L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 !

Aller en bas 
+5
ladesch
olivier91
tophe
Papilion
mg59
9 participants
AuteurMessage
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Empty
MessageSujet: MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 !   MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! EmptyJeu 03 Déc 2009, 22:26

Ce récit arrive avec du retard mais je voulais partager cette première avec le forum !

Départ avec mon "américain" (ch'bilo) le 10/04/2009 de l'Aisne en début d'après-midi, voiture et remorque chargées à bloc !
MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 01283_10


Arrivée sur les berges de St Cassien (83) le 11/04/2008 à 00H30 ... on a pris notre temps, nous avons essuyé une tempête sur la route, dans un secteur de l'A6 il y avait des camions sur le côté et par endroit plus de 50cm d'eau .. l'essentiel était d'arriver sans incident.

Mon binôme arrive à dormir dans le ZAF mais moi pas, je suis tout excité de contempler pour la première fois cette eau « mythique » de ce pont que je n'avais vu qu'en photo.

Dès la lever du jour, nous allons à la recherche d'un poste accessible de la berge, n'ayant pas d'embarcation digne de ce nom.
Nous ne trouvons notre bonheur que dans le bras Sud, côté route. Bien qu'il y ait déjà pas mal de pêcheurs dans ce bras, plusieurs postes s'offrent à nous, le choix n'est pas évident quand on ne connais pas du tout le lac.
Nous jetons notre dévolu sur le poste de l'Ile !

Nous mettons plus de 3h00 à deux pour tout descendre (bordel quelle est forte la pente !), y compris la remorque.
Ca en fait du matos ... mais on ne voulais manquer de rien au cas où !
MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 01364_10

Mon comparse part acheter les permis et stationner (contre rémunération journalière) la voiture au Bistro/Restaurant le plus proche.
A son retours, nous nous installons, lui prend la zone de l'ile et moi, je mets sur la gauche. Voici mon poste :
MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 0130710
MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 0131010
MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 0130810
MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 0130910

Vue du poste de l'autre berge :
MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Dsc07210
Le site est magnifique, nous en prennons plein les yeux.

Voici ce que l'on voit derrière nous :
MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 0135110

Une fois installés, nous échosondons nos postes et plaçons (en lançant de la berge comme le règlement l'oblige) nos quatre lignes après avoir défini nos stratégies de pêche.
Au bout de 2 jours, c'est le calme plat !
Même le vent est inactif !
MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 0134710
La seule activité se passe la nuit, derrière les biwys, des sangliers retournent le sol pour chercher je ne sais quoi.

Du coup, je prends le temps de faire le tour du lac en VTT.
Le bras Ouest est de toute beauté :
MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Dsc07212

J'en profite également pour immortaliser le fameux PONT :
MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Dsc07110
MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Dsc07211

Le 16/04/2008, il est temps pour nous de remballer pour retourner en Picardie !
Le résultat est maigre, moi j'ai remonté une brème de 600gr et mon compagnon une moule d'eau douce :
MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 0131410
Il règne dans l'équipe un goût d'inachevé … nous mettons près de 4h00 pour tout remonter vers la voiture, nous sommes même obligé de couper cette opération en deux parties, en faisant un « palier » à mi-parcours … nous sommes exténués (la vache, la pente nous semble encore plus raide !).
MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 0140110
Je suis "mort" !
Ch'bilo en profite pour me mitrailler.


Je suis dégoûté de repartir, boulot oblige. Le trajet retours est long, très long. Dans un premier temps, nous n'avons pas trop envi l'un comme l'autre de parler … il règne dans l'habitacle un sentiment de nostalgie mélée à de la tristesse.
Au fils des kilomètres, le moral revient peu à peu et ce n'est que arrivé à mi-parcours que nous positivons enfin et commençons à orchestrer nos prochaines sessions …

En tout cas, c'est certain, j'y retournerai !
Je suis tombé amoureux de ce site et compte bien venir prendre ma revanche, pourquoi pas au printemps 2010 …
ATTENTION ST CASSIEN, CARPOZAURE VA ETRE DE RETOUR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 !   MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! EmptyJeu 03 Déc 2009, 22:39

MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Dftresbo belles photos MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Icon_cheers

bon pour un lac avec une reputation de fabriquer des poissons hors norme c'est dommage de revenir avec une moule MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 26375 MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 182141 MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 !   MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! EmptyJeu 03 Déc 2009, 22:47

m g 59 a écrit:
bon pour un lac avec une reputation de fabriquer des poissons hors norme c'est dommage de revenir avec une moule MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 26375 MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 182141 MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Lol

C'est exact mais là n'était pas l'essentiel !
Et puis, ça me permet de chambrer mon partenaire quand je le désire en évoquant ce souvenir, qui est plus douloureux pour lui que pour moi. MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 700245
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
Papilion


Papilion


Réputation : 0

MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Empty
MessageSujet: :: ..Nos sorties pêche.. :: MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008   MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! EmptyJeu 03 Déc 2009, 22:58

dommage pour le capot .en avril il fait déjà chaud ou pas .
superbe endroit MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
tophe


tophe


Réputation : 0

MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 !   MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! EmptyJeu 03 Déc 2009, 23:30

avec le chant des cigales ....le piedMA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 499557
Revenir en haut Aller en bas
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 !   MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! EmptyVen 04 Déc 2009, 08:13

Papilion a écrit:
dommage pour le capot .en avril il fait déjà chaud ou pas .

Pour nous, qui sommes de Picardie, il faisait très bon ... comme un début juin chez nous !
Tous les jours je me baignais mais il faut reconnaitre que l'eau était encore fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 !   MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! EmptyVen 04 Déc 2009, 08:15

tophe a écrit:
avec le chant des cigales ....le piedMA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 499557

A cette période, les cigales ne chantent pas encore ... ça crée un décalage avec la période estivale où elles sont en pleine "bourre", dans tous les sens du terme !
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 !   MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! EmptyVen 04 Déc 2009, 13:35

Saint Cassien!!... toujours aussi attirant!... son environnement, ses eaux claires, ses grosses carpes !!!.... mais la pêche n'y ai pas facile!!!

Merci pour ce partage.MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 !   MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! EmptyVen 04 Déc 2009, 18:57

Jolie photo.
Domage pour le capot, la prochaine fois sera la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 !   MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! EmptyVen 04 Déc 2009, 20:22

st cassien rock ,moi j y retourne l année prochaine au mois octobre . merci pour les belle photo ainsi que le récit .je suis sur que tu a appris beaucoup de chose sur ce lac mythique MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 49811 pour la prochaine fois tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 !   MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! EmptyDim 06 Déc 2009, 21:09

no kill fred a écrit:
je suis sur que tu a appris beaucoup de chose sur ce lac mythique MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 49811 pour la prochaine fois tout ira bien.
C'est exact, il y a des capots dans lesquelles nous ressortons grandit ... là c'est le cas !
Et puis, j'apprécierai encore plus de sortir une CARPE là-bas en ayant rien pris lors de ma première session.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 !   MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! EmptyDim 06 Déc 2009, 22:42

duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Anatec


Anatec


Réputation : 0

MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 !   MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! EmptyLun 07 Déc 2009, 13:00

Merci du reportage, mais une chose m'interpelle: C'est interdit de poser les lignes en bateau? TU peux quant même amorcer en bateau ou pas? MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
CARPOZAURE80


CARPOZAURE80


Réputation : 0

MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 !   MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! EmptyLun 07 Déc 2009, 16:14

Anatec a écrit:
Merci du reportage, mais une chose m'interpelle: C'est interdit de poser les lignes en bateau? TU peux quant même amorcer en bateau ou pas? MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! 49811

Exactement, la dépose des lignes en bateau était interdite en 2008, l'échosondage + l'amorçage était toléré.

Extraits du réglement :
- Les carpes capturées devront être immédiatement remises à l'eau vivantes, sans maintien en captivité ni transport, après photographies éventuelles ;
- La mise à l'eau des lignes devra se faire exclusivement à partir de la berge et par un lancer physique ;
- Abris de tente sans tapis de sol ;
- Seuls les réchauds à catalyse sont autorisés ;
- Feux au sol interdits.


Par contre, très peu de carpiste respectait ces règles ... chez les étrangers que j'ai rencontré la règle était même au non respect systèmatique du réglement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpozaure.skyrock.com
Contenu sponsorisé





MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 !   MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MA SESSION A ST CASSIEN EN AVRIL 2008 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: