L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 LES GRAINES ET LES AROMES

Aller en bas 
+9
CARPOZAURE80
nounours
fafa
Kashima
offfice-carpe59
rez
atiopekeu
CHRISRIC
nicolas
13 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

LES GRAINES ET LES AROMES Empty
MessageSujet: LES GRAINES ET LES AROMES   LES GRAINES ET LES AROMES EmptyLun 28 Déc 2009, 12:50

vous arrive t'il d'aromatiser vos graines soit pendant le trempage ou au moment de la cuisson ?

quel type d'arome utilisez vous vous pour quel type de graine?

pensez vous que cela soit un réel plus ou juste pour faire de la difference sur des postes surpecher avec ces graines ?

voila j'ai lancé le dialogue au plaisir de vous lire les amis vos avis ou questions m'interresse et nous interresse sur LES GRAINES ET LES AROMES Dflartde
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

LES GRAINES ET LES AROMES Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LES AROMES   LES GRAINES ET LES AROMES EmptyLun 28 Déc 2009, 13:33

lorsque je vais utiliser des graines pour mes sessions ,je les fait cuirs avec différents aromes et on peut mettre ce que l'on veut .
pour les tiger nuts je les fait cuir avec du sucre et je n'hésite pas a en mettre une bonne dose pour réhausser le gout en sucre !!( quasiment 1kg de sucre pour 1kg de graine ,mais celà dépend des quantités a cuir )
on peut aussi mettre du sel ,du tabasco ,du piment ,du viandox et tous ce qu'on peut mettre dedans pour améliorer le gout .

pour ce qui est des endroit surpeche ,chez nous nous n'avons pas trop de souci ,mais j'ai lu ,il n'y a pas longtemps que de coloré ses graines c'est aussi un point de plus pour tromper la vigilance des carpes qui viennent sur nos spot .de mettre des couleurs vivent sur des fonds vaseux (jaune ,blanc ...)et un peu plus foncé pour des fonds avec du sable ou des cailloux (brun, vert, noir ....).

voilà ma petite contribution et espérant que j'ai bien répondu a vos attente !!sur ceux bonne cuisson a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

LES GRAINES ET LES AROMES Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LES AROMES   LES GRAINES ET LES AROMES EmptyLun 28 Déc 2009, 13:54

pour ma part toutes mes graines sont natures sauf bien sur beaucoup de sucre
Sauf pour le mais j aime bien inclure dasn leau de cuisson un petit arome.
Cette annéee c 'était mais scopex. est ce que cela a donner unplus ???????? il faudrait demander aux carpes en tout cas mes coups étaient toujours ramassés.
Revenir en haut Aller en bas
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

LES GRAINES ET LES AROMES Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LES AROMES   LES GRAINES ET LES AROMES EmptyLun 28 Déc 2009, 14:16

moi je les utilisent au naturel le plus souvant ,pourquoi rajouter un arome quand il s agit d une peche d accoutumanceLES GRAINES ET LES AROMES Icon_scratch car je pense que la peche a la graine est une peche d accoutumance!
mais quand les postes sont surpeches pourquoi pas aromatisé les graines alors la j utilises des aromes alimentaires que je rajoute a la cuisson
mais la seul graine a laquel je ne rajoute aucun arome c est le chenevis car je pense qu il perdrais de son pouvoir attractant
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

LES GRAINES ET LES AROMES Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LES AROMES   LES GRAINES ET LES AROMES EmptyLun 28 Déc 2009, 18:45

Je le fait réguliérement .
Notamment l épice a couscous , l anis vert et le sel avec le chénevis ou des micro graines .
Pour le mais également et je m en plait pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES GRAINES ET LES AROMES Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LES AROMES   LES GRAINES ET LES AROMES EmptyLun 28 Déc 2009, 19:33

Je remplace le sucre par de la mélasse, pour maïs et tiger et je rajoute de la vanille en poudre (vahiné). Pour le chènevis je ne touche à rien, pour le blé non plus. Je le fais, j'y crois je prends du poisson, savoir si c'est un plus, je ne me pose même pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

LES GRAINES ET LES AROMES Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LES AROMES   LES GRAINES ET LES AROMES EmptyLun 28 Déc 2009, 22:18

moi avec mon mais de fait comme les tiger nutsLES GRAINES ET LES AROMES 49811 LES GRAINES ET LES AROMES Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
Kashima


Kashima


Réputation : 0

LES GRAINES ET LES AROMES Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LES AROMES   LES GRAINES ET LES AROMES EmptyLun 28 Déc 2009, 23:37

Uniquement le maïs doux en boite : soit café, soit viandox, ou cannelle, fraise, vanille, huile de pellet, etc ... suivant l'humeur du moment.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

LES GRAINES ET LES AROMES Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LES AROMES   LES GRAINES ET LES AROMES EmptyMar 29 Déc 2009, 15:43

pour moi graines nature cuites bien sur
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
nounours


nounours


Réputation : 0

LES GRAINES ET LES AROMES Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LES AROMES   LES GRAINES ET LES AROMES EmptyMar 29 Déc 2009, 17:04

moi mais graine quand je fait des longue session je les cuit nature mais quand je peche dans le canal mon chenevis je le cuit avec du pastis ou ricard peut importe LES GRAINES ET LES AROMES 499557
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

LES GRAINES ET LES AROMES Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LES AROMES   LES GRAINES ET LES AROMES EmptySam 02 Jan 2010, 21:09

Pour le maïs j'ajoute du sel et du piment ... les autres graines sans aucun ajout !
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
cobra59


cobra59


Réputation : 0

LES GRAINES ET LES AROMES Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LES AROMES   LES GRAINES ET LES AROMES EmptyDim 03 Jan 2010, 00:42

je pêche essentiellement à la graine nature sauf quelquefois le pois chiche que je trempe dans de la grenadine ou autre sirop pour prendre la couleur
c'est pour une question de gain de temps et d'argent car je confectionne ensuite des petites billes de la même couleur que les pois chiche
effet garanti LES GRAINES ET LES AROMES Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

LES GRAINES ET LES AROMES Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LES AROMES   LES GRAINES ET LES AROMES EmptyDim 03 Jan 2010, 08:47

voici un petit resumé ! de ce que nous avons parlé LES GRAINES ET LES AROMES Icon_wink
les graines sont attractive toute seule naturellement LES GRAINES ET LES AROMES Icon_wink mais comme tout appat a la longue il peu etre detecté comme un danger potentiel a ce moment là aromatiser ou modifier la couleur d'une graine peu lui redonner un interet LES GRAINES ET LES AROMES Icon_wink
certaine graine absobant tres bien les produits que vous allez utiliser
la feverolle est une graine qui a un pouvoir enorme et pourtant tres peu utilisée une feverolle avec une cuisson avec de l'huile de poisson voir un arome monster crabe c'est rapide a faire et super efficcace un peu comme le maïs a l'harrissa LES GRAINES ET LES AROMES Icon_wink le chenevis avec une huile essentiel black peper sa aussi sa aide la tiger bien que cette dernierre n'absorbe pas grand chose un petit sejour avec un arome ananas aide parfois en fin de saison
n'hesitez pas a modifier vos graines mais ayer la main legere LES GRAINES ET LES AROMES Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

LES GRAINES ET LES AROMES Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LES AROMES   LES GRAINES ET LES AROMES EmptyDim 03 Jan 2010, 08:59

pour a part le poids chiche coloré en jaune,et aromatisé fruité,pour le reste des graines rien sauf du sucre
Revenir en haut Aller en bas
vernellois
Goujon
Goujon
vernellois


Réputation : 0

LES GRAINES ET LES AROMES Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LES AROMES   LES GRAINES ET LES AROMES EmptyDim 03 Jan 2010, 14:53

Bonjour,
Je cuis mes graines naturellement, sauf les tigers ou je mets un poids egal de sucre au poids de graines .
Mais étant donné que j'en fait généralement un quantité assez importante à la fois et que je les conserve sous vide .La bien souvent je mets un arome liquide genre viandox nuoch mam ou fruité alimentaire que je me procure chez les fournisseurs pour patissier car moins cher et plus concentré et aussi il m'arrive de le teinter avec les colorants alimentaires et le vert marche bien .
Pour faire le mélange je mets un fond d'arome et ou de colorant dans un récipient rond de préférence et je verse les graines dessus puis mélange jusqu'à l'homogénéïté .
N'étant pas à l'air libre les aromes sont en totalité absorbés par les graines .

Une partie des aromes utilisés
LES GRAINES ET LES AROMES Dsc1825d.th
Revenir en haut Aller en bas
vernellois
Goujon
Goujon
vernellois


Réputation : 0

LES GRAINES ET LES AROMES Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LES AROMES   LES GRAINES ET LES AROMES EmptyDim 03 Jan 2010, 15:14

Je remets l'image avec servimg.comLES GRAINES ET LES AROMES Dsc_1817
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES GRAINES ET LES AROMES Empty
MessageSujet: Re: LES GRAINES ET LES AROMES   LES GRAINES ET LES AROMES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES GRAINES ET LES AROMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congelation des graines
» Aromes
» réhausser les aromes
» les aromes necessaire ????????
» Les arômes naturels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: