptyMar 26 Jan 2010, 13:44

tu n'a pas tout à fait tord il y a quand même la fonte des glaciers et de la banquise .même si il y a un peut d'intox ça fait pas de mal à la planète
il faut mobilisé la population pour consommer mieux et moins gaspiller
c'est un peut comme nous pour la pollution de nos rivières plus on en parle
et plus on fait le nécessaire pour que ça s"améliore
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

"La grande blague du réchauffement climatique !!!!" Empty
MessageSujet: Re: "La grande blague du réchauffement climatique !!!!"   "La grande blague du réchauffement climatique !!!!" EmptyMar 26 Jan 2010, 14:42

La fonte des glacier, et la montée des océans c'est dû au refroidissement aussi ?

Je lisais hier ou dimanche des paysan égyptiens, qui ne pouvaient plus cultiver à cause de la montée des eaux et le sel déposé sur leurs terres.

Continuons à prendre la voiture pour acheter du pain à 200 m de la maison le Co2 est bon pour notre planète ! Allons forrer les océans de plus en plus profond et en des endroits plus reculé pour trouver du pétrole, ça ne dérangera pas nos poissons de toute façon.

Et pis qu'est ce qu'on en a à foutre, d'ailleur, dans 40 ans on est mort. Laissons la merde aux suivants.


Désolé Steve, mis à part ne pas être d'accord avec toi... je préfère ne pas en rajouter pour éviter de m'ennerver...
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

"La grande blague du réchauffement climatique !!!!" Empty
MessageSujet: Re: "La grande blague du réchauffement climatique !!!!"   "La grande blague du réchauffement climatique !!!!" EmptyMar 26 Jan 2010, 15:09

Même si le réchauffement climatique n'est qu'un mythe, tout ce tintamarre comme tu dis a au moins l'avantage de faire prendre conscience aux gens que notre mode de vie actuel est condamné à disparaitre.

Inciter les gens à polluer moins, donc à consommer moins, aura pour avantage de les préparer à une pénurie inéluctable. Comme tu le fais remarquer 6 ou 7 milliards d'humains sur terre auront vite fait d'épuiser les ressources de la planète s'ils veulent tous vivre comme nous.

J'entendais encore hier soir notre cher président parler de la croissance comme le remède à tous nos maux ! Mais la croissance telle qu'elle est vue par nos économistes n'est qu'une fuite en avant et nous mènera tôt ou tard dans le mur. Car cette croissance en pourcentage n'est pas linéaire mais exponentielle et comme ça fait déjà quelques décennies que cette théorie est appliquée, nous sommes tout près de la limite.

Personnellement je ne pense pas que l'humanité pourra éviter l'effondrement du système. Comme toujours elle réagira lorsque la catastrophe sera arrivée.
Egoïstement, vu mon âge, je crois que je ne la verrai pas. Mais je plains nos enfants.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
crabe59


crabe59


Réputation : 0

"La grande blague du réchauffement climatique !!!!" Empty
MessageSujet: Re: "La grande blague du réchauffement climatique !!!!"   "La grande blague du réchauffement climatique !!!!" EmptyMer 27 Jan 2010, 13:50

en ce qui concerne le réchauffement climatique, il faut savoir que une fois le processus enclenché, c'est dur de le stopper.
la fonte des calottes glacières fait que l'eau douce plus lourde coule au fond et repousse (éventuellement le stopper) pour nos latitudes, le courant océanique "gulf stream", ce dernier avance alors de moins en moins haut (circulation thermohaline) favorisant à ce moment là, un refroidissement des terres situées prés du cercle polaire, puis descendra jusqu'à nous et ce au moins jusqu'à la hauteur de l'Espagne.
le Gulf Stream permet au baigneurs de Berck sur Mer d'avoir une eau un peu moins froide que de l'autre côté, au Canada ou Saint Pierre et Miquelon par exemple.
il est certain que ce n'est pas à nous pauvres âmes de payer, ça n'arrangera pas grand chose, hormis de vider un peu plus notre budget.
C'est un effort commun que chacun se doit de respecter au maximum, les entreprises se doivent de participer, de s'engager à fond, les pays aussi, pas de passe- droit. BREF ! c'est un long, même très long débat.
Pas de panique, vous n'aurez pas d'ours blanc dans votre jardin avant au moins 50 ans (si toutefois ils n'ont pas disparus !!! )
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
crabe59


crabe59


Réputation : 0

"La grande blague du réchauffement climatique !!!!" Empty
MessageSujet: Re: "La grande blague du réchauffement climatique !!!!"   "La grande blague du réchauffement climatique !!!!" EmptyMer 27 Jan 2010, 14:07

Sur 7 milliards d'être humains, un américain consomme combien de plus qu'un européen ?
un européen consomme combien de plus qu'un africain ou un indien ou d'un pays dit "du tiers monde" ?
que représente cette part "avalée" par nous les gens des pays dits "civilisés" ?
sachez qu'un américain jette plus de 3 kilo de déchet par jour, ici en France, c'est plus de 1 kilo !!!
Et ce que l'on mange ?!! on consomme quelle part des ressources mondiales, nous européens, au prorata des pays "sous développés" ? Vous seriez étonnés !
je crois que c'est 1 pour 8 --> Europe / pays sous développé et ce ratio monte à 1 pour 23 chez "le modèle du genre humain" les américains !!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

"La grande blague du réchauffement climatique !!!!" Empty
MessageSujet: Re: "La grande blague du réchauffement climatique !!!!"   "La grande blague du réchauffement climatique !!!!" EmptyMer 27 Jan 2010, 14:32

réchauffement... glaciation ???? Une seule chose est sûre, l'homme.... et surtout le femme d'ailleurs!!! "La grande blague du réchauffement climatique !!!!" Icon_rolleyes "La grande blague du réchauffement climatique !!!!" Icon_rolleyes "La grande blague du réchauffement climatique !!!!" Lol ... a une facheuse tendance à détruire son habitat et ça ne pourra pas durer comme ça, c'est sûr !!!

Alors maintenant mourir de froid ou de soif... quel est le mieux ??

Le mieux c'est d'arrêter nos conneries!!!

Il faut 10 calories pour en fabriquer 1 que nous mangeons !!!! pas difficile de savoir que ça ne va pas pouvoir durer comme ça longtemps!!!

Les aliments pour le repas d'un Américain moyen ont en moyenne parcourus 1900kms !!!!

Qui n'achète pas ou n'as pas acheté du gigot ou des kiwis de nouvelle Zélande ???

J'ai bondit devant ma télé au moment du tremblement de terre à Haïti, en voyant les Français arrivés avec des bouteilles d'Evian par palettes en descendant de l'avion.... qui a des idées à la con pareilles pour transporter de l'eau minérale par avion ???... c'est là dedans que passe nos dons ??

Les Américains ont eux amerner des petites satations de désalinisation de l'eau de mer... c'est quand même + malin, pourtant il ne sont qu'à 900kms d'Haïti.... on marche sur la tête avec nos bouteilles d'eau minérale!!!...

En France, nous avons une des meilleures, si ce n'est la meilleure eau du robinet du monde!!!... et nous sommes également les premiers consommateurs d'eau en bouteille du monde !!!... cherchez l'erreur!!!

Comme le dit Furax, qui ne va pas chercher son pain en voiture à 200 mètres de chez lui ??

Je l'ai déjà dit sur un autre poste et je le remets ici:

Une des dernières éoliennes qui a été installée en France, a été brûléee par ses opposants !!!

Alors maintenant, si on veut se foutre la tête dans le mur... continuons!!!

Réchauffement ou pas, on y va tout droit... dans le mur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

"La grande blague du réchauffement climatique !!!!" Empty
MessageSujet: Re: "La grande blague du réchauffement climatique !!!!"   "La grande blague du réchauffement climatique !!!!" EmptyMer 27 Jan 2010, 20:11

Pour en revenir au sujet des éoliennes, j'ai aussi déja du le dire.
Mais j'en ai 6 a quelques kilometres de chez moi (3-4km)
Ca détruit pas franchement le paysage, et ca n'a aucune nuisance sur les alentours.

Et puis la maintenance des éoliennes est un de mes projets professionnel, donc faut qu'ils en mettent encore beaucoup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crabe59


crabe59


Réputation : 0

"La grande blague du réchauffement climatique !!!!" Empty
MessageSujet: Re: "La grande blague du réchauffement climatique !!!!"   "La grande blague du réchauffement climatique !!!!" EmptyMer 27 Jan 2010, 21:52

en ce qui concerne les éoliennes, je connaissez une personne (ancien ingénieur en aéronautique) qui avait fabriqué son éolienne pour alimenter son petit atelier personnel, EDF lui a fait démonter !!! monopole, monopole !
pourquoi sommes nous obligé de passer par le réseau EDF, même si l'on a des panneaux solaires capables de s'alimenter en autarcie ? bref bien des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La grande blague du réchauffement climatique !!!!" Empty
MessageSujet: Re: "La grande blague du réchauffement climatique !!!!"   "La grande blague du réchauffement climatique !!!!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La grande blague du réchauffement climatique !!!!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Blagues et énigmes-
Sauter vers: