L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ?

Aller en bas 
+3
captain'brochet
nokil77
olivier91
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Empty
MessageSujet: Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ?   Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? EmptyMer 09 Déc 2009, 10:39

Bonjour ma question est peut on faire du carnassier quand les rivieres sont en crues l eau etant couleur boue et que en ce moment les touches ce font tres rares.De plus je ne vois pas beaucoup de pecheur de sortie par chez moi.Ma question est peut etre bizarre mais je me demande si il n ya pas que moi qui suit a la peche quand les rivieres sont en crues.
Si ce n est pas le cas quels leurres et quels couleurs previligié vous.
Merci d eclairer un novice
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ?   Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? EmptyMer 09 Déc 2009, 10:54

les crues sont un moment privilégié pour la pêche des carnassiers mais seuleument quand tu arrives à les localiser. En cette période d'eau tumultueuses, les poissons se réfugient dans tous les endroits calmes : embouchure d'un affluent , creux dans la berge , bras morts communiquant avec le lit principal. Il faut alors tenter le sandre au leurre souple (bien plombé ) ou alors au ver manié!!

Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ?   Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? EmptyMer 09 Déc 2009, 11:31

merci pour ta reponse Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? 49811 je vais essayer sa cet apres midi
quel type de leurre souple avec une eau si trouble couleur plus flashi ou neutre
et encore MERCI
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ?   Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? EmptyMer 09 Déc 2009, 12:07

Comme le dit , les crues sont des moments privilégiés pour le carna... enfin la montée des eaux et la stagnation, la décrue est souvent défavorable
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ?   Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? EmptyMer 09 Déc 2009, 13:01

captain'brochet a écrit:
les crues sont un moment privilégié pour la pêche des carnassiers mais seuleument quand tu arrives à les localiser. En cette période d'eau tumultueuses, les poissons se réfugient dans tous les endroits calmes : embouchure d'un affluent , creux dans la berge , bras morts communiquant avec le lit principal. Il faut alors tenter le sandre au leurre souple (bien plombé ) ou alors au ver manié!!

Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? 49811




+1000 avec toi
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ?   Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? EmptyMer 09 Déc 2009, 13:39

Pourquoi l'Indre est en crue ? Moi sur Monts je l'ai trouvée bien basse et bien claire vendredi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ?   Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? EmptyMer 09 Déc 2009, 13:57

merci pour toute ces reponses et oui l indre commence a etre en crue il est vrai qu il ya encore 2 semaines je ne l avais pas vu si basse depuis longtemp je vais du coter de saché et elle est bien haute et couleur boue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ?   Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? EmptyMer 09 Déc 2009, 15:25

lebordelaisdu37 a écrit:
merci pour toute ces reponses et oui l indre commence a etre en crue il est vrai qu il ya encore 2 semaines je ne l avais pas vu si basse depuis longtemp je vais du coter de saché et elle est bien haute et couleur boue

Ca sent le fish Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ?   Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? EmptyMer 09 Déc 2009, 21:23

j'aijamais péché pendant les crus que se soit carna ou autres c'st peu etre un tort....Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? 856593 Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? 856593 Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? 856593

allez c'est juré si tu fait du carna pendant la cru je m'y metPeut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? 49811 Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? 49811 Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? 49811 Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ?   Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 14:08

as-du-manié a écrit:
j'aijamais péché pendant les crus que se soit carna ou autres c'st peu etre un tort....Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? 856593 Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? 856593 Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? 856593

allez c'est juré si tu fait du carna pendant la cru je m'y metPeut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? 49811 Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? 49811 Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? 49811 Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? 49811

je reviens de la scarpe qui est en décrue. l'eau est encore bien teintée.

a deux en deux heures : un bec vu et décroché (mal ferré), deux leurres souples bousillés suite à des attaques violentes, trois perches sorties et un bec de 77cm...

alors fonce mon cher Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ?   Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 16:46

Une belle peche alors....

je pense allez péché ce week end, l'Oise est aussi en cru.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ?   Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:09

bonsoir j ai etait a la peche hier soir avec mon fils du coter de artannes dans l indre et luc 37 avait raison ce n etais plus trop en cruePeut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Icon_redface je sais pas ils ont du ouvrir une vanne quelque part Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Suspect
on a reussi a faire des beaux gardons en surface et on a vu des chasses mais rien n est venu taper sur nos twists
(j en profite pour vous poser une question mon fils a 6 ans je lui ai pris la carte adapté a son age mais il n y a pas de reglement avecPeut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? 9481 est ce qu il a le droit de pecher avec un lancer+ leurres ou juste la gardonnette ou commme moi 3 lancers..... merci de m eclairer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ?   Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? EmptyJeu 10 Déc 2009, 21:04

lebordelaisdu37 a écrit:

(j en profite pour vous poser une question mon fils a 6 ans je lui ai pris la carte adapté a son age mais il n y a pas de reglement avecPeut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? 9481 est ce qu il a le droit de pecher avec un lancer+ leurres ou juste la gardonnette ou commme moi 3 lancers..... merci de m eclairer)

Bonne question! 3 lancers non! mais un? Ce n'est même pas précisé sur le site de la fédération nationale. Peut-être ton revendeur d'articles de pêche pourra te le dire ?

Pour la pêche, la Loire est encore basse, le Cher à Veretz le niveau a baissé. Je crois que je vais tout rangé. Et à l'annèe prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ?   Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? EmptyMer 16 Déc 2009, 18:59

Salut a tous!!
Pour pecher une crue ben moi j me casse pas la tete!!comme cité plus haut le ver est tres bon sous les piles de ponts berges etc...
les pecheurs de truites comprendrons!!!hihihihi
sinon je privilegie les cassures les bras morts mais surtout,les prairies!!
dans le rhone,silures et sandres sont tres reactifs!!
moi la c different car la vienne pousse mais ne monte pas!!
ou rarement
les couleurs des leurres a voir par contre les "SANDRA" mais que c genial!!!
attention a les monter sur des tetes plombees type jigs eads fins de fer!!!! sinon ca nage de traviole et ca moi j deteste!!!
voila j espere avoir contribué a ta prochaine reussite!!!
bye bye et merde!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Empty
MessageSujet: ..   Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? EmptyMer 16 Déc 2009, 20:20

Moi je dirai même les crues font partie des meilleurs moment pour pecher le carnassiers, et souvent même les plus gros poissons!


pour plusieurs raisons :

1) les mouvement d'eau ca fais bouger les poisson, les poissons aux larges sont obligés de se rapprocher et de sortir de leur cache pour venir s'abriter du courant.

2) + l'eau monte + les zones suffisament calme se réduisent, donc les poissons sont beaucoup plus facile à localiser et ils sont tous groupés sur des secteur (+ ou -) réstreint.

Pour les leurres , les leurres souples font partie des best seller, vraiment incontournable, crues = leurres souple, c'est indisossiable.

Tous sont bon.

Ceux que je préfère ce sont les simple virgule, ou les longues virgules, et les sandra.

Le jaune marche très bien mais les autres couleurs aussi.

Les postes: remou, armorti, contre courant, sortie de canaux et d'écluse (attention aux 50m) ....


Dernière édition par william le Jeu 17 Déc 2009, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ?   Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? EmptyJeu 17 Déc 2009, 09:17

merci a vous pour ces complements d informationPeut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ?   Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? EmptyVen 13 Aoû 2010, 21:56

Je vais ressortir les sandras de ma boîte lors des crues !!!

Merci beaucoup pour ces informations .
Revenir en haut Aller en bas
David81
Goujon
Goujon
David81


Réputation : 0

Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ?   Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? EmptyMer 02 Nov 2011, 01:03

william a écrit:
Moi je dirai même les crues font partie des meilleurs moment pour pecher le carnassiers, et souvent même les plus gros poissons!


pour plusieurs raisons :

1) les mouvement d'eau ca fais bouger les poisson, les poissons aux larges sont obligés de se rapprocher et de sortir de leur cache pour venir s'abriter du courant.

2) + l'eau monte + les zones suffisament calme se réduisent, donc les poissons sont beaucoup plus facile à localiser et ils sont tous groupés sur des secteur (+ ou -) réstreint.

Pour les leurres , les leurres souples font partie des best seller, vraiment incontournable, crues = leurres souple, c'est indisossiable.

Tous sont bon.

Ceux que je préfère ce sont les simple virgule, ou les longues virgules, et les sandra.

Le jaune marche très bien mais les autres couleurs aussi.

Les postes: remou, armorti, contre courant, sortie de canaux et d'écluse (attention aux 50m) ....











Merci pour ces infos!.Dans le Tarn ça vas pas tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ?   Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on faire du poisson pendants les crues, Si oui quels leurres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: