L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 techniques de peche a l'anglaise

Aller en bas 
+11
michaelw
pelargos04
Alexis62
feederman
Kashima
rez
l'anglaise
Pechemag
Davy
TOYTOY
cobra59
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michaelw


michaelw


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 21:20

Moi aussi je préfère l'anglaise au waggler pour le plaisir de voir la touche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le mot CANULAR c'est pour rire bien sur,c'était pour que tu mord à l'hameçon, et que tu nous explique la méthode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010, 22:28

voila ! un autre coquin notre ami feederman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pelargos04


pelargos04


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010, 10:45

Encore une petite précision:
Belle technique à utiliser lorsqu'il y a trop de vent que pour pécher au waggler.
Au niveau des touches, je vous assure qu'il faut garder la main sur la canne parce que sinon: au revoir jolie petite canne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010, 10:52

pelargos04 a écrit:
Encore une petite précision:
Belle technique à utiliser lorsqu'il y a trop de vent que pour pécher au waggler.
Au niveau des touches, je vous assure qu'il faut garder la main sur la canne parce que sinon: au revoir jolie petite canne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA PECHE avec quiver tip a ete faite pour ce genre de situation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la pèche a l'anglaise a ceci de bien ! a chaque condition météo/secteur/poisson on trouvera une technique qui fera prendre d'avantage de poisson que si on s'en était tenu a une pèche stéréotypée
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 19:36

pelargos04 a écrit:
Attention: c'est une technique à utiliser pour de petits poissons ou des carpe de maxi 3-4 kg, compte tenu du matos.

Pour les + gros, tu mets un panneau sur la cage ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michaelw


michaelw


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 19:51

olivier91 a écrit:
pelargos04 a écrit:
Attention: c'est une technique à utiliser pour de petits poissons ou des carpe de maxi 3-4 kg, compte tenu du matos.

Pour les + gros, tu mets un panneau sur la cage ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'il est moqueur silent
Revenir en haut Aller en bas
pelargos04


pelargos04


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 20:33

Riez riez, il n'empêche que vous ne connaissiez pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 22:38

oh mais ,on ne connais heureusement pas tous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne suffit pas non plus de donner un nom anglais a une maniere d'amorcer pour que se soit une revolution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il m'est arrivé de pecher le rotengle au quiver dans peu d'eau proche d'herbier avec un bas de ligne de 80 et un rapel regulier a l'asticot la touche se faisant tellement rapidement que je tenais la canne en main car j'avais pas la possibilité de le reposer sur ces supports un peu comme la technique d'ecrite la peche a l'anglaise pour qu'elle soit reussi peu importe la technique choisi c'est avant tout s'adapter a l'humeur des poissons et a ce jeu là ,la frequence d'agrainage et determinante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il faut avoir vue des pecheurs a l'anglaise chercher a pecher l'ablette et regarder la maitrise au frondage d'asticot 4/5 a chaque lancé et precis en plus et cela sans arret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais bon avant tout a l'anglaise on cherche le beau fish [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 12:42

pelargos04 a écrit:
Riez riez, il n'empêche que vous ne connaissiez pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne demande qu'à apprendre, c'est aussi le but de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blague à part, c'est vrai que cette technique "fine" du feeder peut être une bonne alternative en cas de vent fort par exemple pour pêcher à la place de la grande canne, je pratique une pêche déjà de ce genre en mettant un plomb d'arlesey de 5gr sur un petit lancer que je jette sur mon coup quand j'en ai marre de me faire casser par du gros, mais je n'ai pas de matériel spécifique et j'ignorais même qu'il y avait du matériel spécifique.

Merci de ton paratge.
Revenir en haut Aller en bas
alexis71


alexis71


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 13:56

moi je debute a la peche a l'anglaise et je pence que pour des debutant il vaudrait mieu commencer par pecher au wagler.
j'ai une petite question peut-on pecher au feeder avec un canne a l'anglaise sans sion super sensible?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 14:00

Oui bien sûr, il faut juste adapter ta cage à la puissance de ta canne
Revenir en haut Aller en bas
michaelw


michaelw


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 14:10

Olivier a répondu à ma place lolll
Revenir en haut Aller en bas
alexis71


alexis71


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 15:07

daccord merci je voulait savoir comment proteger ma canne a l'anglaise il vos mieu un tube en pvc ou un foureau speciale
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 15:10

Je préfère les tubes PVC.
Revenir en haut Aller en bas
alexis71


alexis71


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 15:12

mais avec les tubes il faut que je demonte a chaque foi mon montage ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 15:19

Tu prépares tes montages sur des plioirs et tu les attaches sur ton nylon au bord de l'eau.... 2mn![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alexis71


alexis71


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 15:22

daccord je fait des montage comme au coup tu les ratache avec quel moyen un emerillon ou un noeud
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 15:27

ça dépend.... un noeud pour les pêches au coulissant où le fond est supérieur à la longueur de ta canne ou sinon tu peut mettre une petite agrafe mais je préfère le noeud quand même.... l'agrafe entraîne le nylon sur le fond et peut déplacer la ligne et cela fait aussi un trop gros "ventre" à la bannière ce qui donne du retard au ferrage
Revenir en haut Aller en bas
alexis71


alexis71


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 15:30

merci beaucoup tu te sert de quel noeud
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 15:36

Le noeud baril.... il passe bien dans les anneaux si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
alexis71


alexis71


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 15:40

ok merci je vai essayer ca quand les beau jour seron de retour
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Goujon
Goujon
jean-luc


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 16:13

flotteur en étang et quiver si il y a surtout du beau poisson
idem en canal, et quiver en rivière si beaucoup de courant
Revenir en haut Aller en bas
alexis71


alexis71


Réputation : 0

techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010, 17:27

ok merci beaucoup pour ta presicion mais qu'apelle tu quiver (je debute dans le monde de la peche a l'anglaise)dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques de peche a l'anglaise   techniques de peche a l'anglaise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
techniques de peche a l'anglaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» cherche conseils pour commencer et avancer dans cette technique
» quelle technique pour l'ouverture ? [sujet du mois d'avril]
» Ligne vendu prêtes ou faites mains ?
» choix de la fronde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: