L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Technique du Drop Shot !

Aller en bas 
+6
nicolas
Séb43
william
fantasy
ch-dam
marco59
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! EmptyLun 04 Jan 2010, 17:05

Bonjour, je vien juste de faire un petit tour sur le net et j'ai vu cette nouvelle technique qui a l'air de bien marché sur les carnassiers, pouvez vous me dire quel matériel doit-je utilisé pour réussir ce montage ? en fait j'ai déja le leurre et l'hameçon texan mais pour le plomb je ne sais pas quoi mettre ( c'est pour lancer asser loin ) merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! EmptyLun 04 Jan 2010, 17:34

Un plomb poire peut suffire ou m^me un bon LS en teminaison, tu augmente tes chances avec en plus

Reste léger pour sentir les attaques pafois "engourdies" des carna

Attention à ne pas dépasser le nombre d'hameçons prescits lol!

Pêche que je trouve trés difficile et un peu exaspérante à la longue si ça ne mord pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! EmptyLun 04 Jan 2010, 17:56

en fait je pensait pêcher comme cela :http://www.plasticnavy.com/images/rigs/drop_shot.jpg et donc je voulais savoir quel plomb mettre est ce que un 18 g suffirait pour lancer assez loin ?


Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! EmptyLun 04 Jan 2010, 18:44

Si tu 'as pas trop de courant c'est bon, surtout si tu pêche l'aplomb ( Attention :si tu es en bateau et qu'il dérive, cela peut ^tre assimilé à une pêche à la traine, donc souvent interdite)


J'utilisais une canne à l'anglaise pour le drop, pour sa sensibilté. Mais je n'ai pris que quelques peches et...la carpe ci-dessous lol!


Technique du Drop Shot ! Carpe20

Tiens nous au courant duff
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: ..   Technique du Drop Shot ! EmptyLun 04 Jan 2010, 20:19

j'ai découvert cette technique également en fin de saison.


c'est super efficace, mais je déconseil pour la recherche du brochet, car on se fais trop souvent couper, et on peut pas mettre d'acier ou de gros fluoro!

C'est vrai que cette technique peut être déroutante, il faut pas l'utiliser n'importe comment, n'importe ou.

C'est vraiment une technique faite pour insister longuement sur un poste ou l'on sais que le carnassier est présent, c'est fais pour pecher très lentement.

Moi j'utilise principalement pour pecher au milieu des alevins ou lorsque j'ai reperer des poissons (perches qui suivent par exemple).


Mais je conseil tous de même de rajouter un mini triple sur le dos du leurre car on a trop de touches dans le vide.



Pour la plombé j'aime bien utilisé des plombs d'arlesey ou olive longue car ca accroche moins dans les cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! EmptyLun 04 Jan 2010, 21:25

ou alors des plomd bouting betty ce sont des plomd recouvert d'une couche de plastic mou interet majeur c'est que le plomd ne fais pas de bruit en tapant sur les roche pour moins t'acrochet deans la roche utilise aussi des plomds rond pour la vase et le sable utilise des plomd batons
Revenir en haut Aller en bas
Séb43


Séb43


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! EmptyLun 04 Jan 2010, 23:00

Technique de pêche très en vogue depuis quelques années et qui fait des ravages dans les barrages du Massif-Central et ailleurs... Technique du Drop Shot ! Icon_smile

Pour le plomb, je prend souvent une chevrotine que je pince légèrement sur le fluoro, comme cela en cas d'accro dans les "caillasse" cela évite de perdre la monture.

On peut utiliser deux hameçons avec des leurres ou des appâts vivants.

Juste un conseil de pêcher obligatoirement avec de la tresse car cela vrille beaucoup.

c'est une pêche très intéressantes qui se pratique en bateau et qui peut du bord mais la présentation ne sera pas optimal du fait de l'angle depuis la berge...
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! EmptyMar 05 Jan 2010, 00:37

Pas mal l'astuce de la chevrotine duff
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! EmptyMar 05 Jan 2010, 13:01

eh bien c'est cela que je voudrait savoir , combien pèse vos plombs ?
Revenir en haut Aller en bas
Séb43


Séb43


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! EmptyMar 05 Jan 2010, 22:49

fantasy a écrit:
eh bien c'est cela que je voudrait savoir , combien pèse vos plombs ?

Pour les plombs c'est suivant la profondeur et les conditions de pêche.
Une base de un gramme par mètre peut être bien; ex: 15m, 15g.
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! EmptyMer 06 Jan 2010, 13:34

hmm le probleme c'est que je voudrait pecher en bordure donc il me faudrait du 15 g mini meme si la profondeur est de 3 metres ...
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: ..   Technique du Drop Shot ! EmptyMer 06 Jan 2010, 17:46

je pense que la grammage n'a pas une importance énorme car en principe tu anime presque sur place sans décoller le plombs.

après si tu pêche en rivère tous dépend si tu veut laisser ta ligne dériver dans le courant ou au contraire la maintenir.

grosso modo 15 gr et un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! EmptyMer 06 Jan 2010, 18:13

oki merci si tu as un lien pour acheter des 15 g je suis preneur car je n'arrive pas a en trouver a Mondial peche il faut que j'aille voire a decathlon si ils en ont ...
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! EmptyMer 06 Jan 2010, 20:46

moi j'ai des gros soucis avec le nœud le plus importantTechnique du Drop Shot ! Mur
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! EmptyMer 06 Jan 2010, 21:35

Palomar mon ptit ^^
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! EmptyJeu 07 Jan 2010, 12:47

meme avec ce noeud l'hameçon n'est pas droit
Revenir en haut Aller en bas
fantasy


fantasy


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! EmptyJeu 07 Jan 2010, 13:20

alors sa c'est bizzarre moi il est bien perpendiculaire a ma ligne donc tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: ..   Technique du Drop Shot ! EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:47

lepecheur79 a écrit:
meme avec ce noeud l'hameçon n'est pas droit

ca viens certainement du type d'hamecon utilisé et particulièrement de l'oeillet

(oeillet droit, intérieur ou extérieur).
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! EmptyJeu 07 Jan 2010, 18:46

pourtant cest des hameçon special drop shot
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: ..   Technique du Drop Shot ! EmptyJeu 07 Jan 2010, 19:12

je sais moi aussi j'ai des hamecon spécial drop shot et j'ai le meme problème, d'ailleur je cromprend pas que les frabriquants n'est pas pensez a ca.

j'avai un autre model avec une courbure suer large qui allais bien mais j'en ai pas retrouver, pourtant c'est la même marque d'hamecons mais la forme n'est pas du tout la même.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:15

en plus je voudrais bien essayer cette technique mais le nœud me derange en plus c'est le plus important. enfaite quand je fais le nœud l'hameçon au lieu d'être droit il penche comme si il était trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Séb43


Séb43


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! EmptySam 09 Jan 2010, 00:03

Pas besoin de prendre des hameçons spécial drop-shot, je prend des petits hameçons "carpe" et cela fait très bien l'affaire...

au niveau du noeud c'est pas très dur (ci quelqu'un peut mettre un lien ou une vidéo...)

Concernant l'hameçon qui ne reste pas droit quand tu as fait le montage c'est normal, ton montage n'est pas dans l'eau et sous la densité du leurre ton montage penche en bas....

Essaye au bord de l'eau en condition réelle et tu verra le différence... Technique du Drop Shot ! Icon_wink et peut importe le poids de ton hameçon dans la limite du raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Tresse pour Drop-shot ?   Technique du Drop Shot ! EmptyMar 12 Jan 2010, 20:52

salut,

dite moi je voudrais mettre de la tresse pour le drop shot et je voulais choisir entre du 10 ou 12 centième est ce que cela correspond. est ce que on peut mettre un émerillon baril puis faire le montage ou alors le faire directement sans couper la ligne.

merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! EmptyMar 12 Jan 2010, 21:49

je te conseille de mettre un bdl long moi je met un metre 60 et pour l'emerillon je te le conseille pas un bon noeud de raccord et ces parfait pour la tress je te conseille un 12 centieme voila
Revenir en haut Aller en bas
riquet25


riquet25


Réputation : 0

Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! EmptyMer 13 Jan 2010, 12:13

Salut,

10 ou 12 c'est presque kifkif!

Après,je te conseil un bdl en fluoro de 20/100 de 2mètres

Après,je sais pas quels poissons tu recherches!

sinon,le baril c'est pas top en liaison!

@+

http://riquet250.skyrock.com/
http://riquet25.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
Contenu sponsorisé





Technique du Drop Shot ! Empty
MessageSujet: Re: Technique du Drop Shot !   Technique du Drop Shot ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique du Drop Shot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DROP SHOT TECHNIQUE
» drop shot ?
» drop shot ?! 0_o
» drop shot
» drop shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: