L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 la meilleur longueur pour mes bas de lignes

Aller en bas 
+3
Ch'carpiste59
Alexis62
flo120
7 participants
AuteurMessage
flo120
Goujon
Goujon
flo120


Réputation : 0

la meilleur longueur pour mes bas de lignes Empty
MessageSujet: la meilleur longueur pour mes bas de lignes   la meilleur longueur pour mes bas de lignes EmptyMar 15 Déc 2009, 01:30

bonjour je voulait vous demander conseil j'utilise que des bas de ligne en tresse de 10 a 15 cm je pêche au bateau et j'ai jamais essayer de les essayer au lancer voir si sa s'emmêle au lancer ou pas penser vous que un bas de ligne en tresse s'emmêle j'avais penser au fluoro et montage combiner mes je n'aime pas ses 2 donc je vous demande conseil merci d'avance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai modifié le titre

pour que le forum soit plus net et mieux a lire faite un effort pour les titres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mg59
Revenir en haut Aller en bas
http://flolecarpiste.skyrock.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

la meilleur longueur pour mes bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: la meilleur longueur pour mes bas de lignes   la meilleur longueur pour mes bas de lignes EmptyMar 15 Déc 2009, 12:54

Comme le dit Gege le message a autant sa place ici que dans la partie carpe...
Donc je supprime tout les conseils qui n'ont pas lieu d'être et on peut repartir sur de bonnes bases Very Happy


Pour la longueur, tout dépend des distances de lancer, et la tresse est en effet pas la meilleure pour cela...
Sur des distances courtes ca supporte plutot bien, par contre en lancer appuyé j'ai pas mal de problèmes.

Donc j'ai arreté la tresse et je peche qu'en nylon, et là je vais tenter le fluoro, voir le combiné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la meilleur longueur pour mes bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: la meilleur longueur pour mes bas de lignes   la meilleur longueur pour mes bas de lignes EmptyMar 15 Déc 2009, 13:02

Alexis62 a écrit:
Comme le dit Gege le message a autant sa place ici que dans la partie carpe...
Donc je supprime tout les conseils qui n'ont pas lieu d'être et on peut repartir sur de bonnes bases [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour la longueur, tout dépend des distances de lancer, et la tresse est en effet pas la meilleure pour cela...
Sur des distances courtes ca supporte plutot bien, par contre en lancer appuyé j'ai pas mal de problèmes.

Donc j'ai arreté la tresse et je peche qu'en nylon, et là je vais tenter le fluoro, voir le combiné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila un moderateur qu fait son boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

la meilleur longueur pour mes bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: la meilleur longueur pour mes bas de lignes   la meilleur longueur pour mes bas de lignes EmptyMar 15 Déc 2009, 13:16

Pensez vous que ce produits puisse vraiment éviter les emmelemments lors des lancers ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
magnous


magnous


Réputation : 0

la meilleur longueur pour mes bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: la meilleur longueur pour mes bas de lignes   la meilleur longueur pour mes bas de lignes EmptyMar 15 Déc 2009, 18:54

si tu veux être sur de ne pas emmêler sur des lancés appuyé avec des bas de lignes en tresse fait toi des petits sticks que tu place soit sur le bas de ligne soit que tu accroches à l'hameçon. Car à l'inertie du stick le sera le premier à toucher l'eau et ensuite le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

la meilleur longueur pour mes bas de lignes Empty
MessageSujet: es   la meilleur longueur pour mes bas de lignes EmptyMar 15 Déc 2009, 19:27

Ch'carpiste59 a écrit:
Pensez vous que ce produits puisse vraiment éviter les emmelemments lors des lancers ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

déja essayé ca aide mais c'est pas du 100% non plus sur des lancers trés appuyés tu peux tout de même t'emmeller...
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

la meilleur longueur pour mes bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: la meilleur longueur pour mes bas de lignes   la meilleur longueur pour mes bas de lignes EmptyMer 16 Déc 2009, 12:42

Ch'carpiste59 a écrit:
Pensez vous que ce produits puisse vraiment éviter les emmelemments lors des lancers ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m'en sers pour mettre sur l'élastique de mes scions sur le raccord entre l'élastique et le dacron.... pas pour les montages carpes.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la meilleur longueur pour mes bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: la meilleur longueur pour mes bas de lignes   la meilleur longueur pour mes bas de lignes EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:26

un montage est difficilement garantie a 100% mais il y a plein de petit truc et astuce qui peuvent nous permettre d'approcher ce chiffre
l'utilisation de fluoro en fait partie comme les katsleeves de chez korda tres interressant pour la peche a courte distance devant un obstacle car bien souvent ont doit freiner le montage avant la penetration dans l'eau et c'est a ce moment qu'intervient les emmelages disont a ce moment là le plus souvent
maintenant utiliser un bas de ligne court quel que soit les materiaux si ont doit pecher dans peu d'eau avec un fond de vase plus que le risque d'un emmelage sa sera le risque que le montage disparraisse completement dans la vase !
alors bas de ligne court oui !mais pas n'importe ou et si il y a bas de ligne long autant qu'a faire prendre un combi link ou un fluoro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la meilleur longueur pour mes bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: la meilleur longueur pour mes bas de lignes   la meilleur longueur pour mes bas de lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la meilleur longueur pour mes bas de lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: