L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Produits sans phosphate ...

Aller en bas 
+2
Papilion
olivier91
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Produits sans phosphate ... Empty
MessageSujet: Produits sans phosphate ...   Produits sans phosphate ... EmptyJeu 17 Déc 2009, 15:21

Choisissez des produits sans phosphate!



Produits sans phosphate ... PollutionChargée par les gouvernements suisse et français de veiller sur la santé du lac Léman et de son bassin versant, la Commission internationale pour la protection des eaux du Léman (CIPEL) est inquiète de voir que le lac Léman contient encore trop de phosphore. C’est également le cas de certains cours d’eau genevois, comme en témoigne de trop fréquentes proliférations d’algues. La CIPEL souhaite que tout soit mis en oeuvre pour réduire les concentrations de cette substance dans les eaux. Dans ses recommandations 2006 aux gouvernements suisse et français, la CIPEL met l’accent sur l’action à la source parmi d’autres mesures.

Agir à la source, c’est agir avant que la pollution se produise. La CIPEL recommande la mise à disposition et la consommation de produits détergents sans phosphate(pour lave-vaisselle) ou à teneur en phosphate réduite et l’information plus claire et précise des consommateurs sur les teneurs en phosphate.

La CIPEL a acheté (en mars 2007) puis fait analyser la plupart des produits disponibles dans les commerces de la région lémanique. Les résultats sont présentés par pays, sous forme de tableaux. Les produits contenant le moins de phosphate sont classés en tête.

Les chiffres indiquent les grammes de phosphore rejetés par cycle de lavage. Plus la valeur est élevée, plus l’impact négatif sur le lac Léman est fort.

résultats lave-vaisselle France - 2007

résultats lave-vaisselle Suisse - 2007

Les valeurs de phosphore mesurées dans les produits ont été rapportées à la quantité de produit à utiliser par lavage selon les recommandations de dosage figurant sur les emballages.

Faites donc le bon choix pour les poissons!!



Source:site internet de la CIPEL

Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Produits sans phosphate ... Empty
MessageSujet: :: ..Les Lacs.. :: Produits sans phosphate ...   Produits sans phosphate ... EmptyJeu 17 Déc 2009, 16:32

c'est une bonne chose réduire le phosphate plus on vas dans le temps plus il faudra être de plus en plus écologiste .il faut réduire la polution parce que
dans les années à venir il y aura de plus en plus de monde donc plus de polution les choses vont dans le bon sens .chacun de nous peut participé mais il y a encore du travail Produits sans phosphate ... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Produits sans phosphate ... Empty
MessageSujet: Produits sans phosphate ...   Produits sans phosphate ... EmptyJeu 17 Déc 2009, 16:38

Papilion a écrit:
c'est une bonne chose réduire le phosphate plus on vas dans le temps plus il faudra être de plus en plus écologiste .il faut réduire la polution parce que
dans les années à venir il y aura de plus en plus de monde donc plus de polution les choses vont dans le bon sens .chacun de nous peut participé mais il y a encore du travail Produits sans phosphate ... Icon_sunny


Si chacun de nous prend conscience en appliquant des gestes simples de

tous les jours sans pour autant se ruiner , alors on sera sur la bonne voix Produits sans phosphate ... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Produits sans phosphate ... Empty
MessageSujet: Re: Produits sans phosphate ...   Produits sans phosphate ... EmptyJeu 17 Déc 2009, 19:04

C'est ce que je dis souvent et je ne suis pas un écologiste forcené... loin de là...Produits sans phosphate ... Icon_rolleyes mais si chacun fait un petit geste.... on va y arriver!!

Pour la lessive, j'ai toujours fait des efforts.... je ne sais même pas où ça se met dans la machine !! Produits sans phosphate ... Siffle et puis c'est un cadeau, je ne me sers pas de ses cadeaux!!!Produits sans phosphate ... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Produits sans phosphate ... Empty
MessageSujet: Re: Produits sans phosphate ...   Produits sans phosphate ... EmptyJeu 17 Déc 2009, 20:54

olivier91 a écrit:
C'est ce que je dis souvent et je ne suis pas un écologiste forcené... loin de là...Produits sans phosphate ... Icon_rolleyes mais si chacun fait un petit geste.... on va y arriver!!

Pour la lessive, j'ai toujours fait des efforts.... je ne sais même pas où ça se met dans la machine !! Produits sans phosphate ... Siffle et puis c'est un cadeau, je ne me sers pas de ses cadeaux!!!Produits sans phosphate ... Siffle

tu a raison tu est un petit malin Produits sans phosphate ... Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Produits sans phosphate ... Empty
MessageSujet: Re: Produits sans phosphate ...   Produits sans phosphate ... EmptyLun 28 Déc 2009, 10:03

Pour aider à des choix écoresponsables :

www.contratriviereloue.org/.../plaquette%20lessives%20Pays%20Loue%20Lison

Attention cependant, "sans phosphate" ne veut pas dire sans posphore, il suffit d'un tour de passe passe chimique. Résultat identique : eutrophisation et anoxie des rivières

Des assos écolo proposent des listes et astuces duff
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Produits sans phosphate ... Empty
MessageSujet: Re: Produits sans phosphate ...   Produits sans phosphate ... EmptyLun 28 Déc 2009, 18:30

Pour ma part , ca fait un moment que j utilise des produits notamment d entretien écologiques ( lessives , liquides vaisselles , ect .. ) .
Maintenant , il y a des bonnes marques ( l arbre vert , rainett , ) et les marques des magasins s y mettent aussi ce qui permet de baisser les prix ( beaucoup moins élevé qu au début ).
Une goutte d eau mais j y croit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Produits sans phosphate ... Empty
MessageSujet: Produits sans phosphate ...   Produits sans phosphate ... EmptyLun 28 Déc 2009, 18:54

rez a écrit:
Pour ma part , ca fait un moment que j utilise des produits notamment d entretien écologiques ( lessives , liquides vaisselles , ect .. ) .
Maintenant , il y a des bonnes marques ( l arbre vert , rainett , ) et les marques des magasins s y mettent aussi ce qui permet de baisser les prix ( beaucoup moins élevé qu au début ).
Une goutte d eau mais j y croit !!


+ 1000 mon ami Produits sans phosphate ... 49811 c'est ainsi faisant qu'il y a un ptit espoir Produits sans phosphate ... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Produits sans phosphate ... Empty
MessageSujet: Re: Produits sans phosphate ...   Produits sans phosphate ... EmptyLun 28 Déc 2009, 19:18

lacustris a écrit:
rez a écrit:
Pour ma part , ca fait un moment que j utilise des produits notamment d entretien écologiques ( lessives , liquides vaisselles , ect .. ) .
Maintenant , il y a des bonnes marques ( l arbre vert , rainett , ) et les marques des magasins s y mettent aussi ce qui permet de baisser les prix ( beaucoup moins élevé qu au début ).
Une goutte d eau mais j y croit !!


+ 1000 mon ami Produits sans phosphate ... 49811 c'est ainsi faisant qu'il y a un ptit espoir Produits sans phosphate ... Icon_sunny


si tout le monde ete de cette avis la Produits sans phosphate ... 584536 Produits sans phosphate ... 584536 Produits sans phosphate ... 584536 Produits sans phosphate ... 584536 mais bon ses pâs le cas mais bon on a que une chose a faire ses de garder espoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Furax


Furax


Réputation : 0

Produits sans phosphate ... Empty
MessageSujet: Re: Produits sans phosphate ...   Produits sans phosphate ... EmptyLun 28 Déc 2009, 20:51

olivier91 a écrit:
C'est ce que je dis souvent et je ne suis pas un écologiste forcené... loin de là...Produits sans phosphate ... Icon_rolleyes mais si chacun fait un petit geste.... on va y arriver!!

Pour la lessive, j'ai toujours fait des efforts.... je ne sais même pas où ça se met dans la machine !! Produits sans phosphate ... Siffle et puis c'est un cadeau, je ne me sers pas de ses cadeaux!!!Produits sans phosphate ... Siffle

Produits sans phosphate ... Smiley_8 Produits sans phosphate ... Smiley_8 Produits sans phosphate ... Smiley_8 Produits sans phosphate ... Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Produits sans phosphate ... Empty
MessageSujet: Re: Produits sans phosphate ...   Produits sans phosphate ... EmptyLun 28 Déc 2009, 20:51

Merci pour tes infos Lacustris ! Produits sans phosphate ... 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Produits sans phosphate ... Empty
MessageSujet: Produits sans phosphate ...   Produits sans phosphate ... EmptyLun 28 Déc 2009, 20:56

Furax a écrit:
Merci pour tes infos Lacustris ! Produits sans phosphate ... 49811


You're Welcome Produits sans phosphate ... 49811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits sans phosphate ... Empty
MessageSujet: Re: Produits sans phosphate ...   Produits sans phosphate ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits sans phosphate ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avril sans carpes, mais pas sans plaisir!
» Montage sans leadcore, sans tresse
» produits Proline
» Produits synthétiques
» les produits soluble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: