L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ?

Aller en bas 
+2
Juju53640
pechecarna
6 participants
AuteurMessage
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ?   Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ? EmptyVen 22 Jan 2010, 20:45

Salut, je voulais savoir quelle nœud vous utiliser pour raccorder votre bas de ligne (ici pour moi fluorocarbone) a votre nylon??

MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ?   Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ? EmptySam 23 Jan 2010, 08:18

Moi c'est le noeud boucle dans boucle.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ?   Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ? EmptySam 23 Jan 2010, 09:00

que ce soit raccord nylon/fluoro ou tresse/fluoro c'est le noeud mahin emprunté aux carpistes. Très très efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ?   Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ? EmptySam 23 Jan 2010, 09:26

voila une partie d'un sujet traitant du fluoro pour la peche de la carpe !si on utilise un gros fluoro disons 60/100e a 80/100em vous pouvez utilisez ce noeud j'ai supprimer le sleeve de racord au profit d'un seul effet de chauffe a l'extrémité du fluoro ensuite un noeud simple ou double d'aboutage hyper solide demandé a bat 62 il sait de quoi je parle
comme cela en cas de casse accidentel le clip plomb peu se dégager aussi
Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ? O10
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ?   Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ? EmptySam 23 Jan 2010, 19:27

Moi je te conseille le noeud de chaussette (en tout cas je crois qu'il s'apelle comme ça^^).
Donc d'abord tu fais une boucle classique avec le fluoro, tu passe le nylon dedans, tu entoure le fluoro avec le nylon (serre bien les spires) tu fais 10-15 tours, ensuite tu reviens dans l'autre sens (4-5 tours) par dessus les autre spires, tu repasse le nylon dans la boucke (fait attention qu'il ressotre bien du même côté qu celui par lequel il est entré). Ensuit tu serres la boucle, puis tu tire sur les 2 brins de nylon (fait gaffe d'avoir bien mouillé le nylon avec ta salive).

Ce noeud est très résistant, il n'a encore jamais cassé (même sur un silureQuel noeud pour raccorder un bas de ligne ? Icon_biggrin ).

En tout cas bonne pêche et fais gaffe de bien faire ton noeud car j'ai perdu 2-3 leurres bien cher à cause d'un noeud mal fait (dont un certain freddy cat walk 170 illex à 20 €, Merci papaQuel noeud pour raccorder un bas de ligne ? Icon_rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ?   Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ? EmptySam 23 Jan 2010, 21:08

ouai moi j'ai trouver un noeuds sur le site berkley parce que le noeuds chaussette au debut je le trouvais super mais il a lacher est paf ma pauvre ecrevisse delalande est parti au millieu du lotQuel noeud pour raccorder un bas de ligne ? 584536 Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ? 584536 Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ? 584536 Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ? 584536
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ?   Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ? EmptyDim 24 Jan 2010, 08:43

regarde sur internet pour le noeud mahin !!! il y a une vidéo d'un pote qui explique comment faire. Ultra fiable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Contenu sponsorisé





Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ?   Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel noeud pour raccorder un bas de ligne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: